Charts US : Imagine Dragons détrône Drake, Mark Ronson résiste à Ed Sheeran

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Imagine Dragons détrône Drake, Mark Ronson résiste à Ed Sheeran
Le groupe américain s'offre son premier numéro un avec l'album "Smoke + Mirrors" tandis que, côté singles, "Uptown Funk" se maintient devant Ed Sheeran et Ellie Goulding.

Retour réussi pour Imagine Dragons ! Cette semaine, le groupe entre directement numéro un du Top Albums américain avec "Smoke + Mirrors", grâce à 195.000 unités, dont 172.000 ventes d'albums réelles. C'est deux fois plus que leur dernier album, "Night Visions", entré deuxième avec 83.000 ventes en septembre 2012. Du coup, Drake s'incline déjà avec son album surprise "If You're Reading This It's Too Late", dont les ventes ont chuté de 65% pour sa première semaine complète de disponibilité à 187.000 unités, dont 129.000 ventes réelles. En dix jours, l'album a déjà séduit 624.000 acheteurs.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Après les Grammy, les ventes chutent

Troisième, la B.O. de "Cinquante nuances de Grey" perd elle aussi une place et pointe troisième avec 165.000 unités au compteur, soit 36% de repli. Le disque est suivi par "1989" de Taylor Swift, qui remonte d'un étage malgré un total en baisse de 26% à 93.000 unités, tandis qu'Ed Sheeran fait le chemin inverse et perd une place pour terminer cinquième avec 81.000 unités (-42%). Ces chutes s'expliquent par la nette augmentation des ventes la semaine dernière suite aux Grammy Awards une semaine plus tôt.

Sixième, c'est trois places de moins pour "In the Lonely Hour" de Sam Smith (72.000 unités, -56%) tandis que Maroon 5 reprend trois places avec "V", malgré un repli de 26%. L'album du groupe ne s'était pas classé si haut depuis octobre dernier. Derrière, Meghan Trainor perd deux places avec "Title", huitième (44.000 unités, -29%) et Nicki Minaj réintègre le top 10 avec "The Pinkprint", qui reprend trois places (41.000 unités, -15%). Enfin, le top 10 est complété par Hozier, dont l'album "Hozier" remonte d'un étage et se classe dixième (40.000 unités, -33%).

"Uptown Funk" se maintient, Ellie Goulding en hausse

Côté singles, le duo de Mark Ronson et Bruno Mars occupe pour la huitième semaine la pole position avec "Uptown Funk", qui est à nouveau le titre le plus vendu (257.000 téléchargements, -14%), et reste en tête en radio et en streaming. Pour la sixième semaine consécutive, le duo est suivi par "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran, qui perd la pole position du classement digital (202.000 ventes, -36%) après avoir été boosté la semaine précédente par les Grammy. Il est toujours deuxième en radio et en streaming. En revanche, ça bouge en troisième position : Ellie Goulding grimpe de trois étages avec "Love Me Like You Do", extrait de la B.O. du film "Cinquante nuances de Grey". Le titre est deuxième en digital (205.000 ventes), troisième en streaming et 17ème en radio.

Quatrième, Maroon 5 reprend une place avec "Sugar" et devance "Take Me to Church" d'Hozier, qui recule de deux crans et pointe cinquième. C'est aussi deux places de perdues pour Rihanna, Kanye West et Paul McCartney avec "FourFiveSeconds". Comme Ed Sheeran, le trio souffre après avoir repris des couleurs grâce aux Grammy : les ventes du titre chutent de 34% à 173.000 exemplaires, mais ce repli est compensé par une hausse en radio, où il intègre le top 10, offrant à Rihanna son 23ème top 10. La chanteuse égale ainsi Mariah Carey, artiste qui a classé le plus de singles dans le top 10 du classement radio depuis sa création, fin 1990.

Septième, ça ne bouge pas pour "Blank Space" de Taylor Swift, qui est suivi par le nouveau single de la star ! "Style" prend en effet deux places, aidé par un gain en digital (99.000 ventes, +14%) et en radio, où le titre est déjà le quatrième plus diffusé. Derrière elle, The Weeknd est le seul nouvel occupant du top 10 avec "Earned It", autre extrait de la B.O. de "Cinquante nuances de Grey", qui prend trois places et se hisse neuvième. Le titre s'envole en streaming et se classe sixième en digital (120.000 ventes, +18%). Enfin, Meghan Trainor ferme la marche avec "Lips Are Movin", qui perd une place et termine dixième.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Sur le même thème
l'info en continu
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
Vidéos Puremedias