Miss France
Delphine Wespiser, Miss Alsace, est Miss France 2012
Publié le 4 décembre 2011 à 00:22
Delphine Wespiser, Miss Alsace, a été élue "Miss France 2012" par les téléspectateurs de TF1 et un jury présidé par Alain Delon. Elle devance Miss Pays de Loire, première dauphine, et Miss Réunion, deuxième dauphine.
Delphine Wespiser, Miss Alsace, a été élue Miss France 2012. Delphine Wespiser, Miss Alsace, a été élue Miss France 2012.

C'est à l'issue d'une émission qui aura duré plus de trois heures que Delphine Wespiser, représentant l'Alsace, a été élue "Miss France 2012" par les téléspectateurs de TF1 et un jury de célébrités présidé par Alain Delon. Mathilde Couly, Miss Pays de Loire, est devenue sa première dauphine tandis que Marie Payet, Miss Réunion, est déclarée deuxième dauphine.

Âgée de 19 ans, cette jeune femme a été élue Miss Alsace le 2 octobre dernier à Kingersheim, dans le Haut-Rhin. Si la grande majorité des Miss en lice pour l'élection nationale étaient blondes ou brunes, Delphine Wespiser est... rousse ! En formation de management, la demoiselle élue Miss France 2012 est passionnée de danse et de peinture. En étant élue ce soir, Delphine succède à Laury Thilleman, qui représentait la Bretagne l'an dernier.

Elue par les téléspectateurs et le jury composé d'Alain Delon, Francis Huster, Lorie, Linda Hardy, Sofia Essaïdi, Pascal Obispo et Denis Brogniart, Delphine Wespiser a suscité le rire sur les réseaux sociaux lors de son interview où elle mettait en avant son statut de "marraine du portage de plateaux-repas". La nouvelle Miss France remporte, en plus de la couronne et de l'écharpe, un appartement en plein Paris, une voiture, un vélo, un voyage à Cancun et bien d'autres cadeaux. Malgré la grande émotion, elle a tenu à relever un défi lancé par Gad Elmaleh : appeler aux dons pour le Téléthon dès l'annonce du résultat.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Miss France
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5
10 avril 2026
Audiences pré-access : Cyril Féraud au plus bas sur France 3, Nagui au plus haut depuis deux mois sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : Cyril Féraud au plus bas sur France 3, Nagui au plus haut depuis deux mois sur France 2
8 avril 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news