Charline Vanhoenacker : "Mais qu'est-ce qu'il fout encore là, Jean-Pierre Elkabbach ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Charline Vanhoenacker : "Mais qu'est-ce qu'il fout encore là, Jean-Pierre Elkabbach ?"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Charline Vanhoenacker © TMC
L'humoriste et Patrick Cohen étaient sur le plateau de "Quotidien" hier soir.

Hier soir, Charline Vanhoenacker et Patrick Cohen étaient les invités de "Quotidien" sur TMC pour commenter leurs audiences radio sur France Inter. Le programme animé par Yann Barthès et produit par Bangumi a été suivi ce vendredi par 1,16 million de fidèles, soit 5,0% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Je me suis demandée si elle ne s'était pas trompée" : Carole Gaessler dévoile sa réaction lorsque Delphine Ernotte l'a choisie pour animer "Aux jeux citoyens !"
TV
"Je me suis demandée si elle ne s'était pas trompée" : Carole Gaessler dévoile sa...
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite du tweet de Jean-Luc Mélenchon
TV
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite...
"Star Academy" : Pourquoi y a-t-il deux évaluations cette semaine ?
TV
"Star Academy" : Pourquoi y a-t-il deux évaluations cette semaine ?
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records en replay
TV
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records...

"On en parlera lundi matin"

Avec le journaliste et la chroniqueuse de Radio France, l'animateur est revenu sur le débat de la primaire de la droite et du centre, diffusé jeudi soir sur France 2 et Europe 1 et présenté par David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach. Parmi les différentes séquences montrées par Yann Barthès, le présentateur a diffusé l'échange houleux entre Bruno Le Maire et l'intervieweur d'Europe 1.

"Vous connaissez déjà le résultat de dimanche ? Vous savez ce que vont voter les Français ?", a déclaré le député de l'Eure. "On en parlera lundi matin", a coupé sèchement le journaliste de la station rue François 1er. Agacé, l'ancien ministre a riposté : "Monsieur Elkabbach, je suis candidat à la primaire, ça mérite tout simplement le respect de votre part."

Jean-Pierre Elkabbach "se met en faute"

De retour sur le plateau, Patrick Cohen a avoué que Jean-Pierre Elkabbach "se met en faute". "On ne peut pas sur un débat où les concurrents sont là, dire 'vous, vous n'avez aucune chance'. On ne peut pas faire dans un débat ce qu'on fait dans une interview au quotidien, il se prend un retour de volée", a-t-il expliqué, ajoutant que "la mésentente ou le hiatus entre Elkabbach et Pujadas a sans doute affaibli l'ensemble du débat."

Selon le matinalier, cela "a permis aux candidats de s'affranchir de toute autorité, ils ont fait comme ils le voulaient". "Mais la question est : 'Qu'est-ce qu'il fout encore là, Jean-Pierre Elkabbach ?'", a lancé ironiquement Charline Vanhoenacker, avant de poursuivre : "On reproche d'avoir les mêmes têtes en politique, mais ce sont les mêmes gars qui sont maintenus depuis Mathusalem. On ne peut pas passer à autre chose ? C'est peut-être le privé aussi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Jean-Pierre Elkabbach
Jean-Pierre Elkabbach
"Vous avez beaucoup souffert ?" : Quand Jean-Pierre Elkabbach interrogeait Anne Sinclair sur sa relation avec Dominique Strauss-Kahn
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Les punchlines cultes de l'intervieweur politique
"Je ne vais pas l'enfoncer plus" : Jean-Pierre Elkabbach provoque la gêne dans "Quotidien" à propos de PPDA
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les Guignols" d'antisémitisme sur i24News
Voir toute l'actualité sur Jean-Pierre Elkabbach
Autour de Jean-Pierre Elkabbach
l'info en continu
Netflix : En 48h, cette série déconseillée aux moins de 18 ans détrône "Squid game : Le défi" au sommet du top en France et dans le monde
SVOD
Netflix : En 48h, cette série déconseillée aux moins de 18 ans détrône "Squid game...
"Je me suis demandée si elle ne s'était pas trompée" : Carole Gaessler dévoile sa réaction lorsque Delphine Ernotte l'a choisie pour animer "Aux jeux citoyens !"
TV
"Je me suis demandée si elle ne s'était pas trompée" : Carole Gaessler dévoile sa...
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite du tweet de Jean-Luc Mélenchon
TV
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite...
"Star Academy" : Pourquoi y a-t-il deux évaluations cette semaine ?
TV
"Star Academy" : Pourquoi y a-t-il deux évaluations cette semaine ?
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement de "Marié(e) à tout prix" sur W9 ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le lancement de "Marié(e) à tout prix" sur...
Audiences access 19h : Sans Laurens, Nagui et "Noubliez pas les paroles" sont-ils parvenus à maintenir leurs bons scores ?
Audiences
Audiences access 19h : Sans Laurens, Nagui et "Noubliez pas les paroles" sont-ils...