TV
Crise à iTELE : Le CSA "manifeste sa vive préoccupation" quant à la pérennité de la chaîne
Publié le 21 octobre 2016 à 10:18
Les Sages ont reçu hier dans l'après-midi le président du directoire de Canal+.
iTELE iTELE

Hier midi, les salariés d'iTELE ont reconduit une quatrième fois leur grève démarrée lundi pour protester notamment contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini, après une nouvelle réunion infructueuse avec leur direction. Ainsi, la poursuite de la grève a été votée par 126 voix sur 146, avec 17 voix contre et 3 abstentions.

"Disproportion entre les enjeux de cette chaîne et la situation individuelle d'une personnalité des médias"

Dans l'après-midi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel conviait à une audition Jean-Christophe Thiéry, le président du directoire de Canal+, afin d'obtenir des explications sur la situation de la chaîne. Dans un bref communiqué envoyé à l'issue de cet entretien, le gendarme de l'audiovisuel "a manifesté sa vive préoccupation quant à la pérennité de la chaîne iTELE, pour le développement de l'information en continu". De plus, le CSA a "insisté sur la disproportion entre les enjeux liés à l'avenir de cette chaîne (...) et ceux propres à la situation individuelle d'une personnalité des médias", Jean-Marc Morandini.

Du côté des responsables politiques, peu ont commenté cette crise que traverse iTELE. Lors de son point presse à l'issue du Conseil des ministres mercredi, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement a prudemment souhaité "que les conditions d'un dialogue se remettent en place". La veille, le président de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Patrick Bloche, et le sénateur de Paris David Assouline, tous deux socialistes, avaient apporté un soutien public à la rédaction.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV csa
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news