Disques : David Bowie résiste, Kendji et Justin Bieber s'envolent

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : David Bowie résiste, Kendji et Justin Bieber s'envolent
David Bowie toujours leader du Top Albums français
David Bowie toujours leader du Top Albums français © Abaca
Le chanteur britannique conserve la pole position du Top Albums cette semaine avec "Blackstar" tandis que, côté titres, Matt Simons et Jul dominent.

Pas de changement en tête du Top Albums français cette semaine ! Une semaine après son entrée en pole position, David Bowie s'y maintient avec "Blackstar", même si les ventes du disque ont ralenti de 59% à 27.300 exemplaires. L'émotion générée par la disparition du chanteur booste par ailleurs d'autres albums de son répertoire, à commencer par le best of "Nothing Has Changed", qui prend dix places et atterrit douzième (4.400 ventes, +27%) et "Best of Bowie", qui passe de la 95e à la 19e place suite à une explosion des ventes de 249% à 3.100 exemplaires. Derrière "Blackstar", l'album hommage "Balavoine(s)" se maintient également en deuxième position grâce à 16.700 ventes (-49%) tandis que le reste du top 6 est tout aussi immobile.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Toujours troisième, Adele a encore trouvé 12.900 preneurs avec "25", un score en repli de 18%, tandis que Kendji est toujours quatrième avec "Ensemble", dont les ventes ont ralenti de 14% à 11.000 exemplaires. Cinquième, Kids United continue de briller avec "Un monde meilleur", dont les ventes progressent de 5% à 10.800 copies tandis que Maître Gims conserve la sixième place avec "Mon coeur avait raison" et ses 8.000 ventes supplémentaires (-19%). C'est en septième position que les choses commencent à bouger avec l'arrivée de la "Monster Tape" de Rim'K, qui affiche 7.600 ventes au compteur en première semaine. Le rappeur est suivi par Louane, dont l'album "Chambre 12" a encore séduit 7.400 acheteurs (-16%) tandis que Jul et LEJ complètent le top 10.

Pire score historique d'un numéro un single

Côté singles, Matt Simons se hisse en pole position du classement des titres les plus vendus en France grâce à "Catch & Release", malgré des ventes en très légère baisse sur une semaine à 3.100 exemplaires. Ce chiffre est le nouveau pire score d'un numéro un depuis la fusion des classements physique et digital, une semaine après que David Bowie a battu ce record en entrant directement numéro un avec "Space Oddity". Cette semaine, le chanteur britannique chute lourdement, comme on pouvait s'y attendre : "Space Oddity" n'est plus que 16e (1.400 ventes, -58%) tandis que "Life on Mars" perd 14 places et pointe 17e (1.300 ventes, -59%). Matt Simons devance "Hundred Miles" de Yall, qui prend encore quatre places (2.800 ventes, +7%) tandis qu'Adele remonte d'un cran avec "Hello", troisième, et ce malgré un ralentissement des ventes de 17% à 2.500 exemplaires.

Quatrièmes, Madcon et Ray Dalton reprennent eux aussi une place avec "Don't Worry" tandis que Feder grimpe de trois étages avec "Blind", dont les ventes ont pourtant ralenti de 2% à 2.100 exemplaires. Même schéma pour "Tu vas me manquer" de Maître Gims, en hausse d'un échelon et désormais sixième malgré un essoufflement de 11% à 2.100 exemplaires. Derrière le rappeur, Kids United décroche son premier top 10 avec le single "On écrit sur les murs", qui s'envole de cinq places et affiche des ventes en hausse de 10% à 1.900 exemplaires tandis que Justin Bieber est huitième et neuvième avec "Sorry", qui reprend deux places, et son nouveau single "Love Yourself" qui en prend dix d'un coup. Enfin, Kendji ferme la marche du top 10 : son duo avec Soprano sur "No me mires mas" s'envole de 14 places et pointe dixième grâce à 1.600 téléchargements (+21%).

Jul toujours roi du streaming

Côté streaming, Jul est toujours classé quatre fois dans le top 10 et conserve la pole position avec "Amnésia", dont les écoutes ont légèrement ralenti à 1,2 million de streams. Mais le rappeur est talonné par Yall, deuxième des ventes mais aussi du streaming, en hausse de trois échelons avec "Hundred Miles" qui pointe à 1,16 million d'écoutes. Troisième, Justin Bieber est immobile avec "Sorry" tandis que "Comme d'hab" de Jul et Alonzo recule de deux étages et se retrouve quatrième. Maître Gims et Niska, eux, sont cinquièmes avec "Sapés comme jamais" tandis que la meilleure progression du top 20 est signée par "Love Yourself" de Justin Bieber, qui s'envole de onze étages et atterrit 13e (790.000 écoutes, +16%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

David Bowie
David Bowie
Disques : David Bowie détrône Adele en tête des charts albums et singles !
Mort de David Bowie : Les chaînes rendent hommage à l'artiste
David Bowie est mort
Voir toute l'actualité sur David Bowie
Autour de David Bowie
  • Moby
  • Amanda Lear
  • Lou Reed
  • Mick Jagger
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

Kendji et Justin Bieber s'envolent...

NON, PAS CA !!!



Steph3333

C'est plutôt un très beau résultat, pour un titre chanté à 50% en français. Les Américains ne souffrent pas une autre langue que l'anglais.
Au passage, Mylène Farmer ne fait pas de promotion aux USA.



BLoogadees

Nuance, Mylène Farmer est numéro 3 du Billboard Dance Play, qui est un sous-sous-classement du Billboard... autrement dit, ça ne représente pas grand chose...



Devine

Dans les prochains articles, tu auras "Balavoine(s) poursuit sa chute".



bigtv

Ca y est , tu mouilles ............................



silence

kendji et justin trop beaux, je les loveeeee, succès mérité.
Mais mylene farmer est 3ème aux états unis.



nick5975

C'est un peu bizarre d'écrire "David Bowie résiste" alors qu'il n'est plus parmi nous.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias