Cinema : Les films à voir cette semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Cinema : Les films à voir cette semaine
AGORA
AGORA © MARS DISTRIBUTION / Dossier de Presse
Découvrez le programme des sorties ciné de ce mercredi 6 janvier 2009.

Comme chaque mercredi, les cinéphiles scrutent et attendent impatiemment les films qui feront l'événement. A chacun son film. A chacun son cinéma. Coup de projecteur sur cinq sorties ciné qui font déjà parler :

Agora


Peplum : Alejandro Amenabar n'a peut-être réalisé que cinq films, mais chacun d'eux (Les Autres, Mar Adentro...) n'a pas manqué de faire l'évènement. Le cinéaste espagnol s'attaque à un genre où on ne l'attendait pas : le péplum. Entouré de Rachel Weisz et Max Minghella, il nous plonge dans l'Egypte ancienne, en plein déclin de l'empire romain. La philosophe et scientifique Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles au beau milieu des guerres de religion qui font rage...

Bright Star


Portrait : Pour son retour au cinéma, Jane Campion a choisi de se consacrer à l'histoire d'amour née entre le poète John Keats, figure de proue de l'école romantique anglaise, et Fanny Brawne. Ce drame sur la liaison entretenue par ce couple porté à l'écran par les jeunes Abbie Cornish et Ben Whishaw avait permis à la réalisatrice de La Leçon de Piano d'être sélectionnée en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes.

Le Siffleur


Comédie : Thierry Lhermitte, François Berléand, Virginie Efira, Sami Bouajila, Clémentine Célarié, Fred Testot et Alain Chabat sont à l'affiche de la comédie de Philippe Lefebvre, qui passe pour la première fois derrière la caméra. Le film suit Armand, un pré-retraité qui profite de la Côte d'Azur, entre sa boutique de prêt-à-porter, sa Viviane chérie et son jardin secret : l'Aline Roc. Mais celui-ci va bientôt être vendu... Situations cocasses et French Riviera au programme d'une comédie enlevée.

Bliss


Rollers : Tiré du roman de Shauna Cross, le film marque les premiers pas de Drew Barrymore derrière la caméra. La comédienne américaine s'est dotée d'un casting très féminin (Ellen Page, Juliette Lewis, Kristen Wiig...) pour raconter l'histoire de Bliss, une adolescente rebelle vivant au Texas avec sa mère, qui décide de participer en secret à des concours de "Roller Derby" à Austin. Le début des aventures pour Bliss, rapidement entourée par un groupe de filles toutes portées par la même passion de ce sport extrême.

Gigantic


Romance : Célibataire, Brian est employé dans un magasin de literie. Il ne se sent pas à la hauteur face à ses deux grands frères qui ont brillamment réussi. Brian n'aime pas sa vie et passe son temps à poursuivre son rêve d'enfance : adopter un bébé en Chine. Et puis, il rencontre Harriet... Pour son premier film, Matt Aselton a choisi de raconter une romance douce-amère, en plaçant comme héros de son film deux acteurs prometteurs et en vogue à Hollywood : Paul Dano (Little Miss Sunshine, There Will Be Blood) et Zooey Deschanel ((500) jours ensemble, Yes Man).


Et vous, quel film allez-vous voir au cinéma cette semaine ?

Agora
Agora
l'info en continu
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque d'Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous"
TV
"Vous me prenez un peu pour un con..." : Bertrand Chameroy se moque...
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
TV
François-Xavier Demaison héros d'une nouvelle fiction pour TF1
Audiences access 20h : "Samedi d'en rire - La quotidienne" proche du million d'adeptes de Jean-Luc Lemoine
Audiences
Audiences access 20h : "Samedi d'en rire - La quotidienne" proche du million...
Audiences access 19h : "Un dîner presque parfait" en forme, "C à vous" ne remonte pas
Audiences
Audiences access 19h : "Un dîner presque parfait" en forme, "C à vous" ne remonte...
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis avec Arthur - Mission spatiale" ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Vendredi, tout est permis avec Arthur - Mission...
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur Paris Première
TV
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur...