Denis Olivennes répond aux attaques de Jean-Pierre Elkabbach

Partager l'article
Vous lisez:
Denis Olivennes répond aux attaques de Jean-Pierre Elkabbach
Denis Olivennes © Abaca
Le PDG d'Europe 1 réagit ce dimanche aux propos tenus par l'ancien intervieweur de la matinale de la station de la rue François 1er.

Il veut adoucir la situation. Ce dimanche, Denis Olivennes, le président-directeur général d'Europe 1, a accordé une interview dans les colonnes du Parisien. Le dirigeant de Lagardère Active a commenté les dernières sorties dans les médias de l'ex-intervieweur de la station de la rue François 1er, Jean-Pierre Elkabbach qui l'avait attaqué frontalement.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Gouverner par le mépris et par la peur"

En effet, ce vendredi, le nouveau journaliste de CNews était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5. Il a profité de cette émission pour régler ses comptes : "Arnaud Lagardère a estimé avoir été abusé par celui qui lui a raconté les raisons de ma nomination aux week-ends, que je n'ai pas accepté", avant de préciser qu'il s'agissait du "président d'Europe 1". "Il a présenté des programmes avec lesquels je n'étais en accord. Je pensais que ça pouvait conduire à un certain échec, et jusqu'à présent, je ne me trompe pas", a balancé Jean-Pierre Elkabbach.

L'ancien patron de France Télévisions en a remis une couche : "Dans la vie, il y a des rivalités, des jalousies. Je pense qu'on ne peut pas gouverner, en étant l'homme qui défend d'abord ses propres intérêts, ensuite qui peut gouverner par le mépris, par l'indifférence et par la peur (...) C'est parce que je suis attaché à Europe 1 que je n'ai pas voulu assister à son déclin."

"Je ne lui en veux pas"

Ainsi, dans Le Parisien de ce jour, Denis Olivennes répond à son ex-employé "qu'il lui souhaitait beaucoup de succès à CNews". "Moi j'ai beaucoup d'admiration pour Jean-Pierre. Je
comprends qu'arrêter l'interview du matin après tant d'années soit une cause d'amertume. Je ne lui en veux pas. Le temps aplanira tout cela", assure le patron de Lagardère Active.

 

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DG 6909

Exactement ça.



ElRom16

Il avait deux choix, soit :
- Une émission d'humour/satirique de qualité, fait par des gens réellement drôles, un peu à la façon des Guignols,
- Jouer la contre-programmation, c'est à dire mettre une émission musicale de qualité, comme celle de l'été dernier.
Vu que je parle de cette émission, elle a affichée une audience très correcte sur l'ensemble de l'été, et une grosse audience en podcast.

Mais il a préféré confier cette case à quelqu'un qui avait juste envie de faire joujou avec une émission radiophonique, et en ne bossant pas du tout son rôle. Sans compter que cela a couté très cher à Europe 1 de ne pas respecter le contrat initial. Je crois que de mémoire, c'était un peu plus d'1 million d'€ à dépenser, sans aucun retour.



filippus

Faites comme moi j'ai zappé Europe pour France Inter et je ne le regrette pas -)



DG 6909

La seule chose qu'il avait à faire était de prendre la bonne décision après le départ de Ruquier et ce fut un échec. Lagardère doit agir vite, le remplacer rapidement afjn de préparer sereinement la prochaine saison.



ElRom16

Je comprend pas comment il a pu rester aussi longtemps à Lagardère, alors que de nombreux signes d'incompétence sont visibles depuis plusieurs années.



ElRom16

Au moins il a perdu toute crédibilité, enfin du peu qu'il lui restait.



eliane-grangirard

pourquoi débaucher ? Il y a probablement des talents en france qui ne sont ni sur RTL, France Inter ou RMC. Peut être que personne ne veut aller bosser chez Europe 1 ?



DansTonTube

C'était très bien "Les Nuls le Zouzouk" (souvenirs de Thierry et Jeanjean, Gérard Plein, Aimée la crevette, Femme Patrick... ) mais ça a quand même été un sacré flop.
À cette époque, le public d'Europe 1 le matin, longtemps nourri à Jean Roucas ( et qui avait déjà oublié Coluche ), n'a pas suivi. Ils ont dû laisser la place à Pascal Brunner qui a bien remonté la pente... de l'audience uniquement.



arnaud k

J'écoute les "grandes voix" le samedi et c'est toujours à l'équilibre. J'écouterai les autres jours pour voir.
Et quand on regarde de quand débute les baisses d'audiences d'E1 ça coincide avec les arrivées d'Olivennes, Demorant, ... en 2010!



norbertgabriel

Genre North Bear?? :)



eliane-grangirard

c'est le même problème à 17 heures avec les grandes voix, tous ces vieux journalistes privilégiés du 8ème arrondissement de Paris qui ont des avis sur tout et ont toujours raison non merci, au moins sur RTL on rigole avec Ruquier ou sur Inter avec Charline, europe 1 est en complet décalage avec les français qui vivent de l'autre côté du périphérique parisien



eliane-grangirard

un ours mal leché -)



norbertgabriel

Bear? De quel ours est-il question?? :)



DoudouDuNet

Parce qu'il n'y a personne d'autre pour l'instant. Les contrat sont signés et pour débaucher il faut attendre le mercato en juin/juillet



Anneso

Oui moi j'écoute entre 6 h 15 et 7h30 et j'ai droit à Yves Thréard,Eugénie Bastié et tous les chroniqueurs spécialistes éco qui nous serinent que les français sont fainéants ,que les fonctionnaires n'en branlent pas une ,que les chômeurs sont privilégiés ,que les riches s'en vont parce que l'état est trop méchant avec eux, que la FRANCE VA MAL,bref,ça commence à m'emmerder ,surtout à l'heure du petit déj quand tu commences ta journée.
Je vais passer à France Inter si ça continue .



Anneso

Ils font des cartons...enfin c'est ce qu'ils sous-entendent lorsqu'ils viennent faire leur promo dans les émissions de leur chaîne.A mon avis,quand on joue dans des salles de 50 personnes c'est pas difficile de remplir si on a un nom connu mais ce n'est pas un succès pour autant !



eliane-grangirard

Pour Anne Roumanoff je viens d'écrire un commentaire plus haut.



eliane-grangirard

moi j'aimais la voix de Maryse avec Jean Amadou -)))))))



eliane-grangirard

Juste pour vous dire que je viens d'écouter en déjeunant le Best of de Anne Roumanoff ce dimanche à midi, c'était juste très pénible à écouter, tout le monde criait mais vraiment (surtout wiilly) on a le sentiment qu'ils oublient qu'il sont à la radio et pas sur une scène de théâtre, pour le reste j'aime bien Taddei et Caroline mais c'est le soir tard.
Bon dimanche à tous.



Anneso

Oh my God ! je n'entends que des extraits le matin,censés nous donner envie, EN PLUS! mais ça a l'air cons-ter-nant !



Anneso

Des hommes, des hommes ,des hommes ...un extra-terrestre débarquerait sur Terre ,il se dirait : il y a une moitié des habitants inférieure sur cette planète ou quoi?



eliane-grangirard

Edouard Bear parle trop, quand il commence une phrase tu as le temps d'aller faire tes courses. Quand tu reviens elle n'est pas terminée.



eliane-grangirard

Courbet fait des toutes petites salles (environ 100 / 150 places) et je pense que les gens viennent surtout pour voir en vrai le mec de la Tv. Pour avoir vu son spectacle sur D8 je peux dire que c'était d'un niveau assez médiocre



delanuit

Oui... Mais nommés par qui? Cela étant, ces deux-là aussi ont failli; et sont toujours là.



hipkonfig

Je m'en fous j'écoute Nova.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias