Christian Estrosi se fait huer lors de "La Fête de la musique" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Christian Estrosi se fait huer lors de "La Fête de la musique" sur France 2
Christian Estrosi hué lors de "La Fête de la musique" de France 2 © DR
Le maire de Nice a été très froidement accueilli par le public de l'émission musicale de Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume.

Un accueil glacial. Hier soir, pendant "La Fête de la musique" sur France 2, face à "La chanson de l'année fête la musique" sur TF1, Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume ont reçu de nombreux artistes qui ont plu au public. Lara Fabian, Magic System, Jeff Panacloc, Vianney, Collectif Métissé ou encore Cyril Hanouna et les frères Bogdanov ont ainsi chanté devant des dizaines de milliers de Niçois sur la promenade des Anglais, et devant 2,6 millions de téléspectateurs (17% du public).

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Je ne vous permets pas"

Mais l'ambiance s'est tendue quand, peu après 22 heures, Patrick Sébastien a appelé un invité un peu spécial, "un vieux copain" : Christian Estrosi, le maire de Nice. A la simple évocation de son nom, de nombreux sifflets se sont fait entendre dans l'assemblée. "Attends, faut que je t'explique, moi, je l'ai connu... Je ne vous permets pas, je vous demande de vous arrêter", a tenté Patrick Sébastien tandis que Virginie Guilhaume s'est simplement contentée d'un "Oh non...".

"Pour les vieux niçois là, il y avait un cabaret ici qui était magnifique, qui s'appelait La Madonette. J'y allais souvent et c'est là que j'ai rencontré Christian, parce que votre maire a quand même été champion de France de moto 250cm cube, 500cm cube... Je sais qu'il ne veut pas venir là, qu'il ne veut pas venir sur scène, mais moi j'ai envie qu'il vienne me faire un bisou", a poursuivi Patrick Sébastien, ne tenant pas compte des sifflets et poussant Christian Estrosi à le rejoindre sur scène.

"Laisse faire, laisse faire"

Fortement hué, le maire de Nice est tout de même monté sur scène saluer la foule et les animateurs. "Ca c'est la politique, laisse faire, laisse faire, dis leur juste un mot", a lancé Patrick Sébastien, ne cherchant plus à faire taire les sifflets. "Merci aux 100.000 Niçois qui sont là et qui font la fierté de Nice ce soir. Merci, merci à France Télévisions, à Daniela Lumbroso, à vous Virginie Guilhaume, à toi mon vieux copain Patrick. Que du bonheur pour Nice ce soir, et je sais que ce bonheur rentre dans toutes les familles françaises. Merci aux Niçois, merci à la France", a déclaré Christian Estrosi, partant également sous les huées. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Christian Estrosi
Christian Estrosi
"Les revenants" : Christian Estrosi va porter plainte contre David Thomson
"Le Supplément" : L'affreux karaoké de Christian Estrosi sur "Alexandrie, Alexandra"
Christian Estrosi et Eric Ciotti remettent en cause l'impartialité de France 3 Côte d'Azur
Voir toute l'actualité sur Christian Estrosi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

J'étais sur place alors OUI je persiste et signe il y a eu des applaudissements. De plus une autre vidéo montre clairement que le public applaudis bien M. Estrosi mais le lien est censuré (étrangement) quand je le poste ... De plus OUI les maires des anciennes villes se sont présentés. Rappelons la présence de M. Gaudin à Marseille...



Alex L

Vous n'avez pas répondu à ma question : pourquoi les autres maires des années précédentes ne sont pas montés sur scène ? Je suis simplement votre argument.
Serait-ce moi qui m'exprime mal ou vous qui feriez semblant de ne pas comprendre ?

La presse relate ce qu'elle veut, et si elle a un opinion, qui, dans ce cas, est comme la mienne, eh bien laissez-la. Arretez de supposer majoritaire/minoritaire : ce qu'on a tous entendu, ou du moins à la télévision, ce sont les huées, et non pas les applaudissements. Vous êtes en train d'essayer de prouver le contraire.



vincetv

" Pour vous, on fait pas venir les maires des autres villes des autres éditions, parce qu'il représente la ville dans toutes les situations. Quel est le rapport ? " J'ai absolument rien compris à ce que vous avez dit...

"Aimer le maire de Nice, c'est votre choix.." Arrêtez de faire des suppositions ça vient vous desservir plus qu'autre chose.



