Cinéma : Les films à voir cette semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Cinéma : Les films à voir cette semaine
"Sherlock Holmes"
"Sherlock Holmes" © WARNER BROS. / Dossier de Presse
Découvrez les sorties ciné de ce mercredi 3 février 2010.

Comme chaque mercredi, les cinéphiles scrutent et attendent impatiemment les films qui feront l'événement. A chacun son film. A chacun son cinéma. Coup de projecteur sur cinq sorties ciné qui font déjà parler :

Sherlock Holmes


Aventure : Guy Ritchie dépoussière le mythe et donne au célèbre détective privé britannique et à son fidèle acolyte les visages respectifs de Robert Downey, Jr. et Jude Law. Le réalisateur de Snatch et Rock'N'Rolla nous plonge dans le Londres du XIXème siècle avec une adaptation plutôt musclée des histoires du héros de Baker Street. Pour compléter le casting de son film, le cinéaste anglais s'est attaché les services de Rachel McAdams, Mark Strong, Kelly Reilly et James Fox.

Planete 51


Jeunesse : Après Wall-E ou Monstres contre aliens, les extraterrestres sont encore au coeur d'un nouveau film d'animation. Cette fois-ci, c'est le réalisateur Jorge Blanco qui a décidé d'en faire les héros de son premier film. Il a décidé de nous envoyer sur la Planète 51. A première vue, tout paraît normal sur cette planète. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Mais Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant... Ici, les Aliens sont les humains et Vincent Cassel n'a pas raté l'occasion de donner DE la voix pour jouer cet étranger venu de nulle part... ou presque !

Brothers


Drame : Pour son retour derrière la caméra, Jim Sheridan a décidé de s'attaquer au remake du film danois Brodre. Le réalisateur s'est entouré d'un trio de comédiens de choix pour nouer son drame familial sous fond de traumatisme de guerre, puisqu'on retrouve en effet Tobey Maguire, Natalie Portman et Jake Gyllenhaal. Brothers nous raconte le retour d'Afghanistan d'un soldat au sein de son foyer qui le croyait mort. Avec froideur et intelligence, le réalisateur de My left foot et Au nom du Père dénonce les maux de notre temps et frappe avec justesse et avec la patte qu'on lui connaît.

Protéger & Servir


Tandem : Un an après son Incognito, Eric Lavaine revient nous présenter sa nouvelle comédie, qui met en vedette le duo Kad Mérad et Clovis Cornillac. Les deux comédiens se glissent dans la peau de deux policiers qui vont se retrouver chargés de déjouer une vague d'attentats touchant notre pays. Si le film repose essentiellement sur son tandem d'acteurs, il fait également la part belle aux seconds rôles. On retrouvera notamment à l'affiche Carole Bouquet, François Damiens, Jonathan Lambert, Lionel Abelanski et Jean-Luc Couchard.

Une exécution ordinaire


Historique : L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme... Voilà le point de départ du film de Marc Dugain, adapté de son propre livre Une exécution ordinaire. Le réalisateur permet à un méconnaissable André Dussolier d'incarner le dictateur russe Joseph Staline. Dans ce film qui revient sur les derniers jours de celui qu'on appelait "le petit père des peuples", l'acteur sera accompagné de Marina Hands, Edouard Baer, Denis Podalydès, Gilles Segal ou encore Tom Novembre.


Et vous, quel film allez-vous voir au cinéma cette semaine ?

Sherlock Holmes
Sherlock Holmes
Après "Sherlock", Guy Ritchie s'intéresse au roi Arthur
"Les trois mousquetaires" à la sauce "Sherlock Holmes" ?
Sur le même thème
l'info en continu
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière"
Radio
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes...
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader talks, "Plus belle la vie" au plus haut, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" large leader talks, "Plus belle la vie" au plus...
Audiences access 19h : Record pour "Demain nous appartient", "Objectif Top Chef" puissant, "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Record pour "Demain nous appartient", "Objectif Top Chef"...
Audiences : "ADP" leader sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e sur TF1, carton pour "Drive" sur Arte
Audiences
Audiences : "ADP" leader sur M6 devant "Bodyguard" en baisse, "Joséphine" 3e sur...
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Internet
Spotlight : Snapchat lance une nouvelle fonction qui peut rapporter gros
Miss France 2021 : Le jury 100% féminin de la 100e édition enfin dévoilé
TV
Miss France 2021 : Le jury 100% féminin de la 100e édition enfin dévoilé
Vidéos Puremedias