Charts US : LMFAO détrône Pitbull, Adele et Katy Perry toujours dans le top 5

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : LMFAO détrône Pitbull, Adele et Katy Perry toujours dans le top 5
LMFAO sur la pochette de "Sorry for Party Rockin"
LMFAO sur la pochette de "Sorry for Party Rockin" © DR
Deux groupes intègrent le top 10 cette semaine.

Pour la deuxième semaine consécutive, le Hot 100 a un nouveau numéro un. Le classement des singles les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis est cette semaine dominé par le groupe LMFAO, qui gagne deux places grâce à une progression aussi bien en digital qu'en radio. Les ventes de leur hit "Party Rock Anthem" ont en effet encore augmenté de 22% à 258..000 exemplaires tandis que les diffusions radio sont en hausse de 13% et que le titre est désormais le troisième plus joué outre-Atlantique.

Du coup, c'est une place de moins pour Pitbull et "Give Me Everything" après une semaine en pole position. Pourtant, les diffusions radio continuent d'augmenter (+2%) et le titre reste deuxième dans ce classement, et les ventes sont également en hausse de 2% à 192..000 exemplaires, ce qui en fait le troisième titre le plus vendu de la semaine. En troisième position, c'est une place de moins pour Adele et "Rolling in the Deep" (152..000 ventes, -11%) tandis que Katy Perry passe une troisième semaine consécutive scotchée en quatrième position avec "Last Friday Night (T.G.I.F.)". Les ventes ont légèrement reculé (206..000 téléchargements, -9%) mais le titre progresse toujours en radio et intègre déjà le top 10 en quatrième semaine.

Premier top 10 pour OneRepublic depuis 4 ans



Ca ne bouge pas non plus pour les trois singles suivants : Nicki Minaj est toujours cinquième avec "Super Bass" (169..000 ventes, +1%), Lady Gaga toujours sixième avec "The Edge of Glory" mais elle quitte le top 10 digital tandis que "E.T." de Katy Perry est septième et également absent du top 10 digital. En huitième position, c'est deux places de plus pour "How to Love" de Lil Wayne (128..000, -1%), surtout grâce à une progression radio. Derrière lui, le groupe OneRepublic s'envole de neuf étages avec "Good Life" suite à la prestation de son leader Ryan Tedder dans The Voice avec la finaliste Beverly McClellan. Il s'agit du premier top 10 du groupe depuis "Apologize" en 2007. Les ventes du titre ont augmenté de 22% à 111..000 exemplaires et les diffusions radio de 20%.

En dixième position, un autre groupe intègre le top 10. Il s'agit des nouveaux venus Hot Chelle Rae dont le premier single "Tonight Tonight" gagne trois places grâce notamment à une hausse des ventes de 7% à 128..000 exemplaires et des diffusions radio de 15%. En dehors du top 10, les chansons originales des deux finalistes de The Voice font une entrée remarquée : "Stitch by Stitch" de Javier Colon entre 17ème grâce à 145..000 ventes tandis que "Inventing Shadows" de Dia Frampton a séduit 137..000 acheteurs et entre 20ème.

l'info en continu
L'Algérie retire l'accréditation de France 24
International
L'Algérie retire l'accréditation de France 24
"A prendre ou à laisser" : Christophe Dechavanne arrive sur C8 dès ce soir
TV
"A prendre ou à laisser" : Christophe Dechavanne arrive sur C8 dès ce soir
Xavier Gandon : "Le groupe TF1 signe sa meilleure saison sur la cible commerciale depuis 2007"
Interview
Xavier Gandon : "Le groupe TF1 signe sa meilleure saison sur la cible commerciale...
"Demain nous appartient" : La date de l'arrivée de Catherine Jacob et Francis Perrin dévoilée
Séries
"Demain nous appartient" : La date de l'arrivée de Catherine Jacob et Francis...
"Harcelés" : Claire Keim et Bruno Salomone pris pour cible ce soir sur M6
Programme TV
"Harcelés" : Claire Keim et Bruno Salomone pris pour cible ce soir sur M6
"Je vais forcément pas rester en vie" : Mila se confie dans "Sept à huit"
TV
"Je vais forcément pas rester en vie" : Mila se confie dans "Sept à huit"