Alex L

Vous ne semblez pas avoir compris ma question, ce qui fait de votre réponse une parole inutile et tout aussi stupide que ce que vous pensez de mon argument. Pour vous, on fait pas venir les maires des autres villes des autres éditions, parce qu'il représente la ville dans toutes les situations. Quel est le rapport ?
Aimer le maire de Nice, c'est votre choix, on le respecte. Respectez celui des autres. On est en France, il y a la liberté d'opinion et de la presse. C'est mon choix de réagir à ce sujet, c'est celle de la presse aussi, et c'est pas dans toutes les émissions qu'on a ce genre d'incident...
Ce serait justement absurde d'oublier les gens qui ne sont pas favorables.

Bonne journée,



vincetv

"Les autres aussi, pourquoi on les a pas invité sur scène ?" Argument absolument stupide, Pourquoi ? Parce que le Maire représente la ville dans toutes les situations. Commce c'est le cas dans d'autres situations il y a un porte parole... Mais là n'est pas la question le problème c'est de faire croire à des hués comme majoritaire et comme le reflet de l'opinion des niçois alors que non au contraire comme le montre d'autres vidéos (le lien est censuré comme par hasard par puremédias ici).



Alex L

Je ne justifie pas les huées, qui effectivement, sont de trop. Je dis que pour moi, il n'avait pas à monter sur scène. Se taire aurait été suffisant.
Ok, Nice s'est porté candidat à la fête de la musique. Elle y a travaillé. Et alors ? Les autres aussi, pourquoi on les a pas invité sur scène ? Parce qu'on est malpoli ? De plus, ça changera pas les regards des gens qui n'aiment guère l'homme politique (c'est leur avis...).

Vous pensez que c'était pour le remercier ? Pourquoi on ne l'a pas fait dans ce cas-là ? Patrick n'avait pas à l'inviter sur scène pour soi-disant "un vieil ami de 30 ans", lui-même ne voulait pas, et visiblement, c'était pas vraiment la première fois que l'incident se produisait. Vous remarquerez d'ailleurs que tout ce qui est attrait à la politique est mauvais en ce moment.

Je redis que c'est un incident mineur, et pour moi, c'est justifié, dans le sens où l'on pouvait prévoir que ça allait se produire. Je ne remets pas la faute à l'ensemble de Nice, d'ailleurs...



vincetv

Mon pauvre c'était une émission populaire un samedi soir... Pas très représentant du peuple.



vincetv

La ville de Nice s'est portée candidate, si vous étiez niçois où si vous vous y intéressiez vous aurez vu que depuis plusieurs années voir mois Nice a voulu accueillir l'émission. La ville a d'ailleurs beaucoup communiquée sur le sujet depuis l'annonce officielle. Il y a eu un véritable travail entre les équipes municipales et France Télévision. Alors oui M.Estosi avait sa place comme les maires avaient leurs places dans "Intervilles". Il représente la ville qui accueil l'émission, de plus notons que c'est Patrick Sébastien qui veut qu'il vienne sur le plateau... Après les hués sont inévitables quand il y a des milliers de personnes (ici 200 000) mais de la faire d'une minorité une majorité... La presse monte la mayonnaise d'un simple lieu commun de la politique. Après si pour vous 2 articles sur Puremédia et des articles de partout sur cet "incident" qui n'en est même pas un, c'est justifié, c'est votre problème...



pissefroid

y a pas à dire ...ce fut un bon moment .....



charlie57

Sébastien bouffe à tous les râteliers et Hanouna le copie !



charlie57

C'est à se demander comment a été élu Estrosi à Nice........et Sébastien c'est sa dernière année sur France 2!



Drsavane

Moui, il y a du vrai là dedans.
Même l'analyse n'est pas totalement juste je trouve.

"L’oligarchie entre les mains d’une bureaucratie cooptée, qui n’est pas un système politique mais qui est un système apolitique"
"l’absence de souveraineté ! "
Non, c'est surtout un déséquilibre entre influence de souveraineté nationale.
L'Europe n'est pas un organe indépendant qui fonctionne en roue libre (le plus souvent, hein, il existe des exceptions), elle est au service le plus souvent ou de pays (Allemagne ou USA notamment) ou de courants économiques mondiaux et supra nationaux capitalisme ou libéralisme.
De là ce crée un déséquilibre qui entraine les dérives qui font de l'Europe ce qu'elle est aujourd'hui. Car au lieu d'avoir une Europe collective, égalitaire et pour les peuples, on a une Europe servant les intérêts ou d’oligarchies économiques privés, ou de puissances nationale voulant assurer et imposer leur souveraineté.

Il fallait faire une soustraction pour faire une addition.
Faire une soustraction pour une addition? C'est un principe mathématique: (-) * (-) = + ! L'idée n'est pas mauvaise en soi. Moins de souveraineté nationale pour plus (la création) d'une identité européenne. C'est surtout une question d'équilibre de curseur.



Alex L

L'organisateur, pour moi, c'est France 2.
On invite pas un personnage politique à polémique, qui aurait dérapé pour certains, dans une émission, c'est tout, sinon l'incident se produit ! Il a d'autant plus été réélu à 60%, ça veut dire qu'il y avait peut être 30% des gens contre, alors les sifflements, fallait s'y attendre, d'autant plus que politique ne rime pas avec fête.
On a montré le maire de Vienne à l'Eurovision ? Pas à ma connaissance. Et si l'on suit votre raisonnement, on pourrait aussi montrer le conseiller général, qui a certainement financé la fête de la musique également, ainsi de suite...
Pour moi, un simple mot de remerciement aurait été nécessaire (vraiment nécessaire), d'autant plus que lui-même ne souhaitait pas venir sur scène.



vincetv

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Je croise souvent Mr Estrosi faire son footing sur la promenade il s'arrête souvent discuter avec les niçois. Pas au contact du peuple vous dites ? Allez donc vomir votre haine ailleurs !



l-oeil-de-moscou2

"Mais bon je commence à en avoir marre des sujets concernant la politique"

Tssssssssssss tsssssssssssss, sans les sujets politiques, tu ne posterais même plus. Ce qui serait une perte considérable pour la communauté Ozap.



vincetv

"'organe de propagande...rien que ça?" ...... "Mais bon je commence à en avoir marre des sujets concernant la politique"
Un peu bipolaire ?



vincetv

Je me suis fait la même réflexion ! C'est fou cet oubli !



vincetv

J'ai RIGOLE :')



vincetv

Vous m'excuserez mais c'est grâce à lui que France 2 a posé ses valises à Nice cette année... Il avait toute sa place. Evidemment les gens n'ont pas ce même respect, ils viennent voir gratuitement une émission organisé par la Ville de Nice et France 2 mais ils viennent cracher sur l'organisateur ... Incompréhensible.



vincetv

J'étais sur place et il s'est aussi fait beaucoup applaudir... Après ont choisit ce qu'on veut faire croire aux gens. On ne retiendra toujours que le négatif évidemment !



l-oeil-de-moscou2

Un homme politique que j'apprécie beaucoup a parfaitement résumé le (vrai) visage de l'Europe :

Tout a commencé avec un rêve et un mensonge : le rêve d’une Europe idyllique à partir d’un mensonge qui était celui de la souveraineté partagée, comme il y eut plus à l’Est, un autre mensonge : celui de la souveraineté limitée. On nous a expliqués – hélas les peuples l’ont cru – qu’en cédant une partie de nous-mêmes pour la mettre en commun à Bruxelles, nous allions retrouver un multiple de notre souveraineté. Il fallait faire une soustraction pour faire une addition.

Alors on nous a demandé d’abandonner nos souverainetés, en nous disant : « ne vous inquiétez pas, vous allez offrir vos souverainetés mais vous allez garder vos identités ». Après tout, la Pologne n’avait plus sa souveraineté sous le régime soviétique, mais elle a gardé son identité ? Pourquoi pas nous… ?

Et on a construit un système monstrueux, qui est un système post-démocratique, répondant dans le triptyque
d’Aristote, au troisième terme qu’on n’avait jamais appliqué
complètement à une telle échelle : l’oligarchie ! L’oligarchie entre les mains d’une bureaucratie cooptée, qui n’est pas un système politique mais qui est un système apolitique. C’est la première fois dans l’Histoire des Hommes qu’on tente une expérience inédite, inouïe : l’absence de souveraineté !

Philippe de Villiers.



pupuce

même pas.... raté !



pupuce

"Tu sais, le FN ne raconte pas que des conneries.."

C'est le propre des monstres, à qui, trop souvent,
on donne le bon dieu sans confession.
Je connais trop bien l'Histoire pour me laisser prendre à ce petit jeu. Elle (l'Histoire) nous apprend à décrypter, dans un discours, une posture, ce qu'il pourrait advenir ensuite...
encore faut-il être vigilent !
et avec le FN et affiliés, il faut être vigilent.



Drsavane

Je suis d'accord, et je pense qu'on est loin de l'Europe idéale, mais personne n'a réellement interet à ce qu'elle implose. Ils vont trouver une solution, et je pense qu'il faudra en trouver une autre pour changer l'Europe.



Alex L

C'est pas une raison, pour moi.
Le maire de Montpellier a peut être lui aussi financé le concert des Enfoirés, et c'est pas pour ça qu'on a pu le voir sur scène pour faire une façade politique.
Si on devait voir le visage de tous les financeurs d'une émission franchement l'émission ne terminerait jamais...
Patrick Sébastien n'aurait pas du l'inviter sur scène.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite"...
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien"...
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage pour "Chef contre chef" sur M6
Audiences
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage...
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
Cinéma
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
Vidéos Puremedias