
Philippe Etchebest a été accueilli comme le Messi par Antonio dans l'épisode inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé ce lundi 30 juin 2025. En effet, le restaurateur attendait avec impatience l'arrivée des caméras de M6 pour tenter de sauver son établissement. "Il n'y avait plus de clients depuis l'après Covid. C'était chaud pour moi, c'était compliqué, il n'y avait personne qui venait" a-t-il indiqué à Puremédias. "Passer à la télé, c'est énorme pour moi. Les gens vont plus me connaître. Et surtout, Philippe Etchebest m'a beaucoup aidé, il n'a pas hésité à me dire ce qui n'allait pas. Il m'a appris quelques recettes. Hors caméra, il m'a donné aussi beaucoup de conseils. Donc ce n'était que du positif et des bénéfices pour moi", ajoute-t-il.
Antonio est toujours ouvert et, contrairement à d'autres restaurateurs qui ont vendu rapidement après le passage du chef, il ne compte pas lâcher : "Il y en a beaucoup qui font l'émission et après, ils revendent le restaurant. Ils veulent juste se faire de la pub, avoir du nouveau matériel... Moi, je m'accroche. Mon restaurant, c'est mon bébé. Moi, j'ai envie que ça redémarre, que ça remarche, que les clients viennent comme avant, voire plus".
Malgré l'enthousiasme et tous les compliments d'Antonio à son égard, Philippe Etchebest n'a pas hésité à monter le ton. Il n'a d'ailleurs pas mâché ses mots en découvrant le manque d'hygiène de la cuisine. Malgré les mots durs du célèbre cuisinier, Antonio ne lui en veut pas, bien au contraire : "Il était juste. Tout ce qu'il me disait, il y avait des fondements. Toutes les remarques, il avait raison. Franchement, c'est une belle, belle personne. Moi, je n'ai rien à dire, c'est… il a un cœur en or".
Le tournage a eu lieu au mois de mars. Antonio a d'ailleurs eu l'occasion de revoir le chef le 4 juin dernier et ce dernier lui a fait une belle promesse : "La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 4 juin, on a fait une dernière interview. Il m'a dit : "Je te promets, un jour, que je viendrai manger chez toi'". Le restaurateur attend donc ce jour avec impatience et adorerait participer à "Cauchemar en cuisine : Que sont-ils devenus ?" : "J'en serais très heureux. Déjà, ce serait un bon signe. Ça voudrait dire que je suis toujours ouvert. Tous les participants ne sont pas sélectionnés pour 'Que sont-ils devenus ?', mais j'aimerais bien être sélectionné et le faire".
Depuis la venue du chef, le restaurant a toujours du mal à se remplir, mais Antonio porte de grandes espérances pour l'après-diffusion. "Peu de gens savaient que j'avais participé à l'émission. Il y a quelques tables qui sont venues, mais ce n'était pas la folie. C'était calme et c'est toujours calme. Mais, j'espère que demain, il va y avoir la queue jusqu'au Vieux-Port !", s'est-il amusé, avant d'insister : "C'est vraiment calme, c'est chaud, c'est compliqué, c'est toujours compliqué. Je compte les jours. Là, je compte les heures que ça passe à la télé et qu'il y ait un peu de retour. Philippe Etchebest m'a dit : 'Antonio, dès que ça va passer à la télé, tu vas travailler. Tu vas travailler, t'inquiète".
"L'expérience, ce n'était que du positif. Pour moi, ce n'était que du bonheur. L'émission, ça m'a apporté beaucoup, beaucoup. Comme on dit, ça m'a reboosté, rechargé les batteries. Parce que là, je vous jure, j'étais dans la m*rde. Je le suis toujours, attention. Je le suis toujours, mais ça m'a reboosté, ça m'a encouragé. Ce n'était que du positif", a conclu Antonio.
Si vous comptez soutenir Antonio, vous pourrez donc aller déguster ses tapas dès ce mardi 1er juillet. En effet, le restaurateur a pris la décision de fermer ce lundi 30 juin pour regarder l'épisode en famille.


