Cyril Hanouna a répondu aujourd'hui dans les colonnes de Nice Matin aux Inrockuptibles. L'hebdomadaire culturel n'a pas été tendre avec l'animateur de "Touche pas à mon poste" en publiant lundi 2 septembre un billet au vitriol de Christophe Conte à son sujet. Dans cette rubrique baptisée "Carrément méchant", le polémiste des Inrocks exprime chaque semaine sa "mauvaise humeur" en se payant une personnalité publique. Lundi dernier, son fiel était ainsi adressé au trublion de D8. Dans un billet intitulé "Cher Cyril Hanouna", il reprochait notamment à l'animateur son omniprésence à la télé et à la radio.
"Deux services quotidiens, sans compter les redifs, avec d'une part, l'espèce de ragoût cathodique Touche pas à mon poste, fabriqué à partir des restes des autres chaînes, et d'autre part, l'arrivée de tes gros sabots sur Europe 1" s'est ainsi lamenté le polémiste, peu de temps après l'arrivée de Cyril Hanouna rue François Ier. Avant de dénoncer avec virulence la vulgarité de l'animateur : "Que du frais, du délicat, du parfumé, à n'en pas douter, tel l'accouplement du degré d'intelligence d'un coussin péteur avec le discret raffinement d'une crise hémorroïdaire".
"Une case que tu remplis de purin chaque soir"
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Christophe Conte a également taclé Cyril Hanouna pour avoir estimé que l'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du "Grand Journal de Canal+" était une "énorme erreur". "Par pitié, évite s'il te plaît de ramener ta fraise satisfaite à propos de l'arrivée d'Antoine de Caunes dans une case concurrente à celle que tu remplis de purin chaque soir" a ainsi exhorté le polémiste. Ce dernier a également raillé le récent adoucissement de la position de Cyril Hanouna sur le sujet, le traitant, au passage, de "sombre couillon". Le polémiste a enfin clairement pris parti en faveur d'Antoine de Caunes en soulignant "les années-lumière" qui séparent l'animateur de Canal+ et celui de D8.
Face à une charge si violente, Cyril Hanouna a choisi de ne pas polémiquer. Il s'est ainsi contenté d'affirmer ne pas lire "Les Inrocks et encore moins Christophe Conte". Il a également fait valoir qu'il y avait "plus de téléspectateurs de Touche pas à mon poste que de lecteurs des Inrocks" et qu'il préférait donc "se fier aux premiers !".