CNN : Donald Trump retire l'accréditation d'un journaliste de la chaîne après une conférence de presse tendue

Partager l'article
Vous lisez:
CNN : Donald Trump retire l'accréditation d'un journaliste de la chaîne après une conférence de presse tendue
Jim Acosta sur CNN
Jim Acosta sur CNN © CNN
Jim Acosta, correspondant de la Maison-Blanche pour CNN, a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux et reçu le soutien de son employeur.

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Donald Trump aux médias. Jim Acosta, correspondant de la Maison-Blanche pour CNN, s'est ému hier sur Twitter de s'être vu retirer son accréditation. C'est la conséquence d'un point presse houleux avec le président des Etats-Unis, qui s'est tenu dans la foulée des élections de mi-mandat mercredi. Jim Acosta a, comme tous ses confrères, interrogé Donald Trump, qui a fini par s'énerver suite à une question portant sur les migrants d'Amérique centrale se dirigeant vers la frontière américaine. Il a refusé de lui répondre davantage et lui a lancé : "CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

CNN dénonce une "décision sans précédent"

Ce même jour, d'autres passe d'armes ont opposé Donald Trump à des journalistes, sans que ceux-ci se voient retirer leur accréditation pour autant. CNN a publié un communiqué pour soutenir son journaliste, communiqué dans lequel on peut lire notamment : "Cette décision sans précédent est une menace pour notre démocratie et notre pays mérite mieux. Jim Acosta peut compter sur tout notre soutien".

Sur Twitter, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a expliqué que le retrait "jusqu'à nouvel ordre" de cette accréditation n'était pas la conséquence des questions posées par Jim Acosta mais que ce retrait faisait suite à son comportement inapproprié vis-à-vis d'une employée chargée de distribuer le micro aux journalistes. Jim Acosta l'aurait repoussée alors qu'elle tentait de lui arracher le micro des mains pour le passer à un de ses confrères. Sarah Sanders a même publié une courte vidéo pour corroborer ses propos, vidéo dans laquelle on peut voir le journaliste maintenir fermement le micro sans pour autant être violent vis-à-vis de l'employée en question.

"Le Président croit en une presse libre"

Dans une série de tweets, la porte-parole a souligné à quel point le 45e président des Etats-Unis croit "en une presse libre et espère et accepte des questions difficiles sur lui et sur son administration", citant les 68 questions posées par 35 journalistes différents au cours de l'heure et demie de point presse. Outre le comportement de Jim Acosta vis-à-vis de l'employée, Sarah Sanders a déploré que le journaliste de CNN ait empêché ses confrères de poser des questions au cours de la conférence de presse.

Et de conclure à propos cette fois de la chaîne américaine d'information en continu :"Le fait que CNN soit fière du comportement de son employé n'est pas seulement dégoûtant, mais c'est aussi un exemple de leur mépris scandaleux vis-à-vis de tous ceux, y compris des jeunes femmes, qui travaillent dans cette administration". Jim Acosta a pour sa part répliqué en affirmant qu'il s'agissait d'un "mensonge".

Donald Trump
Donald Trump
Un partisan de Donald Trump attaque un caméraman de la BBC pendant un meeting du président américain
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
Voir toute l'actualité sur Donald Trump
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Merlin

"Philox74" 17 nov 23:52 « https://www.datarefugestori... - http://www.europe1.fr/inter... - https://reporterre.net/Aux-... »
Les 3 pages que vous linkez (sans explications ni présentation ni argumentation, une désinvolture courante chez vos semblables mais qu'à raison l'on ne tolérerait pas chez les miens) ne font que confirmer qu'une "communauté" particulière, qui prétend représenter "les" scientifiques et chercheurs américains, accuse Trump, a priori, sans preuve ni raison, de vouloir faire ce que eux-mêmes font routinièrement : nettoyer le web de ce qui les dérangent.
Vous voudriez confirmer ce que je disais (et que en l'occurrence Trump aussi dit), que vous ne pourriez mieux faire.
Versailles, Sun 18 Nov 2018 06:58:45 +0100



Philox74

https://www.datarefugestori...
http://www.europe1.fr/inter...
https://reporterre.net/Aux-...



Michel Merlin

"Walter ce courant d'air" 08 nov 11:33 « Je cite Ruquier et Barthès comme j'aurais pu citer toute cette clique de journalistes à la solde des démocrates... »
Je vous seconde à 100%. Ne vous laissez pas impressionner par cette horde de valets du pouvoir qui n'ont ni foi ni loi ni même élémentaire logique. Ceci est un forum lu par des Français et c'est tout à votre honneur d'avoir pris soin de prendre des comparaisons que tout le monde ici connaît, donc dans ce cas préférentiellement françaises.
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:54:40 +0100



Michel Merlin

"NorbertGabriel" 08 nov 12:53 « Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "hors sujet" ?? »
Curieux, aucune attaque n'est publiée contre votre camp quand il amène tous les jours dans des sujets français de telles comparaisons avec des affaires étrangères.
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:48:ss +0100



