Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre
Le clip "Perfect Illusion" de Lady Gaga
Le clip "Perfect Illusion" de Lady Gaga © Youtube
Le duo français se hisse en tête du Top Albums tandis que Lady Gaga, entrée première du Top Titres, dégringole.

Vu le succès de son nouvel album "Encore un soir", on aurait pu penser que Céline Dion passerait plus de trois semaines en tête du Top Albums français. Mais c'était sans compter sur PNL. Le duo français se hisse directement en tête du classement avec son nouvel album "Dans la légende", le troisième en un an et demi, et qui signe de loin le meilleur démarrage de leur carrière. Le disque a en effet séduit 51.500 acheteurs pour ses sept premiers jours dans les bacs, très loin des 15.800 qui s'étaient procuré "Le Monde Chico" en première semaine en octobre 2015. Il s'agit par ailleurs du sixième meilleur démarrage de l'année et de la neuvième meilleure semaine de ventes de 2016.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Céline Dion s'essouffle

PNL met donc fin au règne de "Encore un soir", qui se retrouve deuxième et dont les ventes ont chuté 42% à 31.800 exemplaires. L'album s'approche déjà des 400.000 ventes en quatre semaines. Troisième, c'est aussi une place de perdue pour "Tout le bonheur du monde" des Kids United, qui ont encore séduit 14.100 personnes (-17%) tandis que Claudio Capeo subit le même sort avec son premier opus, désormais quatrième (7.100 ventes, -16%). Cinquième, même punition pour le premier album des Kids United ( "Un monde meilleur"), qui perd une place et 6% de ses ventes à 5.700 exemplaires tandis que Coeur de Pirate, Marc Lavoine et Arthur H inversent la tendance : "Les souliers rouges" prend une place et se hisse sixième avec 4.600 ventes au compteur, soit 9% de repli.

Sixième la semaine dernière, Maître Gims se retrouve septième avec la réédition de "Mon coeur avait raison" (4.100 ventes, -23%), devançant la compilation "NRJ Back to School 2016", huitième et stable. Jul et Imany restent quant à eux respectivement neuvième et dixième avec "Emotions" (3.400 ventes, -19%) et "The Wrong Kind of War" (2.600 ventes, -30%).

Lady Gaga perd 93 places !

Côté singles, la domination de Lady Gaga n'aura été que de courte durée. Après avoir signé l'un des plus faibles démarrages de l'histoire du digital pour un numéro un, la chanteuse signe l'une des plus grosses chutes historiques pour un titre entré premier. "Perfect Illusion", extrait de son cinquième album "Joanne", quitte en effet quasiment le top 100 des ventes en France en deuxième semaine, chutant de la première... à la 94e place. Les ventes du single ont dégringolé de 89% à 300 téléchargements seulement, un score qui pourrait remonter suite à la mise en ligne du clip en fin de semaine dernière. Du coup, LP en profite : la chanteuse américaine prend trois places d'un coup avec "Lost on You", dont les ventes ont crû de 8% à 2.500 exemplaires, lui offrant son tout premier numéro un !

Du coup, PNL se contente de la deuxième position. Le duo français, qui bat tous les records en streaming cette semaine avec les titres de son album "Dans la légende", se fait plus discret côté téléchargements mais "Naha" se hisse quand même deuxième grâce à 2.300 ventes, passant devant l'ex-numéro un "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber. Le tandem reprend deux places et se retrouve troisième grâce à 2.300 téléchargements (+5%), se hissant devant Calvin Harris. Le DJ britannique entre en effet directement quatrième avec son nouveau single "My Way", sur lequel il assure également les voix. Un choix qui lui a permis de séduire 2.100 acheteurs en première semaine.

Cinquième, Kungs reprend une place avec "This Girl", dont les ventes sont en très légère hausse à 2.000 exemplaires tandis que Hozier reprend encore huit places avec son tube de 2015 "Take Me To Church". Utilisé dans la dernière campagne de pub pour la nouvelle Renault Clio, le titre voit ses ventes croître de 39% après son retour dans le classement la semaine dernière, lui permettant d'approcher des 130.000 ventes depuis sa sortie. Derrière, Céline Dion recule de quatre étages avec "Encore un soir" (1.900 ventes, -31%) tandis que Kungs reprend une place avec "Don't You Know", huitième. Le Français devance Niska et Maître Gims, qui font un retour remarqué en neuvième place avec "Elle avait son djo", téléchargé 1.700 fois et qui avait quitté le top 200 depuis trois mois. Enfin, Claudio Capéo ferme la marche avec "Un homme debout", qui glisse de deux crans suite à un repli de ses ventes de 12% à 1.500 exemplaires.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gru

Elle n'aura pas succombé à l'envie de sortir un lead radiphonique répétitif et vide à l'image de Rihanna avec Work pour mieux faire digérer le changement de direction de l'album par la suite.



Gru

Elle vendra moins mais musicalement ses 2 nouveaux sons sont très bons, au final numéro 100 ou 1 peu importe



Witness

Le talent de recopier les autres!



Dito1

Lol



bitchplease

Toi tu es encore rester bloqué sur tes années 1990 chéri. Sa fait officiellement un peu plus de 6 ans que Gaga a pris sa couronne.



bitchplease

Ahahaha, "acheté" ? Toi tu ferais mieux d’aller t'acheter un cerveau mon coco.



bitchplease

C'est bien beau de parler, mais vous ne savez pas qu'est ce que Gaga nous réserve.
Jamais elle ne tombera dans l’oublie, même au fin fond de l’Amazonie ont sait qui est Lady Gaga !



Dito1

Non, c'est juste un retour à tous les profils,qui bavent sur l'âge de Madonna, à ceux qui l'enterrent avant l'heure... Y a qu'à voir les cassos' sur le dernier sujet de Madonna sur purecharts...



germanota412

"Malheureusement" lol? Tu lui souhaite de disparaître donc tu viens lire des articles sur elle... En faite tu l'aide en cliquant sur les articles qui la concerne si t'avais pas encore capté! :D



germanota412

Les gens comme toi qui viennent lire tout les postes sur elle juste pour essayer de la tacler.... Franchement remplissez vos vies avec du positif lol vous faites pitié à cracher votre haine sur une chanteuse comme un hobby.



5_sur_5

Hélas. C'était sympa, au début. Une belle montée puissance... et des clips (dont "Telephone") au top! Puis elle s'est perdue dans des méandres obscurs.



thevolvox

PNL, le néant musical.



JordanBlt

Elle s'accroche pas c'est juste qu'elle a du talent mes loulous!



Dito1

Après la robe en viande, la carrière en carton ...

Plus sérieusement la vraie Queen conserve toujours sa couronne sur la tête ;)



Kareem Brightman

Ca craint pour Gaga ... Si j'étais elle je sortirais l'album avec les 8 chansons de RedOne ...



Nooopey Nope

Pas si has been que ça (malheureusement). Golden Globe (acheté), hommage à Bowie aux Grammys, mi-temps du Superbowl en 2017 (et l'hymne en 2016)... Elle s'accroche pire qu'une moule à un rocher.



BLoogadees

Elle a été un phénomène au début des années 2010, et comme tous les phénomènes, elle a fait "pschittt" après quelques années.



Maxime C

J'espère qu'elle ne s'est pas cassée les dents en atterrissant !



Steph3333

Lady Gaga aura été une star éphémère. Ce ne doit pas être facile d'être une star adulée un jour, et tomber dans l'oubli le lendemain... Elle en aura profité 4 ou 5 ans. C'est déjà bien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
Radio
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été...
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête des chaînes info
Audiences
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête...
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
TV
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se...
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et la P1 de "Quotidien"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Vidéos Puremedias