CNews : Les annonceurs de retour en septembre dans l'émission de Jean-Marc Morandini

Partager l'article
Vous lisez:
CNews : Les annonceurs de retour en septembre dans l'émission de Jean-Marc Morandini
"Morandini Live", sur CNews
"Morandini Live", sur CNews
Gérald-Brice Viret annonce que des espaces publicitaires seront à nouveau commercialisés dans l'émission de Jean-Marc Morandini dès la rentrée.

Info puremedias.com. Jean-Marc Morandini est-il en train de redevenir fréquentable ? Interrogé par nos soins en marge du bilan de saison de CNews à paraître cette semaine dans nos colonnes, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, annonce que les annonceurs seront de retour "en septembre" dans "Morandini Live", l'émission médias que l'ex-journaliste d'Europe 1 anime sur CNews depuis la rentrée dernière. Il confirme par ailleurs que l'émission sera "rallongée" à la rentrée. Celle-ci devrait ainsi démarrer un peu plus tôt, à la suite de "L'heure des pros", l'émission animée par Pascal Praud entre 9h et 10h30.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

L'arrivée d'écrans publicitaires dans "Morandini Live" intervient alors que l'émission médias de CNews faisait l'objet d'un boycott des annonceurs depuis octobre 2016. À l'époque, l'émission de Jean-Marc Morandini avait été diffusée durant une petite semaine, sans annonceurs, avant d'être interrompue. L'arrivée de l'ex-journaliste d'Europe 1, mis en examen en septembre 2016 pour "corruption de mineurs", avait été l'un des évènements déclencheurs de la grève à iTELE. À l'issue de ce conflit social spectaculaire, la rédaction de la chaîne info avait été littéralement décimée, perdant près d'une centaine de salariés.

Morandini de retour physiquement ce soir sur NRJ 12

En février 2017, iTELE était devenue CNews et en septembre dernier, Jean-Marc Morandini avait fait son retour à l'antenne dans la case du 11h/midi. Mais durant toute la saison, l'animateur, dont l'émission est produite en externe, est resté entouré d'un "cordon sanitaire", autrement dit sans aucun liant à l'antenne avec les tranches info précédant et suivant sa diffusion. Surtout, le boycott des annonceurs a été maintenu et aucun écran publicitaire n'a été diffusé cette saison dans l'émission. Une perte dommageable pour CNews d'autant plus que les audiences de "Morandini Live" n'ont cessé de progresser tout au long de la saison.

L'arrivée d'annonceurs dans "Morandini Live", si elle se confirme, symboliserait donc la fin de la mise en quarantaine de l'animateur. Celle-ci se vérifie en tout cas du côté de NRJ 12 où l'animateur fera son grand retour physiquement ce soir à l'occasion d'un numéro spécial de "Crimes" consacré à l'affaire Jonathann Daval. Depuis l'annonce de ses ennuis judiciaires, Jean-Marc Morandini n'apparaissait plus qu'en voix off dans l'émission qu'il produit et qu'il animait depuis 2013. Pour rappel, en janvier 2017, l'enquête pour "harcèlement sexuel et travail clandestin" visant l'animateur avait été classée sans suite, pour cause d'"infractions insuffisamment caractérisées". Les conclusions de l'enquête pour "corruption de mineurs", pour lequel l'animateur avait été mis en examen, ne sont, elles, pas encore connues.

Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini
Sur CNews, Jean-Marc Morandini tacle... CNews !
"Crimes et faits divers" : La quotidienne de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 rallongée d'un quart d'heure
"Héritages" : Jean-Marc Morandini hérite d'un nouveau magazine sur NRJ 12 ce soir
Audiences : Début encourageant pour "Crimes & faits divers, la quotidienne" avec Jean-Marc Morandini
Voir toute l'actualité sur Jean-Marc Morandini
Autour de Jean-Marc Morandini
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poupinae

idem, j'ai posé simplement la question à savoir si ce n'était pas les mêmes fans d'Hanouna qui suivaient dorénavant momo. Et hop un peu plus tard, le com' est supprimé.
Et quand je vois le fil de la conversation, je me suis aperçu que nous avons un modérateur pro-momo/pro-Hanouna... Cela veut tout dire ;)



poupinae

Je n'ai jamais dit que les fans d'Hanouna étaient des abrutis !!! Si vous le pensez, ne m'associez pas à vous....



Miich

Je ne vois pas l’intérêt de traiter les fans d'Hanouna d'abrutis.



NorbertGabriel

Rollin, Bonnaud, Valli, LeVaillant, Didier Porte, et quelques autres qui ont été "virés... " Après des années de radio; comme quoi, quand on sait pas, on devrait se taire ..



