Disques : Les Enfoirés baissent encore, Louane au million, Kendji démarre fort

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Les Enfoirés baissent encore, Louane au million, Kendji démarre fort
Louane : déjà 100.000 albums vendus !
Louane : déjà 100.000 albums vendus ! © DR
L'album des Enfoirés affiche un score en baisse sur un an mais se maintient devant Louane

Pas de surprise cette semaine : Les Enfoirés restent évidemment en tête des charts français pour la deuxième semaine consécutive avec "Sur la route des Enfoirés", qui écrase la concurrence. Mais avec 87.900 ventes au compteur, le disque enregistre un repli de 7% sur une semaine et surtout, ce score est sensiblement inférieur à celui de l'édition 2014, qui pointait à 98.700 ventes en deuxième semaine. En dix jours, "Sur la route des Enfoirés" cumule 182.400 ventes, contre 201.700 l'an dernier au même cap et surtout 269.300 exemplaires pour l'édition 2013 ! En deux ans, le disque affiche une baisse de régime de 32%. Quoi qu'il en soit, le collectif devance largement Louane, qui reste deuxième avec "Chambre 12". Avec 22.400 ventes supplémentaires (-27%), la jeune femme passe déjà le cap des 100.000 exemplaires.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

+2.600% pour Björk !

Troisième, un autre candidat de "The Voice", Kendji, reste stable avec son premier album éponyme. Le disque, qui a passé la barre des 700.000 ventes il y a peu, a encore trouvé 14.000 acheteurs, soit 23% de repli sur une semaine. Ca ne bouge pas non plus pour Christine and the Queens, toujours quatrième avec "Chaleur humaine" (12.300 ventes, -19%) et qui cumule plus de 268.000 ventes. Les choses s'agitent un peu en cinquième position où Dominique A signe la meilleure entrée de la semaine : l'album "Eleor" s'est écoulé à 11.900 exemplaires en première semaine, soit 4.700 de plus que son prédécesseur "Vers les lueurs", entré septième en mars 2012. Il devance d'ailleurs Mark Knopfler, qui entre juste derrière en sixième position avec "Tracker", qui a trouvé 7.900 preneurs.

Septième, la B.O. de "Cinquante nuances de Grey" continue doucement de chuter : elle perd deux places et affiche 7.600 ventes au compteur, soit 26% de repli, et pointe à plus de 78.000 ventes depuis sa sortie. Black M suit en huitième place, reculant lui aussi de deux échelons avec "Les Yeux plus gros que le monde" (-14%), et il devance l'album de reprises de Jean Ferrat "Des airs de liberté", qui descend d'un étage (7.000 ventes, -8%). Juste derrière, Björk s'envole suite à la sortie physique de l'album "Vulnicura". Le disque, qui s'était déjà fait une place dans le Top Albums suite à sa sortie digitale, prend 235 places d'un coup et atterrit dixième avec 6.200 ventes, soit 2.600% d'augmentation en une semaine !

Louane talonnée par Ellie Goulding, Kendji dans le top 10

Après deux semaines en tête des deux classements singles, Louane cède la pole position du côté des ventes. La star de "La Famille Bélier", qui avait signé la semaine dernière le pire score d'un numéro un depuis la fusion des Tops physique et digital, n'est plus que troisième cette semaine avec "Avenir", dont les ventes n'ont ralenti que de 7% à 4.200 exemplaires, pour un cumul de 33.700 ventes. Mais "Avenir" est toujours en tête en streaming avec 1,01 million d'écoutes, soit 9% de repli. Premier des ventes, c'est le Jamaïcain OMI qui s'impose, grimpant de cinq étages avec le remix de "Cheerleader", dont les ventes ont progressé de 66% à 5.900 exemplaires. L'artiste s'envole aussi en streaming, passant de la 14ème à la quatrième place (824.000 écoutes, +65%). Entre OMI et Louane, c'est Mark Ronson qui reste deuxième des ventes avec "Uptown Funk" (4.500 ventes, +6%) tandis qu'il chute d'un échelon en streaming et pointe sixième (779.000 écoutes, +4%).

Quatrième des ventes, Lost Frequencies est stable avec "Are You With Me" (3.500 ventes, -7%) alors qu'il perd trois places en streaming et se retrouve neuvième (666.000 écoutes, -1%). Ca ne bouge pas non plus en cinquième position pour Ellie Goulding, dont le hit "Love Me Like You Do" a été téléchargé 3.500 fois (-4%) et reste plus performant en streaming. Deuxième et stable, la Britannique passe pour la première fois le cap du million d'écoutes et talonne Louane. Seules 9.000 écoutes séparent les deux titres. Côté ventes, Ellie Goulding est suivie par Hozier, qui reprend trois places avec "Take Me to Church" (3.400 ventes, +4%) alors que l'Irlandais en perd une en streaming et termine cinquième (800.000 écoutes, +4%). The Weeknd, lui, recule de quatre crans et se classe septième des titres les plus vendus avec "Earned It" (3.400 ventes, -18%) mais il est toujours le troisième titre le plus streamé avec 948.000 écoutes (+3%).

Huitième, Christine and the Queens perd une place avec "Christine" (3.200 ventes, -10%) et elle sort du top 10 streaming en douzième position (591.000 écoutes, +2%) tandis que Rihanna, Kanye West et Paul McCartney sont neuvièmes des ventes (3.100 ventes, -11%) mais intègrent le top 10 streaming en prenant cinq places. "FourFiveSeconds" a été écouté 706.000 fois la semaine dernière en streaming (+37%). Enfin, le top 10 des ventes est secoué par l'arrivée de Kendji Girac : le gagnant de "The Voice" saison 3 entre dixième avec son single inédit "Conmigo", téléchargé 2.700 fois et devance donc... son duo avec Ariana Grande : cette semaine, "One Last Time (Attends-moi)" perd une petit place et pointe onzième avec 2.600 ventes (-4%).

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Les Enfoirés
Les Enfoirés
"Le monde des Enfoirés" : Les Enfoirés 2019 ce soir sur TF1
L'album des Enfoirés s'arrache en première semaine
"Les Enfoirés" 2018 : Le concert "Musique" ce soir sur TF1
Les Enfoirés dévoilent "On fait le show", nouveau single écrit par Soprano
Voir toute l'actualité sur Les Enfoirés
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
siboul

PAUVRE BERNARDO ! qu'est-ce qu'on vous a fait pour paraître aussi frustré ???



Maby

Indéniablement.



TikTak

Black M encore et toujours dans le Top 10 ! Artiste de génie !



gautier

ceux qui vendent le plus font des campagnes publicitaires de plusieurs millions d'euros meme pour les enfoires c'est juste une question de mise de fonds pour vendre.

chiffres de 2011
1. Les Prêtres (6,9 millions)
2. Les Marins d'Iroise (4,2 millions)
3. Les Enfoirés (2,9 millions)



norbertgabriel

Solidarité, ça veut dire quelque chose pour vous ?



Pseudo007

Donc pour participer aux restos du cœur il faut faire vœu de pauvreté et tout l'argent qu'on peut gagner il faut obligatoire le donner.

Diable, mais tu vas faire fuir une bonne partie des donateurs. Les restos du cœur n'ont jamais appelé au sacrifice !
Chacun donne selon son avis, ses moyens, et ça ne nous regarde pas !!!!



bernardo

jamais je n'acheterai les restos du coeur : que tous les chanteurs/acteurs/people donnent leur fric comme jenifer qui prend un max pour parader en robe à the voice et dire des banalités.
louane et kendji vendent car ils sont surexposés partout. hanouna's secte doit avoir mis ses billes dedans car monsieur fric !



Dito

2600 % d'augmentation pour Bjork qui sort son album en physique.
Ça veut peut être dire simplement que les ventes digitales étaient très faibles non ?
Surtout qu'en physique elle comptabilise "seulement" 6200 ventes.

Ces effets d'annonce d'ozap/Chartsinfrance sont un peu cocasses (voir ridicules)

Sinon, le dernier Dominique A. est pas mal du tout.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop loin"
TV
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop...
Thierry Samitier regrette d'avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler
TV
Thierry Samitier regrette d'avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler
"Frequenstar" : L'émission culte de Laurent Boyer fait un retour surprise sur RTL
Radio
"Frequenstar" : L'émission culte de Laurent Boyer fait un retour surprise sur RTL
Amazon Channels : Bientôt une offre disponible en France
Internet
Amazon Channels : Bientôt une offre disponible en France
Box-office US : "Joker" résiste à "La Famille Addams" et à "Gemini Man", "Parasite" démarre très fort
Cinéma
Box-office US : "Joker" résiste à "La Famille Addams" et à "Gemini Man",...
Le groupe M6 cible d'une attaque de pirates informatiques samedi
TV
Le groupe M6 cible d'une attaque de pirates informatiques samedi
Vidéos Puremedias