Danse avec les Stars 2x04 : Véronique Jannot, la "Mary Poppins" du soir, quitte l'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
Danse avec les Stars 2x04 : Véronique Jannot, la "Mary Poppins" du soir, quitte l'aventure
Véronique Jannot et Grégoire Lyonnet
Véronique Jannot et Grégoire Lyonnet © TF1/Zabulon
Après le départ de Valérie Bègue samedi dernier, ils ne sont plus que six à prétendre au titre de gagnant de "Danse avec les Stars". Pour la spéciale cinéma et séries télé, les célébrités vont devoir s'affronter sur deux danses.

Samedi dernier, Valérie Bègue a quitté l'aventure "Danse avec les Stars" après trois semaines de danse. Cette fois, les célébrités vont s'affronter sur le thème des séries télé et du cinéma et feront désormais deux danses, sans compter la tant redoutée "Dernière Danse". Baptiste Giabiconi conservera-t-il la première place du classement ou Shy'm retrouvera-t-elle la tête du top des juges ? Véronique Jannot arrivera-t-elle à remonter la pente ? Réponse dès 20h50, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Y a un moment, tu pètes un plomb"

20:51 : C'est parti pour ce prime. En plus des deux danses, on apprend que le double score revient : il y aura donc une note technique et une note artistique. De quoi pénaliser certains qui misaient tout sur l'"extérieur" ?

20:56 : Après deux "Dernières Danses", Philippe Candeloro, déguisé en "Pirate des Caraïbes", est le premier à s'élancer. La première danse est une valse viennoise. Pour garder un contact très proche, la danseuse propose de placer un billet entre eux deux. "Candice, elle m'a pris par les sentiments. Vous pensez bien qu'avec ma réputation légendaire, le billet de 20 euros, il n'est pas tombé !" explique Philippe ! Malgré quelques approximations, la danse est plutôt réussie. Chris Marques a apprécié le début, moins la fin. Alessandra Martines a aimé, même si la technique pouvait parfois laisser à désirer. Enfin, Jean-Marc Généreux est heureux du résultat.

Total artistique : 23 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 19 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 5)

Total : 42

21:08 : C'est au tour de Shy'm. La chanteuse reprend le rôle de Kim Basinger dans "Neuf semaines et demi" et propose une rumba. "Tous les jours, sur des talons, avec Maxime qui te tord comme un pantin, y a un moment, tu pètes un plomb" explique l'artiste, stressée. Le store à lamelles, l'effeuillage en règle, tout y est ! Shy'm est plus sexy que jamais, Maxime a la chemise arrachée - avant d'être totalement enlevée - et le résultat est proche de la perfection pour moi. Jean-Marc a beaucoup aimé mais trouve quelques soucis au niveau des pieds : face à une prestation si torride, on se demande comment le juge a pu regarder les pieds ! "Si les scientifiques se demandent encore la cause du réchauffement de la planète, vous le savez maintenant !" ajoute-t-il. Pour Alessandra, la technique n'était pas assez difficile tandis que Chris espère "que l'année prochaine, on diffuse cette soirée cinéma en 3D" !

Total artistique : 24 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 22 (Alessandra Martines : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 46

"Je t'ai trouvé aussi maladroit que Ross et Chandler"

21:17 : Francis Lalanne a décidé de s'occuper de... "La Panthère Rose" avec un foxtrot ! Mais la surprise pour l'interprète de "On se retrouvera" est surtout l'arrivée d'Ea, sa fille partie au Costa Rica. Un moment très émouvant... Même s'il y a de petites imperfections, le tout est assez réussi. "La pose des pieds était fausse" débute Chris Marques, ajoutant qu'il a "un gros problème de technique". Jean-Marc Généreux partage cet avis, de manière bien plus tempérée et le juge verse même sa petite larme en affirmant également que sa fille lui manque également, restée au Canada.

Total artistique : 19 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 6)

Total technique : 16 (Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 5)

Total : 35

21:31 : Après avoir félicité "Jean Marques" pour son magneto, Vincent Cerutti lance Baptiste Giabiconi qui s'inspire ce soir de "Friends" pour un jive. S'il était légèrement moins bon que Fauve, je dois dire que Baptiste a de nouveau assuré ce soir avec un rendu très énergique malgré un final... raté. "Techniquement, je t'ai trouvé aussi maladroit que Ross et Chandler" commence Alessandra, Chris Marques a "trouvé ça crispé" mais assure que "c'était plutôt pas mal". Jean-Marc, le Bisounours, partage l'avis de ses camarades en précisant que c'était "très bon" pour le show.

Total artistique : 23 (Alessandra Martines : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 18 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 6)

Total : 41

"Comme d'habitude, je râle"

21:40 : On enchaîne, on enchaîne avec... Sheila, qui devient Liza Minnelli dans "Cabaret" sur un charleston. "Comme d'habitude, je râle" explique la chanteuse. La doyenne de l'aventure offre une très belle prestation. Jean-Marc a adoré, Alessandra aussi tandis que Chris est... également épaté !

Total artistique : 23 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 19 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 6)

Total : 42

22:00 : Vincent Cerutti nous explique qu'il a "voulu faire Tom Cruise comme métier" mais qu'il était... "trop grand" ! Pourquoi cette confidnece ? Car Véronique Jannot embarque Grégoire Lyonnet dans "Top Gun" sur une rumba. Tout en sensualité, la danse est plutôt bonne, voire très bonne et Véronique nous montre une fois de plus qu'elle est agile de ses jambes. Chris Marques applaudit la prestation, Jean-Marc Généreux félicite également l'actrice tandis qu'Alessandra Martines souligne bon nombre de bons points et quelques imperfections.

Total artistique : 21 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 7)

Total technique : 19 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 6)

Total : 40

Classement des juges sur la première danse

01 Shy'm - 46 points

02 Sheila - 42 points

02 Philippe Candeloro - 42 points

04 Baptiste Giabiconi - 41 points

05 Véronique Jannot - 40 points

06 Francis Lalanne - 35 points

"J'en chie !"

22:09 : C'est parti pour une samba avec "Wonder Woman" et Philippe Candeloro ! Pour motiver son danseur, Candice a décidé d'inviter André Brunet, l'ancien entraîneur du patineur. "J'en chie !" explique Philippe. Après un début enregistré pour le changement de tenue, le duo enchaîne avec cette samba plutôt décevante. "C'était une catastrophe du début à la fin" explique Chris Marques, Alessandra Martines tempère légèrement mais l'esprit reste le même. Jean-Marc Généreux est déçu mais essaye d'être gentil malgré cette mauvaise danse.

Total artistique : 17 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 5)

Total technique : 15 (Alessandra Martines : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Chris Marques : 5)

Total : 32

22:18 : On continue avec un foxtrot - pardon, un "slow fox" - de Shy'm sur "Fly Me To The Moon", de Frank Sinatra. "Le diamant" de Maxime Dereymez éprouve énormément de difficultés pendant les entraînements mais le résultat est sublime, et n'est pas sans rappeler Sofia Essaïdi, lors de la première saison. Alessandra Martines a adoré la tenue du corps et même les pieds... et n'a aucun reproche à faire ! Chris Marques a trouvé cela "magique" tandis que Jean-Marc Généreux... bon, ça doit être bien entre les 97% de mots en anglais. Vu l'avalanche de 9, on peut trouver les juges un peu radins quand M. Pokora et Sofia Essaïdi obtenaient des 10...

Total artistique : 27 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 27 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 54

22:34 : Quasi méconnaissables, ce sont Francis Lalanne et Silvia Notargiacomo qui tentent un jive sur les "Blues Brothers". "J'ai juste l'impression de m'être pris un bus dans la gueule" explique-t-il. Si le résultat est plutôt bon, on voit que Francis a beaucoup pris Silvia comme point de repère et qu'il était, par conséquent, plusieurs fois en avance sur la jeune femme. "C'est comme ça qu'on danse le jive" HURLE Chris Marques, Jean-Marc s'égosille également pour féliciter le chanteur-poète et Alessandra crie aussi. Vivement que Vincent leur demande à nouveau de baisser le volume... "C'est comme si tu dansais devant le Zinedine Zidane du jive" explique Francis en coulisses face à Sandrine Quétier, heureux des commentaires.

Total artistique : 26 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 25 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 51

"Deux danses, c'est à la limite de l'inhumain"

22:42 : Le temps passe vite et c'est parti pour une valse viennoise de Baptiste Giabiconi, issue du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain". Pour apprendre à "prendre soin de la femme", Fauve Hautot a fait venir... la maman de Baptiste ! Et visiblement, cette visite a poussé le mannequin à faire de son mieux : le résultat est très très beau et poétique. On en redemande ! Jean-Marc Généreux a aimé, Alessandra aussi mais elle émet malgré tout quelques réserves, Chris a trouvé ça "beau beau beau".

Total artistique : 27 (Alessandra Martines : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 24 (Alessandra Martines : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 51

22:51 : Sheila doit danser un chacha sur un titre des Bee Gees. "Deux danses, c'est à la limite de l'inhumain" explique la chanteuse. Sheila a bien la "Saturday Night Fever" malgré quelques hésitations ! "On a tout ce qu'il fallait" explique Chris, Jean-Marc, lui, a trouvé l'artiste "déconcentrée". Alessandra a aimé malgré une fin ratée.

Total artistique : 22 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 8)

Total technique : 21 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 43

22:58 : On termine cette deuxième session avec Véronique Jannot en "Mary Poppins" pour un quick-step. Arrivée directement du ciel, la comédienne offre une belle danse mais pas sur que les juges apprécient... Alessandra et Chris ont trouvé ça "adorable" malgré quelques erreurs, Jean-Marc, lui, va plus loin en affirmant que c'était "magique" !

Total artistique : 21 (Alessandra Martines : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 7)

Total technique : 18 (Alessandra Martines : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Chris Marques : 6)

Total : 39

Classement des juges sur la deuxième danse

01 Shy'm - 54 points

02 Baptiste Giabiconi - 51 points

02 Francis Lalanne - 51 points

04 Sheila - 43 points

05 Véronique Jannot - 39 points

06 Philippe Candeloro - 32 points

Classement des juges

01 Shy'm - 100 points

02 Baptiste Giabiconi - 92 points

03 Francis Lalanne - 86 points

04 Sheila - 85 points

05 Véronique Jannot - 79 points

06 Philippe Candeloro - 74 points

Une dernière danse pour Philippe Candeloro ou Véronique Jannot ?

23:11 : Changement d'huissier mais Shy'm est tout de même sauvée, ainsi que Sheila. Pour la troisième fois, Philippe Candeloro est en ballotage. Baptiste Giabiconi est lui qualifié. Francis Lalanne sauvé, Véronique Jannot tombe et affronte "La Dernière Danse".

23:15 : On est visiblement trèèèèèèès en retard puisque Sandrine court dans les coulisses, Vincent parle très très vite. C'est sur la musique de "Happy Days" que s'affrontent les derniers candidats. Philippe Candeloro propose sa chorégraphie habituelle sans aucune surprise. Véronique Jannot, elle, semble aborder sa "dernière danse" avec talent. Si leur avis ne compte pas ici, Chris souhaite que Philippe continue l'aventure. Alessandra ne se mouille pas...

23:22 : Bande-annonce de la semaine prochaine, pour une soirée "Voyage dans le temps" : Baptiste Giabiconi en Marty McFly retrouve Francis Lalanne au Siècle des Lumières, Philippe Candeloro dans les années folles, Véronique Jannot en 1965 pour les années yé-yé, Shy'm en star du disco mais aussi Sheila, en robot, dans le futur ! Une nouvelle bande-annonce encore très réussie !

23:24 : On passe au moment des danseurs préalablement enregistré avec Jean-Marc Géné... pardon, J.R. Généreux dans "Dallas" ! Katrina Patchett et Maxime Dereymez ont, quant à eux, décroché un rôle dans "Les Feux de l'Amour". S'ensuit une "Mission Impossible" pour tous les autres danseurs.

23:26 : 15 minutes pour les derniers résultats, voilà qui était rapide ! A l'issue de cette soirée très dansante, la personne qui quitte l'aventure est... VERONIQUE JANNOT ! Philippe Candeloro continue donc l'aventure, avec 400 voix d'écart. "Les primes, c'est une trop grosse épreuve pour moi au niveau du trac" explique la perdante du soir.

Philippe Candeloro : 50,5%

Véronique Jannot : 49,5%

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" : Découvrez les 19 candidats de "L'île des héros" sur TF1
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le 18 février sur France 3
Programme TV
"Capitaine Marleau" : Corinne Masiero de retour en inédit avec Mélanie Doutey le...
Vidéos Puremedias