Clip de rentrée de Canal+ : La perfide apparition des "Guignols"

Partager l'article
Vous lisez:
Clip de rentrée de Canal+ : La perfide apparition des "Guignols"
23 photos
Lancer le diaporama
Le clip de Canal+ pour la rentrée 2015
Le traditionnel clip de rentrée de Canal+ officialise la nouvelle grille et fait un malin clin d'oeil aux "Guignols de l'info".

Malgré l'énorme crise qui a frappé Canal+ au début de l'été, l'ambiance serait légère en cette rentrée. C'est en tout cas l'image que veut donner la chaîne cryptée avec son traditionnel clip de rentrée, qui propose cette année de faire découvrir la grille au format jeux vidéos.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Sur une reprise du tube "Freed From desire" de Gala par le groupe London Youngsters, le clip de quatre minutes officialise la plupart des importants changements qui ont été décidés au mois de juillet : l'arrivée de Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal avec de nouveaux chroniqueurs, l'arrivée Daphné Bürki à la "Nouvelle Edition" (dans le clip Nicolas Domenach la demande en mariage), celle d'Ali Baddou au "Supplément" et d'Ophélie Meunier au "Tube", etc. Il fait également découvrir l'offre importante de cinéma, de séries et de sport, alors que la chaîne va diffuser la prochaine Coupe du monde de rugby.

PPD tombe par terre

La discrète apparition des "Guignols" dans le clip de rentrée de Canal+
La discrète apparition des "Guignols" dans le clip de rentrée de Canal+

Les amateurs de la chaîne apprécieront de voir de nombreuses personnalités en pixels comme Eric et Quentin, qui ouvrent la vidéo, leurs collègues du "Petit Journal" Catherine et Liliane, mais aussi l'équipe de "Groland", Thierry Ardisson et son chroniqueur Stéphane Guillon, l'équipe du "Canal Football Club", les journalistes Laurence Haïm et Laurent Weil et même Sébastien Thoen du "Journal du hard" !

A noter qu'Antoine de Caunes, qui présentera un night show intitulé "Antoine sans fiche", apparaît rapidement avant de se transformer en Hulk. "Les Guignols de l'info", que Vincent Bolloré a souhaité supprimer et qui passeront finalement en crypté, font une apparition discrète. Une photo de PPD - et de Michel Denisot - est affichée dans le bureau ovale du président de la série "Scandal". Clin d'oeil amusant, le cadre avec la marionnette tombe d'ailleurs par terre, ce que chacun analysera comme il veut ! puremedias.com vous propose de découvrir le clip de rentrée de Canal+.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
7zark7

Au vu des scores qu'ils feront je ne pense pas que les scores remontront ! je ne suis pas madame soleil mais bon (c'est un avis)

j'aime beaucoup maitena ... mais si c'est pour faire comme denisot ou decaunes et de faire passe plat comme etait le grand journal ça ne marchera pas !
je pense que cette case "en claire" pour canal est finie ! quand il n'y avait que 6 chaines elle avait de la valeure ... surtout quand il s'agissait de contre programmation par rapport aux autres et des dirigeants qui donnaient carte blanche aux programmateur... lescure et alain de greef ... bref comme ils disaient il y avait un esprit canal ... aujourd'hui il n'y en a plus depuis bien longtemps ... comme le disent certains canal c'est embourgeoisé
aujourd'hui avec les chaines de la TNT qui ont fait (tout comme les grandes chaines) de cette case un moment incontournable pour racoler du spectateur ... la concurrence est rude
de plus avoir décidé de mettre en crypté les guignols c'est je crois ce mettre une balle dans le pied (avant de commencer) ! alors a moins que les scores soit au beau fixe pour canal dans le cas contraire ils seront sans doute obligé de revenir en arrière et de les remettre en clair (si ça ne se fera pas c'est que vraiment il aura été décidé en haut lieu de reduire son impact)

ou alors une raison plus mercantile afin de faire aller le public vers le site web de canal ! le risque de tout ça c'est d'enerver une partie d'internautes à aller telecharger des compiles réalisées par des internautes eux memes et mis en ligne sur des sites illegaux.

Personnellement y a bien longtemps que j'ai quitté canal en abonné tout comme spectateur en gratuit ! par contre (et n'en déplaise a certains et peut importe si on aime le personnage ou non) j'ai le sentiment de retrouver un peu cet esprit canal dans ce que fait D8 avec touche pas a mon post ou on sent vraiment une meilleur liberté de ton ! l'implication parfois du patron de D8, des fils conducteurs chamboulés a la derniere minute ... qui font aussi des erreurs de l'emissions (pas de jingle, des sons ou des grilles affichés en retard...etc) des situations comiques ! bref la magie du direct opére surtout quand ça part en vrille !

Enfin je n'ai pas trop aimé le snobisme (dans les medias) ou le dédain des animateurs de canal quand ils donnaient leur avis sur cyril ou sur les emissions !

je pense que le fait de mettre de la politique dans l'emission ou des sujets tres voire trop serieux a plombé d'année en année le programme voire meme la case horaire de canal !
il y a d'autres emissions pour ça ! la case (pour cette heure là) et pour une maxi audiences est de faire du divertissement ! remarquez c'est une chaine a péage donc pas forcement besoin d'audience !? mais comme il y a belle et bien une hémoragie d'abonnés, avoir acheté D8 et D17 n'etait ce pas pour obtenir et proposer à des annonceurs une plus large plage espace publicitaire !?
Les resultats du groupe sans se rachat auraient sans doute été plombé !
Ajoutez la concurrence de bein sport qui fait la "nique" a canalplus sur certaines droits sportifs ...

Bref canal plus et l'ensemble du groupe ont interret a "travailler ensemble" d'arreter de se dénigrer ... canal meme si son atout reste le ciné et le sport il faut qu'elle trouve (en tout cas pour ma part) un réel "plus" pour vraiment capter du client ! hors pour le moment plutot que d'ecouter le client elle n'en fait qu'a sa tete et pour exemple "la suppression des guignol" ne va pas en se sens et en tant que spectateur c'est comme ça que je le ressent !



musikboy9

Oui... du coup à me fait penser aux images cryptées ^^ Je dis que ça me "fait penser", c'est juste une remarque ;)



cedillus

Clip original comme à chaque rentrée de Canal, mais il n'y a pas de grande révolution c'est juste une répartition des animateurs dans les différents programmes de la chaine. Et là je reste sur ma fin car il n'y a rien de nouveau, seulement des émissions pour "Bobos" français ( car il n'y a pas qu'à Paris qu'il y en a ).



Flo76600

Bof pas mal ils sont dans le buzz quoi et ça marche visiblement.



eviradnus

retour de guillon à la place de gaspard proust? c'est nul...

mouloud achour comme chroniqueur au grand journal ... boff , déjà vu ... pas d'originalité... heureusement y a eldin!



grosmatou

Mon Dieu que c'est laid...... C'est cheap à fond, dégueulasse, pas drôle, pas très instructif. Au même niveau que la grille de rentrée ?



yoghourt

Le portrait cassé de PPD me paraît tout sauf anodin. Tout comme Decaunes qui se barre de "LGJ" chassé à coups de fusil...



yoghourt

Il me semble que d'habitude les "clips de rentrée" étaient en fait tournés en fin d'année... D'où peut-être un clip différent cette année, vu que la grille de rentrée n'était pas encore fixée courant juillet...



valentony

C'est de la pixellisation la...



rolcol

Pas pu aller jusqu'au bout. Ca laisse augurer de ce qui nous attend à la rentrée. J'ai peur de ne pouvoir tenir très longtemps.



pissefroid

non tu as été plus rapide sur ce coup là....



musikboy9

J'y vois une référence au cryptage de la chaîne



Furious Angel

Oui c'était l'an dernier, et l'année d'avant c'était dans les (anciens) locaux de Canal.

Je trouve bien qu'ils changent chaque année pour leur clip... C'est sûr que c'est mieux quand les animateurs sont vraiment là, mais ce clip est sympa.



vincetv

Décidément vous allez vraiment nous faire un article à chaque fois pour parler des Guignols ? J'attends avec impatience vos articles à coup de "Les Gugnols plus drôle" ou "Les guignols amputé de 10sec"... Bref va falloir s'en remettre.

Un très bon clip originale avec des enchaînements parfaits entre tous les éléments (émissions/série/film) en tout cas !



Antoine

Et leurs jingles ! Celui de la météo cet été me fait à chaque fois sourire ^^



teleradio

Ah non non.



romainl

Quelle belle créativité chez GEDEON !
Une superbe bande-annonce dans un style '80...
Ça fait plaisir à voir et à entendre avec cette reprise de freed from désire chantée par cette chorale d'enfants les London Youngsters qui est très appropriée à l'ambiance du clip/jeux vidéo !
BRAVO



Al-Eugène

je me suis fais la même réflexion en voyant le clip...



Al-Eugène

Sans être aussi virulent, je préférais le clip de l'an dernier (ou avant je sais plus). Celui où les animateurs faisaient leur rentrée dans une espèce d'académie. J'ai adoré la scène où victor robert essayait de faire switcher les affiches de film comme thierry ardisson.

Là le clip 100% pixels ne m'a pas séduit. En même temps, vu les tensions qui doivent secouer Canal, ils ont pas eu le choix. Je ne pense pas que les animateurs avaient envie de s'amuser à tourner un nouveau clip "bon enfant".



Furious Angel

Retour sur NRJ 12, tu comprendra mieux les programmes.



GuideTV

Clip sympa. Plus sympa que l'ambiance véritable en coulisses, visiblement.



Baudouin de Pompignan

Mais comme tu m'as devancé, l'honneur est sauf. Ouf !



fred

Que ce clip est nul et avec une musique de gros nazes... vivement un C+ 100% crypté.



teleradio

Point Godwin, bravo!!!



Baudouin de Pompignan

Ouais, et même que ça avait été prédit dans Mein Kampf.
Pffffff...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias