Deezer prépare son entrée en Bourse

Partager l'article
Vous lisez:
Deezer prépare son entrée en Bourse
Par La rédaction Rédaction
Clip de promotion de Deezer © Youtube
La plateforme de streaming musical avait tenté en 2015 une introduction en Bourse avant d'y renoncer à la dernière minute.

Cette fois-ci, ce devrait être la bonne. Deezer vient d'annoncer son introduction "fin juillet" à la Bourse de Paris via le SPAC (véhicule d'investissement) I2PO, détenu par la famille Pinault, le banquier Matthieu Pigasse et Iris Knobloch, une ancienne dirigeante de WarnerMedia en France. Un SPAC est une entreprise lancée pour lever des fonds et entrer sur une place boursière, avec le projet d'acheter ultérieurement une entreprise non cotée dans un secteur défini à l'avance.

À lire aussi
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour diffuser le championnat de France de football
Business
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour...
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la...
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée de Sarah Knafo, compagne d'Éric Zemmour
Business
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à...
BFMTV et RMC passent sous contrôle de Rodolphe Saadé : Arthur Dreyfuss quitte la tête d'Altice Media, Nicolas de Tavernost nommé directeur général par intérim
Business
BFMTV et RMC passent sous contrôle de Rodolphe Saadé : Arthur Dreyfuss quitte la...

"I2PO et Deezer ont conclu un accord définitif de rapprochement en vue de coter en Bourse la plateforme mondiale de streaming musical", écrivent les deux acteurs dans un communiqué commun publié lundi. Se concrétisant par une fusion des deux entités, l'opération valorisera Deezer à hauteur de 1,05 milliard d'euros, précisent-ils.

Objectif : 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2025

En 2021, Deezer revendiquait 9,6 millions d'abonnés pour un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros et une perte d'exploitation de 120 millions d'euros. Comme le rappelle "Le Monde", le nombre d'abonnés à la plateforme audio reste loin de celui de ses concurrents. Le leader du marché, Spotify, a ainsi annoncé fin octobre disposer de 172 millions d'abonnés, tandis qu'Apple Music en affichait 60 millions mi-2019.

"Le rapprochement avec I2PO permettra d'accélérer la croissance de Deezer, dont l'ambition est de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici 2025" et "d'atteindre la rentabilité opérationnelle", assure le communiqué. En 2015, Deezer avait déjà tenté d'entrer en Bourse avant d'y renoncer à la dernière minute en invoquant des " conditions de marché" défavorables.

l'info en continu
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de...
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
SVOD
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top...
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction pour "déséquilibre manifeste et durable"
TV
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction...