Claudia ("Nouvelle Star") : "J'ai été vraiment choquée par ce qu'a dit Léopoldine"

Partager l'article
Vous lisez:
Claudia ("Nouvelle Star") : "J'ai été vraiment choquée par ce qu'a dit Léopoldine"
Claudia, éliminée de "Nouvelle Star" 2014
Claudia, éliminée de "Nouvelle Star" 2014 © Abaca
Eliminée hier de "Nouvelle Star", Claudia revient pour puremedias.com sur son parcours, sa prestation, mais aussi les audiences en baisse et les propos étonnants de Léopoldine après son élimination la semaine dernière.

Hier soir, devant près de 1,1 million de téléspectateurs, c'est Claudia qui a quitté l'aventure "Nouvelle Star" à la surprise générale. La jeune femme a en effet livré une prestation convaincante sur "Girl on Fire" d'Alicia Keys, incorporant même le rap de Nicki Minaj dans sa reprise. "C'est la première fois que je te sens aussi à l'aise", l'a félicitée Maurane, qui lui a offert un bleu tout comme Olivier Bas. Mais Sinclair et André Manoukian n'étaient pas de cet avis. "Sincèrement, c'était creux, il manquait terriblement d'intention", a ainsi lancé l'interprète de "Ensemble". Ce matin, Claudia revient pour puremedias.com sur son parcours, sa prestation, les critiques du jury mais aussi les audiences de l'émission et les commentaires surprenants de Léopoldine la semaine dernière.

À lire aussi
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets racistes et homophobes
TV
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets...
Affaire Duhamel : François Morel dénonce sur Inter "l'esprit de meute" des médias et tacle sa propre station
Radio
Affaire Duhamel : François Morel dénonce sur Inter "l'esprit de meute" des médias...
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...

Propos recueillis par Charles Decant .

Dans quel état d'esprit es-tu ce matin ?

Je me sens comme hier... et comme demain ! Je me sens bien, sérieusement.

Comment tu as vécu ta prestation d'hier ?

Franchement, j'étais hyper fière de moi. J'appréhendais énormément la chanson parce que je me disais que je n'allais pas atteindre les bonnes notes. La semaine dernière, c'était pas top... Après, les répéts m'ont rassurée.

On t'a vue très à l'aise hier soir, c'était clairement ta meilleure prestation sur ce plan-là !

Complètement ! C'était une musique que j'avais choisie, je me sentais bien dedans et c'était ma came. Je kiffe Alicia Keys.

"Manoukian et Sinclair, on ne les voit presque jamais"

Tu as compris l'avis du jury ? C'était assez étonnant qu'il soit divisé en fait...

Je ne l'ai pas mal pris, parce que je ne prends jamais rien mal, mais je n'ai pas compris ce que Sinclair voulait dire quand il a dit que c'était creux. Je n'ai pas compris...

Vous vous en êtes parlé après ? Maurane disait hier pendant le prime que les jurés discutaient avec les candidats après la fin de l'émission...

Je parle souvent avec Maurane et Olivier Bas, mais André Manoukian et Sinclair, on ne les voit presque jamais. Donc je ne sais pas. Maurane, c'est celle avec qui je parle le plus. Elle m'a dit qu'elle était déçue que je parte déjà parce qu'elle savait que je pouvais donner plus. Mais elle était contente que je parte sur cette prestation-là.

Ce n'est pas plus difficile de partir sur une prestation réussie ?

Non. C'est beaucoup moins frustrant que de partir sur un truc horrible. Franchement. Tu le vis beaucoup mieux. Je voulais partir en leur montrant que j'étais comme ça et que je sais ce que je vaux. Je suis ravie !

A la fin de la prestation, tu as eu un bleu du public. Ces votes du public, c'est quelque chose que vous intégrez dans votre ressenti après vos prestations ? Tu te sentais un peu plus en sécurité ?

Non. Ca ne veut rien dire. La preuve ! Ta-dam ! (Rires) Tu ne te sens pas en sécurité mais tu es encore plus rassuré sur ce que tu viens de faire. Pour moi, certes l'avis du jury est important, parce que tu sais ce qu'il faut améliorer, mais l'avis du public l'est encore plus parce que tu sais qu'il y a des gens qui te regardent, qui te soutiennent et qui sont réceptifs à ce que tu fais.

"Depuis deux ou trois semaines, les audiences chutent"

Depuis quinze jours, l'émission rencontre des difficultés d'audience. Vous êtes en conscients ?

Oui, parce que depuis le début, ça ne faisait que grimper et depuis deux ou trois semaines, c'est en train de descendre. Du coup, on se dit qu'il y a de la concurrence, que les gens vont regarder autre chose, qu'ils ne vont pas voter pour nous. Après, personnellement, ça n'a pas d'influence sur moi niveau stress. Je suis plus concentré sur ma presta que sur les votes. Il faut faire abstraction de tout ça.

L'une des premières choses que tu as faites après ton élimination, c'est d'encourager les gens qui aiment faire de la musique à se présenter à "Nouvelle Star". C'est vraiment une émission à part ?

