Charts US : Mumford & Sons leader, Barbra Streisand bat son propre record

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Mumford & Sons leader, Barbra Streisand bat son propre record
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Il y a énormément d'entrées dans le top 10 des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis cette semaine. Mais aucune n'arrive à la cheville du carton "Babel" du groupe Mumford & Sons, toujours premier.

Pas mal d'entrées cette semaine dans le classement des albums les plus vendus aux Etats-Unis, mais aucune ne fait de vagues au point de venir troubler Mumford & Sons. Pour la troisième semaine consécutive, le groupe est numéro un avec son deuxième opus "Babel", même si les ventes ont chuté de 43% à 96.000 exemplaires. Il y a quinze jours, le groupe signait le meilleur démarrage de l'année avec 600.000 ventes en sept jours.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

En deuxième position, le duo hip-hop formé par Macklemore & Ryan Lewis débarque avec "The Heist". Leur première collaboration a séduit 78.000 acheteurs, et 83% de ces achats ont été effectués en digital. Et les entrées se succèdent : troisième, KISS débarque avec "Monster", qui affiche 56.000 ventes au compteur et offre au groupe de rock le deuxième plus gros succès de sa carrière.

32ème top 10 pour Barbra Streisand, Muse dégringole

Juste derrière, l'artiste hip-hop Machine Gun Kelly ou MGK classe son premier album "Lace Up" en quatrième position avec 51.000 ventes. Il devance deux groupes de rock, qui entrent cinquième et sixième : Coheed and Cambria ouvre la marche avec "Afterman: Ascension" (49.000 ventes) et est suivi par All Time Low, dont le nouvel opus "Don't Panic" entre sixième avec 48.000 ventes au compteur. Il s'agit du quatrième top 10 de Coheed and Cambria et du troisième pour All Time Low. Dans un registre totalement différent, Barbra Streisand débarque en septième position avec l'album d'inédits et de raretés "Release Me", qui a séduit 44.000 acheteurs et offre à la chanteuse son 32ème top 10. Elle reste l'artiste féminine qui a le plus de tops 10 à son actif et rattrape Frank Sinatra (33 tops 10) et les Rolling Stones (36).

Numéro un il y a quelques semaines, Pink rétrograde de quatre étages et pointe en huitième position cette semaine avec "The Truth About Love" (36.000 ventes, -30%) et devance Ellie Goulding. La chanteuse, privée de numéro un au Royaume-Uni par Mumford & Sons, débarque neuvième outre-Atlantique avec "Halcyon", son deuxième opus, écoulé à 34.000 exemplaires en première semaine. Son prédécesseur, "Lights", n'avait pas réussi à grimper plus haut qu'en 21ème position. Enfin, Muse complète le top 10 : en deuxième semaine, "The 2nd Law" dégringole de huit étages et voit ses ventes chuter de 70% à 31.000 exemplaires.

Mumford & Sons
Mumford & Sons
Charts US : Mumford & Sons dégringole après les Grammy, le phénomène Baauer progresse
Charts US : Mumford & Sons, Rihanna, Justin Timberlake boostés par les Grammy Awards
Charts US : meilleur démarrage 2012 pour Mumford & Sons, qui éclipse Green Day et No Doubt
Voir toute l'actualité sur Mumford & Sons
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...