Backpacker

Tu as oublié la PROFONDEUR de ses "enquêtes"... surtout dans les coulisses.... Et ses énormes talents de CAST(R)EUR! Catherine Leclerc peut en témoigner ad aeternam...



Backpacker

Gros LOL! Moi aussi. Tellement que je ne supporte pas de voir sa tronche et son sourire niais et faux plus de 2 secondes...



Backpacker

Ca c'est l'effet casting des jeunes stagiaires!



Backpacker

"Jean-Marc Morandini est-il en train de redevenir fréquentable ?"

La preuve que oui : même Pure Médias parle de lui désormais... comme quoi tout arrive! Mais ne lui envoyez pas de jeunes stagiaires pour autant!



Backpacker

Cette photo pour illustrer l'article... comment dire... elle fait froid dans le dos! On dirait qu'il sort de Sainte-Anne!



La Gaie Morande

Simon Marty m'excite, est qu'il part en vacances avec Jean-Marc à Miami ?



poupinae

Parce que je pense qu'il y a un lien :)
Et puis, je ne dissocie plus momo d'Hanouna ;)



Miich

Pourquoi toujours faire des comparaisons avec les fans d'Hanouna?



Skips

Raison pour laquelle Devillers est la seule à aborder le sujet de la sorte, parce qu'Inter ne dépend pas de la publicité, vu les rares écrans pub de la station, les annonceurs ont une marge de manoeuvre quasi nulle.

Alors je ne vais pas lui faire le procès d'être "payée avec notre pognon", ça permet une relative liberté de ton (moins valable en TV ceci dit, F.TV gère ses grilles comme un groupe privé).



Skips

En même temps, je cherche encore un bon chroniqueur médias sur les antennes privées qui ait traité cet aspect du sujet ...

Actuellement l'actu médias en TV/radio hors Instant M c'est : 5 pauvres minutes pour Bellver, une revue de presse internationale sans intérêt derrière, TPMP, Morandini et Village Médias (j'attendais beaucoup mieux de Vandel d'ailleurs, l'émission s'est contentée d'aborder l'écume).



Pickle Rick

https://media.giphy.com/med...



Skips

Les médias m'intéressent, je suis sur un site médias, rien de dingue ;)



Pickle Rick

Sachant que le momo est procédurier, je pense plutôt à des pressions. Remember ce qu'il s'est passé avec le forum HFR...



poupinae

Vous avez l'air d'être bien au courant.



poupinae

C'est ce que j'ai vu, on verra demain pour les audiences :D



NorbertGabriel

Ce qui signifie que j'ai 0,0016 chance sur 100 de croiser un des téléspectateurs de momo... ça me rassure ..



Kiki2

Y a qu'une chose qui peut faire reculer les annonceurs c'est Twitter et un grand nombres de messages des mécontents à chaque publicitaires.



Kiki2

L'audience il sen vante à longueur de semaine sur son bleurg mais tourne près des 100.000 téléspectateurs soit rien ou pas grand chose.



NorbertGabriel

Voilà, ça profite rarement au pékin lambda ... L'affaire momo on y est pile dedans... avec le temps ça va se diluer, les victimes vont se fatiguer, ou être indemnisées en douce, et ça finira pas un dossier "incomplet"...



Prof2tout

Mais bon , "la présomption d’innocence" , c'est quand même un truc qui a été inventé il y a quelques années afin que les politiques et leurs amis friqués puissent poursuivre leurs activités et aient le temps de trouver avec leur hordes d'avocats un petit vice de procédure leur permettent de faire annuler les poursuites .

Le "pov' type " qui pique un casse croute au supermarché , lui , c'est un voleur et il passe en comparution immédiate .



Prof2tout

Je conseillerais bien de boycotter les annonceurs en question , mais pour cela , il faudrait suivre son émission et les noter , supplice que je n'ose infliger a personne .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Victor s'effondre en larmes lors du conseil après les critiques de ses co-équipiers
TV
"Koh-Lanta" : Victor s'effondre en larmes lors du conseil après les critiques de...
Européennes : BFMTV et LCI auront chacune leur débat
Politique
Européennes : BFMTV et LCI auront chacune leur débat
"Love, Death & Robots" : Netflix dément organiser les épisodes selon l'orientation sexuelle de ses abonnés
SVOD
"Love, Death & Robots" : Netflix dément organiser les épisodes selon l'orientation...
"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première matinale de France"
TV
"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première...
Audiences : "Balance ton post" remonte sur C8 malgré un appel au boycott
Audiences
Audiences : "Balance ton post" remonte sur C8 malgré un appel au boycott
Audiences access 20h : "Quotidien" en hausse, "TPMP" recule, "Un si grand soleil" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" en hausse, "TPMP" recule, "Un si grand soleil"...
Vidéos Puremedias