Christophe Hondelatte : "J'ai envie de remixer 'Dr House' en électro"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Hondelatte : "J'ai envie de remixer 'Dr House' en électro"
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte © France 2/Guérin
Dans un entretien accordé au magazine Technikart, l'animateur de RTL Christophe Hondelatte fait d'étonnantes révélations sur sa carrière de chanteur et revient notamment sur son fameux clash dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché".

Christophe Hondelatte n'en démord pas. Malgré les moqueries dont il a fait l'objet et les nombreuses critiques négatives reçues pour son album "Ou pas", l'animateur de RTL tient à sa carrière dans la musique. Interrogé par le magazine Technikart, il revient sur l'accueil contrasté de son premier album, ses relations avec France Télévisions et son fameux clash sur le plateau de "On n'est pas couché".

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

"J'ai envie de remixer 'Dr House' en électro"

Si l'ex-animateur de "Faites entrer l'accusé" assure "adorer sa nouvelle vie entre la chanson et la radio", il reste lucide sur les critiques négatives reçues à la sortie de son premier disque : "L'autre jour, je suis passé devant un lycée et il y avait un mec à capuche qui chantait 'Dr House'. J'imagine qu'il était en train de se foutre de ma gueule mais bon, je me dis qu'au moins, le titre est connu" assume-t-il, tout comme il assume le caractère confidentiel de ses débuts sur scène : "On a rempli tous les soirs l'Alhambra, mais essentiellement avec des invitations. On a dû faire 150 entrées payantes sur 600".

De délicats débuts dans la musique qui ne découragent pourtant pas Christophe Hondelatte, puisqu'il avait déjà déclaré vouloir faire un deuxième album début janvier. Si le clip de "Dr. House" avait été la risée des internautes - il explique qu'il y apparaît grimaçant car il était "sous morphine" à cause d'un mal de dos - l'animateur croit également toujours en sa chanson : "J'ai envie de remixer 'Dr House' en électro. A mon avis, ça devrait bien le faire".

"Je suis tricard à France Télé"

Sans langue de bois comme à son habitude, le présentateur de "On refait le monde" revient également sur son fameux clash sur le plateau de "On n'est pas couché" : "Natacha Polony voulait régler un vieux compte avec moi parce que je m'étais auparavant frité avec son mec, Périco Légasse (critique gastronomique, ndlr)" avant d'adresser un tacle bien senti au duo de polémiste du talk show animé par Laurent Ruquier : "Elles n'ont ni la culture ni une vision pertinente du monde comme pouvaient l'avoir Naulleau et Zemmour".

Christophe Hondelatte en profite également pour régler ses comptes avec son ancien employeur, France Télévisions : "J'aurais aimé être invité chez Michel Drucker (...) mais je suis tricard à France Télé. Rémy Pflimlin ne peut pas me saquer depuis que j'ai soutenu Arlette Chabot lorsqu'elle a été débarquée". La seule apparition du chanteur-animateur sur une chaîne du groupe s'était faite dans "Chabada", où on avait pu le voir entonner "Dr. House" sur France 3.

Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte : "Dans les médias, si on n'a pas de caractère, on ne dure pas"
"Une gourmandise assez malsaine" : Christophe Hondelatte dénonce la couverture éditoriale des faits divers de BFMTV
"C'est juste un homme tronc !" : Christophe Hondelatte tacle le nouveau présentateur de "Faites entrer l'accusé"
"On aura une technique de télévision jamais utilisée" : Christophe Hondelatte dévoile sa future émission sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Christophe Hondelatte
Autour de Christophe Hondelatte
  • Laurence Ferrari
  • David Pujadas
  • Claire Chazal
  • Marie Drucker
  • Laurent Delahousse
  • Mélissa Theuriau
l'info en continu
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT