Malgré l'énorme crise qui a frappé Canal+ au début de l'été, l'ambiance serait légère en cette rentrée. C'est en tout cas l'image que veut donner la chaîne cryptée avec son traditionnel clip de rentrée, qui propose cette année de faire découvrir la grille au format jeux vidéos.
Sur une reprise du tube "Freed From desire" de Gala par le groupe London Youngsters, le clip de quatre minutes officialise la plupart des importants changements qui ont été décidés au mois de juillet : l'arrivée de Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal avec de nouveaux chroniqueurs, l'arrivée Daphné Bürki à la "Nouvelle Edition" (dans le clip Nicolas Domenach la demande en mariage), celle d'Ali Baddou au "Supplément" et d'Ophélie Meunier au "Tube", etc. Il fait également découvrir l'offre importante de cinéma, de séries et de sport, alors que la chaîne va diffuser la prochaine Coupe du monde de rugby.
PPD tombe par terre
Les amateurs de la chaîne apprécieront de voir de nombreuses personnalités en pixels comme Eric et Quentin, qui ouvrent la vidéo, leurs collègues du "Petit Journal" Catherine et Liliane, mais aussi l'équipe de "Groland", Thierry Ardisson et son chroniqueur Stéphane Guillon, l'équipe du "Canal Football Club", les journalistes Laurence Haïm et Laurent Weil et même Sébastien Thoen du "Journal du hard" !
A noter qu'Antoine de Caunes, qui présentera un night show intitulé "Antoine sans fiche", apparaît rapidement avant de se transformer en Hulk. "Les Guignols de l'info", que Vincent Bolloré a souhaité supprimer et qui passeront finalement en crypté, font une apparition discrète. Une photo de PPD - et de Michel Denisot - est affichée dans le bureau ovale du président de la série "Scandal". Clin d'oeil amusant, le cadre avec la marionnette tombe d'ailleurs par terre, ce que chacun analysera comme il veut ! puremedias.com vous propose de découvrir le clip de rentrée de Canal+.