Charts UK : Beyoncé s'incline face à Ellie Goulding, Pharrell détrône Pitbull

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Beyoncé s'incline face à Ellie Goulding, Pharrell détrône Pitbull
Pharrell Williams en tête du Top Singles britannique
Pharrell Williams en tête du Top Singles britannique © Youtube
Après avoir être remplacé en pole position du Top Singles par Pitbull et Kesha, Pharrell Williams en reprend la tête tandis qu'Ellie Goulding refuse de se laisser détrôner par Beyoncé côté albums.

Il y a du mouvement en tête du Top Singles britannique cette semaine et pourtant, le numéro un n'est pas tout à fait nouveau. Détrôné la semaine dernière de la pole position par Pitbull et Kesha, Pharrell Williams y remonte cette semaine avec "Happy", dont les ventes n'ont chuté que de 1% à 107.400 exemplaires, pour un total impressionnant de 446.200 ventes déjà. Du coup, Pitbull et Kesha s'inclinent : les ventes de "Timber" ont chuté de 36% en deuxième semaine à 89.100 exemplaires, tandis qu'Avicii se maintient en troisième position avec "Hey Brother" (44.800 ventes, -21%) et que Jason Derülo en fait de même avec "Trumpets", à nouveau quatrième (39.200 ventes, -15%).

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Lady Gaga remonte grâce à Christina Aguilera

Les choses commencent à bouger en cinquième position avec l'envolée de Fuse ODG avec "Million Pound Girl", qui prend neuf places d'un coup (29.400 ventes, +20%) et devance Ellie Goulding, sixième avec "How Long Will I Love You". Septième, Matrix & Futurebound grimpent eux aussi : "Control" s'envole de la 18ème à la septième place avec 23.100 ventes au compteur (+9%). Le titre est suivi par le carton mondial "The Monster" d'Eminem et Rihanna, qui passe le cap des 500.000 ventes cette semaine, tandis que Martin Garrix, neuvième, devance Beyoncé et Jay-Z. Le couple grimpe en effet de 17 étages avec son duo "Drunk in Love", dont les ventes ont progressé de 27% à 18.200 exemplaires.

Dans le reste du classement, "Little Me" de Little Mix atteint sa meilleure place en 14ème position (+6) et affiche 16.200 ventes au compteur (-16%) tandis que Lady Gaga et R Kelly rebondissent de onze places et atterrissent 12èmes avec "Do What U Want" (16.900 ventes, -2%). La hausse du titre s'explique notamment par la sortie d'une version du single en duo avec Christina Aguilera, dont les ventes sont additionnées à celle de l'original. Depuis sa sortie, "Do What U Want" a séduit 181.000 acheteurs outre-Manche tandis que son prédécesseur "Applause" cumule 264.900 ventes à ce jour. Enfin, on notera l'arrivée dans le top 40 de "Let It Go" d'Idina Menzel, extrait de la B.O. du film "La Reine des neiges", dont le succès ne se dément pas. Le titre prend huit places cette semaine et se hisse 36ème (8.800 ventes, -2%).

Ellie Goulding résiste à Beyoncé

Côté albums, Ellie Goulding se maintient en pole position pour la deuxième semaine consécutive avec "Halcyon Days", dont les ventes n'ont chuté que de 30% dans un marché orienté nettement à la baisse. Avec 26.500 ventes supplémentaires, pour un cumul proche des 700.000 ventes, la chanteuse britannique tient tête à Beyoncé. En cinquième semaine, son cinquième album éponyme atteint son meilleur classement en gagnant encore une place. Désormais deuxième, il a séduit 21.800 acheteurs la semaine dernière (-24%) et cumule 253.700 ventes en un mois. Le top 3 est complété par Gary Barlow, dont l'album "Since I Saw You Last" s'est écoulé à 17.100 exemplaires (-46%) et recule d'une place, totalisant 542.800 ventes en sept semaines.

Derrière lui, John Newman reprend une place avec "Tribute", quatrième, tandis que Bastille subit le même sort et se hisse en cinquième position avec "Bad Blood". Robbie Williams, lui, continue à être l'un des plus touchés par la fin de la période des fêtes : "Swings Both Ways" perd deux places et atterrit sixième suite à un essoufflement des ventes de 52%, le plus important du top 50 ! Avec 12.500 ventes au compteur, et un cumul de 664.700 ventes, il devance Avicii, qui reprend deux places "True", septième, tandis que Rudimental, les Arctic Monkeys et London Grammar complètent le top 10 dans cette ordre. Enfin, Pink passe cette semaine le cap des 800.000 ventes avec "The Truth About Love", tandis que Little Mix affiche plus de 200.000 ventes au compteur pour "Salute".

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Programme TV
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
TV
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
TV
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Vidéos Puremedias