Michel Merlin

"June Dupilon" 08 nov 11:11 « Le peule devrait avoir honte de vous avoir élu, vous êtes très impoli et une personne horrible »
Il aurait été plus honnête et plus poli de désigner clairement votre cible, qui est sans doute Jim Acosta (en élargissant le "élu" ou en le remplaçant par "désigné") si l'on vous accorde un minimum d'honnêteté et de bon sens.
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:43:35 +0100



Michel Merlin

"Philox74" 08 nov 13:40 « Lorsque des dirigeants effacent des contenus publics et détruisent des études (des écrits)...ça vous rappelle pas quelque chose? »
Certes les preuves d'absence d'information sont par construction difficiles à trouver donc je ne vous en demanderai pas. Mais il me paraît évident que les suppressions et manipulations de l'information de Trump, aussi grosses soient-elles, le sont (avec aussi peu de preuves que vous, et pour cause) moins, et de très loin, que celles, permanentes et omniprésente depuis des décennies, dans le camp d'en face, aux USA comme en France, à l'UE ou ailleurs.
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:38:40 +0100



Michel Merlin

"bigtv" 08 nov 12:27 « tous ces VRAIS dictateurs , qui sont a mes yeux bien plus dangereux que trump »
Oui, mais eux ils sont choisis depuis 1960 et la Françafrique par les apparatchiks de couloirs de ministères qui ont toujours régenté les "colonies", DONC ils sont "dans la ligne" dictée par les Commissaires du Peuple, DONC ils ont raison, DONC ils ont droit au monopole des médias - et maintenant des votes (les scrutins ne sont plus qu'une farce, aux USA comme en France même si une certaine différence est fabriquée et entretenue sur les couches les plus superficielles du système)
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:28:55 +0100



Michel Merlin

« pas mal de femmes tiennent les hommes par la bite »
En effet. Ce que nos grand-mères disaient élégamment sous la forme « par le bout... du nez »
Versailles, Sat 17 Nov 2018 11:23:40 +0100



caline27 35

vous savez ,je ne sais plus bien moi même ou je me situe en ce moment :-)))



NorbertGabriel

Bin comme tout le monde est classé comme troll gauchiste, pourquoi pas vous ? L'enquêteur n'en n'est pas à ça près... :)



caline27 35

quoi ! on parle de moi !!!!



NorbertGabriel

Etre ou suivre là est la question ... (Sancho Pança à Rossinante.)



DansTonTube

C'est aussi mon cas. Contrairement à ce que pense (et écrit régulièrement) un paranoïaque d'extrême droite probable et troll multicompte avéré.



DansTonTube

Il suit. Il n'est pas.



bigtv

" Que pensez vous de Laurence Haïm qui a tout abandonné pour se mettre à plat ventre devant Macron "
Waouh , quelle vision d'horreur et puis pour info ds le kamasutra , ce n'est pas la meilleure des positions..



Il n'y en a qu'une

Putain, je fais une gastro nocturne chronique en plein somnambulisme ou quoi ? J'appelle de suite mon médecin traitant !



NorbertGabriel

Tout dépend qui on fréquente .. Et des potes ... Maintenant on peut aussi constater que pas mal de femmes tiennent les hommes par la bite, l'histoire est là pour témoigner.



NorbertGabriel

Bis repetita ?? https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

C'est le genre de truc "à question idiote réponse idiote" pourrait-on dire ... En l'occurrence il n'est pas question de connaitre la liste des capitales des états mais de situer les pays dans le monde .. Je crois que c'est Trump qui cherchait le président de l'Europe ou de l'Afrique .. C'est dire la connaissance du sujet ..



L'enqueteur

Enquête officielle :

-Propofol/Marcel Bouchu/Not Marcel Bouchu/Tenue correcte exigée
-Mr Red/Furious Angel/A French
-Withnail/pissefroid/marc paget/zur ten
-tout_le_toutim/Drsavane/June Dupilon/Soilhy
-SauceDZ/AlexyPassif/teleradio/Steph3333/Lolo/LeMoi/Philox74/Juju/greints/Bresillia Braise/Yvonne Pras/Bernard59
-Ohnit/Valentony/Deal with it/Jacqueline Aglietta/Karim Atlaoui/Nihilistic girl/BoB Klod
-klobo/Michel Discorde/ZYZY Family/poupinae/MauriceO
-bigtv/Laliberté/Christine J./carole
-ElRom16/Unecl__Dolan/LittleBoots
-Sheka/Georges Guingouin/Mr.Eddy
-Valentin Quotidien/Hadrien01/Jazzy
-Nina Ritchie/Vanessa Ritchie/matew
-EiffelNord/Sir Tainly/Totok
-Bénichou/Il n'y en a qu'une
-La gaie morande/La Subtile Morande
-NorbertGabriel
-Starlight
-Box office story
-techno29000
-Joséphine
-DansTonTube
-FlipFlop



NorbertGabriel

Ah bin si tu cherches la provoc" ... Mélenchon aussi a une écharpe rouge .. :)



NorbertGabriel

Tiens le Figaro tient des propos de gauchisses infâmes ??



L'Œil

Ça doit être à cause de mon écharpe rouge !



NorbertGabriel

Quoi, t'es pas gauchiste? Tu contestes ce que dit l'enquêteur ??



NorbertGabriel

Ne rions pas de Michel M. il va sortir le pistolet pontifiant...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias