Charts US : Adele à nouveau leader, "Glee" deuxième

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Adele à nouveau leader, "Glee" deuxième
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Britney Spears ré-intègre le top 5 avec "Femme Fatale".

Comme au Royaume-Uni, où elle récupère la tête des ventes d'albums, Adele se retrouve à nouveau numéro un du classement américain avec "21", son deuxième album. L'opus a séduit 153..000 acheteurs, un score en hausse de 65% aidé par le long week-end de Pâques, traditionnellement bon pour les ventes de disques. La prestation d'une candidate d'American Idol sur le hit "Rolling in the Deep", premier extrait de l'album, n'est pas non plus étrangère à cette hausse des ventes qui permet à "21" de faire un quatrième séjour en tête du classement, pour un total de cinq semaines non-consécutives.

Adele fait donc de l'ombre à l'album "Glee Presents the Warblers", dixième album issu de la série Glee et qui s'installe directement deuxième avec 86..000 ventes. Les neuf autres albums ont tous commencé leur carrière dans le top 10 mais "Warblers" signe le plus mauvais score de ventes à l'exception de l'EP "The Rocky Horror Glee Show" qui n'avait séduit que 48..000 acheteurs. Il devance tout de même le numéro un de la semaine dernière, "Wasting Light" des Foo Fighters, qui peine à se maintenir et chute de deux étages avec 72..000 ventes, soit 69% de repli sur une semaine.

Les promos boostent certains albums



Outre Adele, plusieurs albums bénéficient d'une belle hausse des ventes suite au week-end pascal, à commencer par la bande originale du téléfilm Disney Channel Lemonade Mouth, dont les ventes explosent de 222% et qui s'envole de 14 étages pour se classer quatrième. Une opération promotionnelle mais surtout la multi-diffusion du téléfilm expliquent également cette belle performance. En cinquième position, Britney Spears grimpe d'un étage avec "Femme Fatale", dont les ventes ont augmenté de 6%. Là aussi, une promotion sur iTunes et dans les supermarchés Target explique en partie cette montée en puissance.

De la même façon, Target a boosté les ventes de l'album "Never Say Never: the Remixes" de Justin Bieber, qui reprend douze places et se classe dixième (36..000 ventes, +85%), de Chris Brown avec "F.A.M.E.", stable en neuvième position malgré des ventes en hausse de 4%, tandis que Best Buy a fait le même type de promotion sur l'album "Sigh No More" de Mumford & Sons qui prend trois places et se classe septième (39..000 ventes, +12%).

Dans le reste du top 10, Alison Krauss et Union Station perdent trois places en deuxième semaine avec "Paper Airplane" (42..000 ventes, -49%) et Paul Simon, également entré la semaine dernière, chute de quatre étages avec "So Beautiful Or So What", huitième et écoulé à 37..000 exemplaires (-46%).

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
l'info en continu
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur Paris Première
TV
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur...
Cartman : Son émission intégralement dirigée par ChatGPT aujourd'hui sur Fun Radio
Radio
Cartman : Son émission intégralement dirigée par ChatGPT aujourd'hui sur Fun Radio
Formule 1 : Canal+ condamnée pour ne pas avoir flouté des marques de tabac et de vapotage
Justice
Formule 1 : Canal+ condamnée pour ne pas avoir flouté des marques de tabac et de...
Pascal Praud ému aux larmes en lisant le livre de Patrick Chesnais sur CNews
TV
Pascal Praud ému aux larmes en lisant le livre de Patrick Chesnais sur CNews
Paco Rabanne est mort
Personnalités
Paco Rabanne est mort
Audiences : Un mois après son arrivée, "Amour, gloire et beauté" fait-elle mieux sur TF1 que sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son arrivée, "Amour, gloire et beauté" fait-elle mieux...