Oui, vraiment. On est ensemble 24 heures sur 24. On s'entend chanter tout le temps, on s'entend ronfler... ! (Rires) Tu vois ce que je veux dire ? C'est vraiment comme avec mes frères et soeurs chez moi. On va au-delà de la musique, on ne reste pas que sur nos prestations. On s'entraide, chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas on se le dit, on se dit les choses franchement. C'est ça qui est cool. On se fait des boeufs, c'est énorme ! On va au restau, on partage nos plats ! En l'espace d'un mois, ça me fait bizarre de dire ça mais j'ai fait plus avec eux qu'en 17 ans avec tous mes potes !

C'est aussi une question de chance, parce que parmi vous il n'y a personne de très compétitif ou d'odieux...

Non, mais la compétition, c'est ce que les gens voient à la télé. Nous, on le vit autrement. Le jeudi, ce n'est pas un prime que je fais, c'est un concert. Je fais ma presta et après je me casse. Après, si les gens ont aimé, ils votent, sinon ils ne votent pas, c'est tout. C'est la règle du jeu. Il faut des gagnants et des sortants.

Tu vois qui comme gagnant, justement ?

Je vois bien Mathieu. Mathieu ou Dana.

Et hier, qui t'a le plus séduite ?

Pauline. Je suis fière d'elle. Pauline, c'est celle dont je suis la plus proche parce qu'on partage notre chambre. Tous les soirs, on se couche en se chantant nos chansons, et on sait ce qui va ou ce qui ne va pas. Et là, je lui ai dit "Bordel, tu es au quatrième prime, ne lâche pas, il faut vraiment que tu leur montres que tu n'as pas un balai dans le cul". Je suis désolée du terme, mais c'est vraiment ce que je lui ai dit ! (Rires) Elle voulait vraiment un bleu de Maurane, même si elle avait trois rouges des autres. Elle l'a eu, et en plus elle a eu le bleu du public. Je suis fière d'elle.

"J'ai été vraiment choquée par ce qu'a dit Léopoldine"

La semaine dernière, c'est Léopoldine qui a quitté l'aventure et elle était moins enthousiaste que toi vis-à-vis de son choix de chanson. Elle a dit après sa sortie que Michael Jackson n'était pas forcément une bonne idée - alors que dans le sujet qui précédait sa prestation, elle disait être impatiente de chanter une de ses chansons. Tu as compris ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens. Je sais ce qui se passe dans la mienne, c'est déjà bien ! (Rires) Après, c'est vrai que Léopoldine, elle était super gentille mais elle n'était pas avec nous. On savait très bien que "Nouvelle Star" n'était pas un programme qui était pour elle, parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise et on ne la voyait presque jamais. Elle se mettait vraiment à l'écart, elle restait dans sa chambre et elle rentrait même très souvent chez elle. Elle n'est pas partie très déçue non plus... Mais j'étais vraiment choquée de ce qu'elle disait. Après, on n'a pas le même âge. On ne voit pas les choses de la même façon.

Tu avais déjà des choses en cours avant l'émission, que tu vas pouvoir reprendre ? Quels sont tes projets à part regarder "Nouvelle Star" tous les jeudis ?

Mais je ne regardais pas "Nouvelle Star" avant ! (Rires) J'avais des projets en cours avant l'émission oui, mais on n'a pas le droit d'avoir de contrat pendant qu'on y participe, donc j'ai stoppé tout ça et je vais reprendre très vite. Je vais profiter de cette chance !

Nouvelle Star - Saison 2014
Nouvelle Star - Saison 2014
Mathieu Saïkaly, gagnant de "Nouvelle Star" 2014, dévoile son premier single
"Nouvelle Star 2014" : Yseult débarque avec "La vague"
"Nouvelle Star 2014" : la production fait le bilan
Audiences : "Nouvelle Star" sur D8 perd 500.000 téléspectateurs en un an
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star - Saison 2014
l'info en continu
"Militant islamiste" : Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour et CNews pour "injure publique"
Justice
"Militant islamiste" : Taha Bouhafs porte plainte contre Eric Zemmour et CNews...
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko ("Top Chef") et Catherine Barma arrivent ce soir sur France 3
Programme TV
"Cuisine Ouverte" : Mory Sacko ("Top Chef") et Catherine Barma arrivent ce soir...
Audiences Youtube : Double carton pour McFly et Carlito, qui de Squeezie, Michou ou Joyca les talonne ?
Audiences
Audiences Youtube : Double carton pour McFly et Carlito, qui de Squeezie, Michou...
"Duos mystères" : Amel Bent s'effondre en larmes en découvrant qu'elle chante avec sa soeur
TV
"Duos mystères" : Amel Bent s'effondre en larmes en découvrant qu'elle chante avec...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP week-end", "28 minutes" touche le million, "Une saison au zoo" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "TPMP week-end", "28 minutes" touche le...
Audiences access 19h : "DNA" se rapproche de Nagui, "C à vous" en belle forme, "La meilleure boulangerie" au top
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" se rapproche de Nagui, "C à vous" en belle forme, "La...
Vidéos Puremedias