Pas une minute de retard. Annoncé pour 17h, le nouveau clip de Lady Gaga a été mis en ligne comme prévu sur le compte YouTube officiel de la chanteuse américaine, un peu plus de quinze jours après la sortie du single qui domine encore actuellement les charts américains.
Et comme souvent, Lady Gaga a fait les choses en grand puisque le clip dure plus de 7 minutes et suit la naissance d'une nouvelle espèce d'humains à l'intérieur-même de la race humaine, une espèce qui ne juge pas et qui accepte tout le monde. C'est la mère des petits monstres qui en est à l'origine et Nick Knight, qui a réalisé le clip, met en images de manière originale cette naissance « éternelle et infinie ». Mais en parallèle, une autre naissance a lieu : celle du mal, qui force la mère à s'interroger sur son utilisation : « comment protéger quelque chose d'aussi parfait sans utiliser le mal ? ».
Très grandiloquent, le clip de "Born This Way" devrait en tout cas faire couler beaucoup d'encre, et vraisemblablement dans un sens plus positif que le titre en soi. Très critiqué, "Born This Way" est tour à tour présenté comme un plagiat de "Express Yourself" de Madonna et de "Libertine" de Mylène Farmer, tandis que le visuel du single rappelle un titre de... Kylie Minogue. La chanteuse rend en tout cas hommage à Madonna en reproduisant son "sourire" dans les 30 dernières secondes du clip.
Puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Born This Way" :
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?