Christophe Hondelatte : "On retrouvera Véronique Genest au prochain gouvernement de droite"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Hondelatte : "On retrouvera Véronique Genest au prochain gouvernement de droite"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Christophe Hondelatte prend la défense de Véronique Genest © DR
Dans le débat Yahoo!, Christophe Hondelatte a pris la défense de Véronique Genest et a assuré que celle-ci avait un avenir dans la politique.

Véronique Genest va-t-elle bientôt se retrouver à l'Assemblée nationale ? Au début du mois, la comédienne qui campe "Julie Lescaut" sur TF1 depuis 21 ans a annoncé sa candidature en tant que suppléante de Jonathan-Simon Sellem aux élections législatives. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre et qui s'est suivie d'une grande tournée médiatique pour la comédienne de 56 ans.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

"Un procès en sorcellerie"

Ainsi, Véronique Genest a multiplié les apparitions à la radio et à la télévision. Invitée de "C à vous" sur France 5, la comédienne a ainsi commis un lapsus quelque peu embarassant, se considérant comme "un étron libre" de la politique. Puis, de passage dans "On n'est pas couché" sur France 2, Véronique Genest a été malmenée par Aymeric Caron. "J'ai vraiment eu l'impression d'être tombée dans un traquenard. (...) C'était presque une mise à mort" a d'ailleurs confié l'actrice après l'émission.

Néanmoins, l'actrice n'a pas que des détracteurs. Véronique Genest compte quelques soutiens publics parmi lesquels celui de... Christophe Hondelatte ! Dans le débat Yahoo!, le journaliste est revenu sur les critiques dont est victime la comédienne. "Je voudrais m'inscrire en faux contre le procès en sorcellerie qui est fait à l'égard de Véronique Genest qui s'est donc lancée en politique" a-t-il débuté, affirmant malgré tout qu'elle pouvait "manque d'expérience dans l'expression politique."

"Elle a le droit d'être islamophobe et de le dire sans qu'on lui tombe dessus"

"Mais ma foi, qu'est-ce que ça fait du bien de voir de temps en temps des gens qui n'ont pas la prudence du politique, les mots du politique, le bagage des politiques ! Elle est un peu à poil quand elle parle de politique mais, du coup, elle en parle très différemment" a analysé Christophe Hondelatte avant de revenir sur le "coming-out islamophobe" de la comédienne. "Ma foi, elle a le droit, un, de l'être, deux, de le dire dans notre pays, jusqu'à nouvel ordre, sans que tout le monde ne lui tombe dessus" a-t-il jugé.

Puis, Christophe Hondelatte est revenu sur "la fameuse séquence qui l'oppose au charmant duo de l'émission de Ruquier". "Ils ne cessent en fait de lui reprocher une chose incroyable : c'est de ne pas avoir les pratiques. Mais ils se trompent ! La fraîcheur de Véronique Genest, si elle a l'intelligence de poursuivre, c'est qu'elle n'a pas de sac à dos, qu'elle n'a pas tout ce qui va avec les politiques. Et donc, de manière absolument certaine, si cette femme persiste en politique, elle sera extrêmement populaire" a-t-il affirmé.

"Au prochain gouvernement de droite, on retrouvera Véronique Genest"

Et le journaliste prend les paris : Véronique Genest a bel et bien une place en politique et pourrait surprendre dans les prochaines années. "Moi, aujourd'hui, je mets un billet : au prochain gouvernement de droite, on retrouvera Véronique Genest. Elle a une capacité de séduction, elle est immensément populaire et, moi, je vois naître une femme politique. Et je trouve incroyable de lui faire un procès en sorcellerie" a assuré Christophe Hondelatte, ajoutant néanmoins qu'"il faut qu'elle bosse un peu."

Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte : "Dans les médias, si on n'a pas de caractère, on ne dure pas"
"Une gourmandise assez malsaine" : Christophe Hondelatte dénonce la couverture éditoriale des faits divers de BFMTV
"C'est juste un homme tronc !" : Christophe Hondelatte tacle le nouveau présentateur de "Faites entrer l'accusé"
"On aura une technique de télévision jamais utilisée" : Christophe Hondelatte dévoile sa future émission sur Canal+
Voir toute l'actualité sur Christophe Hondelatte
Autour de Christophe Hondelatte
  • Laurence Ferrari
  • David Pujadas
  • Claire Chazal
  • Marie Drucker
  • Laurent Delahousse
  • Mélissa Theuriau
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...