Disques : Louane loin devant Raphaël, Booba s'effondre, Cyril Hanouna démarre timidement

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Louane loin devant Raphaël, Booba s'effondre, Cyril Hanouna démarre timidement
Louane Emera en tête du Top Albums français
Louane Emera en tête du Top Albums français © Abaca
Louane repasse en tête du Top Albums français devant Raphaël, tandis que l'animateur de "Touche pas à mon poste" débarque avec son single "Bogda, Bogdanov".

Où s'arrêtera Louane ? Alors qu'elle a passé le cap des 200.000 exemplaires vendus de son premier opus "Chambre 12", la révélation de "The Voice" saison 2 repasse en tête du Top Albums français cette semaine, grimpant d'un étage malgré des ventes stables à 16.700 exemplaires. Si Louane peut remonter en pole position, c'est que Booba, qui avait écrasé la concurrence la semaine dernière, s'effondre. Le rappeur seulement perd trois places, certes, mais les ventes de son dernier album "D.U.C." ont chuté de 84% à 6.700 exemplaires à peine ! En quinze jours, "D.U.C." a séduit 48.100 acheteurs, contre 61.800 pour son prédécesseur "Futur" au même point en 2012. En deuxième semaine, ce dernier avait chuté de la quatrième à la 17ème place, mais ses ventes n'avaient en réalité diminué "que" de 75%.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Raphaël démarre timidement

Cette semaine, Louane devance Kendji, dont le premier album reprend une place et se hisse deuxième malgré des ventes en légère baisse à 7.200 exemplaires (-6%) tandis que Raphaël signe la meilleure entrée de la semaine et se hisse troisième avec son nouvel album "Somnambules". Mais l'interprète de "Caravane" n'a trouvé que 7.000 preneurs avec ce nouveau disque, loin des 12.900 ventes de son précédent opus "Super Welter" en 2012 et plus encore des 27.700 ventes de "Pacific 231" en 2010. Raphaël est donc suivi par Booba, tandis que Christine and the Queens descend d'un étage avec "Chaleur humaine", cinquième et encore écoulé à 6.600 exemplaires (-4%) pour un cumul de plus de 330.000 ventes.

Sixième, Violetta débarque avec un nouvel album, "Crecimos juntos", qui a trouvé 5.100 preneurs et se hisse devance Black M. Le rappeur reprend trois places avec "Les Yeux plus gros que le monde" (4.500 ventes, -13%) tandis que Soprano monte de six étages d'un coup avec "Cosmopolitanie", huitième et écoulé à 4.300 exemplaires (+11%). Neuvième, Selah Sue est stable avec "Reason" et ses 4.300 ventes (-21%) et devance Les Enfoirés, dont l'album "Sur la route des Enfoirés" recule de quatre crans et clôture le top 10 avec 4.200 ventes (-32%). A ce jour, le disque cumule 262.000 ventes, soit 24.000 de moins que l'édition 2014 au même point et 87.000 de moins que l'édition 2013.

OMI et Wiz Khalifa toujours en tête

Pour la cinquième semaine consécutive, OMI règne sans difficulté sur le classement des titres les plus vendus en France avec "Cheerleader". Le chanteur jamaïcain a encore séduit près de 8.000 acheteurs (-7%), pour un cumul de 56.000 ventes à ce jour, soit le troisième plus gros succès de l'année. Il devance à nouveau Major Lazer, toujours deuxième avec "Lean On" et qui repasse de justesse sous la barre des 6.000 ventes (-4%). Dans le classement streaming, une nouvelle fois, les rôles sont inversés : même s'il repasse sous les 2 millions d'écoutes, Major Lazer reste premier tandis qu'OMI ralentit également légèrement la tendance mais n'affiche que 120.000 écoutes de retard sur son concurrent. Dans les deux classements, en revanche, le numéro 3 est à nouveau identique. Il s'agit de "See You Again" de Wiz Khalifa, proche des 1,3 million de streams et écoulé à 5.100 exemplaires (-3%).

Quatrième, ça ne bouge pas non plus pour "Homeless" de Marina Kaye, dont les ventes ont légèrement crû à 3.900 exemplaires (+10%) tandis que la jeune femme reprend neuf places en streaming mais affiche toujours un certain retard en 36ème position. Derrière elle, Zara Larsson grimpe de cinq étages d'un coup avec "Uncover", qui a trouvé 2.900 preneurs (+5%) et qui prend trois places en streaming pour se hisser sixième. Du coup, Kygo rétrograde d'un étage avec "Firestone" : le titre est sixième des ventes cette semaine (2.800 téléchargements, -10%) et 14ème en streaming où il monte d'un cran. Kygo devance deux titres de Louane. La révélation de "La Famille Bélier" reprend deux places avec "Avenir" (2.700 ventes, -1%) et s'envole de neuf étages avec "Jour 1", désormais huitième (2.700 ventes, +37%). En streaming, la candidate de "The Voice" saison 2 est quatrième avec "Avenir" et prend cinq places avec "Jour 1", désormais 17ème.

Neuvième, Ellie Goulding a encore séduit 2.500 acheteurs avec "Love Me Like You Do", qui continue de fonctionner sensiblement mieux en streaming, où elle se classe cinquième et reste au dessus des 900.000 écoutes. Le top 10 des ventes est quant à lui complété par Kendji Girac : le gagnant de "The Voice" saison 3 prend cinq places d'un coup avec "Conmigo" (2.400 ventes, +18%) tandis qu'il avance d'une marche côté streaming et se retrouve 15ème. Enfin, C'est Cyril Hanouna qui signe la meilleure entrée de la semaine côté ventes avec "Bogda Bogdanov", mis en vente en milieu de semaine dernière et écoulé à 1.100 exemplaires, un score qui lui offre la 34ème position.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Louane Emera
Louane Emera
Louane en tête des ventes d'albums en France
Louane enchaîne avec "Si t'étais là"
Clip : Louane revient avec "On était beau"
Louane dévoile "On était beau", son nouveau single
Voir toute l'actualité sur Louane Emera
Autour de Louane Emera
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eddy0131

Bien sûr que très peu de personnes vont je pense acheter "Bogda Bogdanov", mais vous êtes si coincés que ça ? prenez-le avec humour un peu quoi...

Je suis très content du succès de Louane c'est mérité ! En revanche Booba... comment il est célèbre celui là ?



Marvin Luther

Booba tjrs pas disque d'or....



Flottantesupreme

Y a vraiment des clochards pour acheter un CD de Hanouna ?



ptitmayo

C'est l'émission pourrie de D8 avec des parodies, diffusée il y a 10 jours. Je me suis jamais autant ennuyé en regardant cette succession de sketchs rarement drôles.



Ludovic Delors

10 secondes c'est 10 de trop quand on connait la finesse et l'élégance de l'autre :)



Ludovic Delors

Quand c'est une daube c'est une daube. On voit la nécessité de ces nouveaux riches de s'afficher dans tous les domaines. Quand on est un producteur de qualité, on s'efforce de produire des nouveaux talents, on n'essaie pas de se faire mousser en affichant sa vulgarité crasse.Hanouna - Arthur même combat dans la beaufitude.



Spontex

J'aime beaucoup l'album de Louane que j'écoute LÉGALEMENT sur Spotify.



totoche 92

Ca n'est qu'une grosse farce sans conséquence

Bien evidemment ...pourquoi ce besoin de vouloir "salir" à tout prix ..
..même si l'on déteste Cyril Hanouna...



T0uchThePeRFecti0n

Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose que toi, que moi ou que la majorité des gens. Pourquoi ne pas simplement accepter que ça plaise à certaines personnes (ou peut être que certains l'ont acheté parce qu'ils apprécient Hanouna) sans les traiter de crétins comme l'a très intelligemment fait notre ami cegaoff..
mo c'est quand je vois ce genre de réflexion que j'ai envie de dire "mon dieu".



Noham

Non, mais bon, là... J'apprécie les titres de Patrick Sebastien, Michael Youn, Lagaf, etc... car y'a quand meme une autodérision et un p'tit travail derrière. Le titre de Cyril Hanouna est un titre de moins de 3 min, hyper mal chanté & enregisté, hyper mal mixé, hyper mal autotuné et hyper mal écrite (voir pas du tout, il a juste trouvé un refrain un jour dans une de ces émissions, mais il n'a pas travaillé les à-cotés pendant ce temps). C'est... Tu as l'impression que tout a été improvisé quoi... Aujourd'hui, si tu es vraiment dans le délire du truc, tu te matteras la vidéo Youtube en boucle (car le clip à au moins le mérite de montrer des Bogdanov ayant de l'autodérision), mais ACHETEZ le MP3 de CA?!!!! Mon dieu...



T0uchThePeRFecti0n

mais pourquoi traiter quelqu'un de "crétin" juste parce qu'il ne partage pas vos goûts ? incroyable cette mentalité.

PS : je précise quand même que j'ai pas acheté le morceau que je trouve nul et sans intérêt.



John David Laurent

l emission grimpe tous les 3 mois elle a de + en + d auditeurs donc c est plus que sur qu il reste



fandesfeuxdelamour

moi aussi je pense pas qu'il va rester sur europe.



Mlle_N

Serieux c'est d'une faiblesse... Je suis pas contre les musiques commerciales ni rien, mais meme les "tubes" de Sébastien qu'il affectionne semblent mieux travaillées. La c'est tellement fait en 5mn que c'en est une insulte au public. M'enfin, y en a qui achètent donc bon.



mansympa06

Cyril Hanouna ( que j'aime bien ) semble copier Lagaffe avec son " il est beau le lavabo " ( sic !! ). Ca n'est qu'une grosse farce sans conséquence et les acheteurs le savent bien. Soulignons quant même, l'autodérision sympathique des Bogdanovs.



John David Laurent

si la radio il continue , ils en sont trés contents sur europe 1 ne vous en déplaise



airduster

C'est quoi CQFD ?



grosmatou

Il continue de se ridiculiser, c'est bien ! La fin est proche (et non, je ne parle pas de Raphael)....... Déjà l'année prochaine : plus de radio, et très bientôt : plus de télé.



valentony

"Put your menton in the air, put your menton... in the air" ;)))) !



cegaoff

1 100 crétins trouvent "Bogda Bogdanov" si bien pour y mettre des sous ?



bernard59

Vite, un article sur votre "hyper blog"



The Doctor

"Enfin, C'est Cyril Hanouna qui signe la meilleure entrée de la semaine côté ventes avec "Bogda Bogdanov", mis en vente en milieu de semaine dernière et écoulé à 1.100 exemplaires..."



Drsavane

Perso, les gens écoutent ce qu'ils veulent, y'a pas de bonnes ou de mauvaises musiques à mes yeux. Après, oui effectivement, booba, ce n'est pas une panacée, mais c'est un avis perso.
Le sens du com', c'était surtout pour souligner les limites de la réaction immédiate et à chaud sur certains sujets. Et surtout l'excès.
Si on commence à lancer "pauvre France", "la culture est morte" etc quand 0.0000007% de la population Française achète booba, on est mal barré.



TikTak

La semaine prochaine, meilleure entrée ==> M. G. Le best. <3



fandesfeuxdelamour

Et après le mec il va reprocher à Léa salamé que c'est une faignasse!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d&#039;un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : &quot;Roubaix, une lumière&quot; démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
&quot;En famille&quot; : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
&quot;Killing Eve&quot; : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
&quot;Jamais sans toi, Louna&quot; : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias