Disques : Kids United plus fort que Louise Attaque, les Victoires font des vagues, Rihanna brille

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Kids United plus fort que Louise Attaque, les Victoires font des vagues, Rihanna brille
Kids United en tête du Top Albums français
Kids United en tête du Top Albums français © DR
Le collectif reprend la pole position du Top Albums tandis que les Victoires secouent les classements albums et singles.

Le règne de Pascal Obispo aura été de courte durée. Cette semaine, le chanteur français s'incline et son "Billet de femme" perd trois places après sa belle entrée en pole position la semaine dernière. Les ventes du disque ont chuté de 39% à 14.500 exemplaires. En revanche, pour la sixième semaine consécutive, les ventes de l'album "Un monde meilleur" des Kids United augmentent, permettant au jeune groupe de se hisser en tête pour la deuxième semaine non-consécutive avec 17.900 ventes au compteur (+11%), pour un total proche des 200.000 ventes ! Deuxième, Kendji reprend lui aussi des couleurs avec "Ensemble" (17.700 ventes, +14%) et devance ainsi la meilleure entrée de la semaine.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

L'effet Victoires se fait ressentir

Le retour du groupe Louise Attaque s'opère en effet en troisième position avec "Anomalie", l'album ayant trouvé 17.400 preneurs pour sa première semaine dans les bacs. Il s'agit du premier disque du groupe depuis "A plus tard crocodile" en 2005 ! Louise Attaque est donc suivi par Pascal Obispo, quatrième, tandis que Louane rétrograde d'un échelon avec "Chambre 12" , malgré une hausse des ventes de 15% à 14.300 exemplaires. Juste derrière, l'album de la série "Chica Vampiro" signe un joli démarrage avec 9.100 ventes tandis qu'Adele reste stable en septième position avec "25" et encore 8.800 ventes (-4%). Huitième, Maître Gims reprend deux places avec "Mon coeur avait raison" (7.800 ventes, +10%) tandis que Jain est neuvième, en hausse de onze places avec "Zanaka", dont les ventes ont explosé de 129% à 7.700 exemplaires.

La chanteuse française est l'une des grandes gagnantes des récentes Victoires de la musique. La cérémonie, animée par Bruno Guillon et Virginie Guilhaume, booste en effet de nombreux artistes qui ont profité de l'exposition qui leur était offerte. Alors que l'album "Balavoine(s)" complète le top 10, on notera entre autres la remontée de Christine and the Queens, repartie avec deux trophées, et dont l'album "Chaleur humaine" prend dix places et se hisse 16e (4.700 ventes, +92%). Ça monte aussi pour "The Wanderings of the Avener" de The Avener, qui prend 40 places d'un coup et se retrouve 26e (3.200 ventes, +173%) tandis que Jeanne Added passe de la 146e à la 36e place avec "Be Sensational" (2.100 ventes, +344%) et que Vianney s'envole de la 101e à la 39e place avec "Idées blanches" (2.000 ventes, +188%).

Jain bondit grâce aux Victoires, Rihanna brille en streaming

Côté titres, les Victoires boostent Jain. La chanteuse s'envole en effet de 17 étages pour s'imposer en tête des ventes de titres à l'unité grâce à "Come", qu'elle a entonné lors de la cérémonie le 12 février dernier. Les ventes du single ont explosé de 145% à 3.300 exemplaires. Du coup, Matt Simons cède à nouveau la pole position avec "Catch & Release", qui s'essouffle de 14% à 3.000 téléchargements tandis que le groupe Twenty One Pilots s'envole de 14 places et se retrouve troisième avec "Stressed Out", qui affiche des ventes en nette hausse à 2.700 exemplaires (+92%). Quatrième, Justin Bieber est pour sa part stable avec "Love Yourself" (2.700 ventes, -10%) tandis que les Kids United rétrogradent de deux crans avec "On écrit sur les murs" (2.600 ventes, -18%).

Sixième, ça baisse encore pour Rihanna. Numéro un il y a quinze jours, la chanteuse perd quatre places d'un coup avec "Work", dont les ventes affichent un repli de 20% à 2.600 exemplaires tandis que Julien Perretta recule de deux échelons avec "Miracle", septième (2.200 ventes, -23%) et devance Yall et Kendji, qui perdent le même nombre de places. "Hundred Miles" a encore séduit 2.100 acheteurs tandis que "No me mires mas" en duo avec Soprano a également été téléchargé 2.100 fois, soit 7% de repli. Le top 10 est complété par "Blind" de Feder et Emmi, qui glisse d'un étage avec 1.800 ventes au compteur (-9%).

Si elle ne brille pas particulièrement côté ventes, Rihanna compense en streaming. La chanteuse prend trois places et se hisse première avec "Work", qui culmine à 1,82 million de streams, soit une montée en puissance impressionnante de 58% et le meilleur score d'un numéro un depuis l'été 2015. Elle devance Justin Bieber, deuxième et stable avec "Love Yourself" (1,35 million d'écoutes, +7%) tandis que Yall chute en troisième position après trois semaines en tête avec "Hundred Miles", suite à un essoufflement de 9% à 1,31 million. Quatrième, Major Lazer rétrograde d'un cran avec "Light It Up" et devance Jul, dont l'ex-numéro un "Amnesia" remonte d'un cran avec 1,02 million. Cette semaine, seuls cinq titres passent le cap du million d'écoutes.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Louise Attaque
Louise Attaque
Autour de Louise Attaque
Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias