On a connu des fins de saisons difficiles pour House (rappelez-vous, il s'est quand même fait tirer dessus), mais celle-ci est particulièrement sombre. Après avoir assisté à une sacrée évolution de la relation House-Cuddy, ce nouvel épisode remet tout en question, et je dois le dire, de
On a connu des fins de saisons difficiles pour House (rappelez-vous, il s'est quand même fait tirer dessus), mais celle-ci est particulièrement sombre. Après avoir assisté à une sacrée évolution de la relation House-Cuddy, ce nouvel épisode remet tout en question, et je dois le dire, de manière assez habile. Les scénaristes ont géré tout ça de main de maître, mais le résultat final n'est pas pour autant particulièrement satisfaisant pour le téléspectateur... Je m'explique dans ce dernier résumé de la saison, évidemment bourré de spoilers - bien réels, eux
À lire aussi
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...
TV
"C'est exceptionnel" : "Des trains pas comme les autres" avec Philippe Gougler...
TV
"La France a un incroyable talent" 2024 : Date de diffusion, jury, nouveautés......
TV
"Ça fait bizarre !" : Jean-Paul Rouve pris par l'émotion en rendant hommage à...
Le patient de la semaine
Il s'agit d'un homme qui a dû subir une opération au cerveau pour séparer ses deux hémisphères à cause de crises très violentes. Et cette opération fait que son bras gauche fait un peu ce qu'il veut... comme s'il était guidé par une autre personnalité ! Le patient adore sa petite amie, par exemple, mais son bras gauche a beaucoup plus de mal à adhérer. Evidemment, ce patient renvoie un peu House à son propre problème, à savoir ses sentiments pour Cuddy, qu'il n'a jamais vraiment réussi à gérer.
Du coup, il tente de voir à quel point il est vraiment attiré par elle ou si leur nuit de folie était due à sa désintoxication et à ses hormones. Il se lance donc dans une série de tests, après avoir annoncé à Wilson que lui et Cuddy ont bel et bien couché ensemble. Il annonce également à son ami qu'il n'a pas pris de Vicodine depuis 24 heures, et qu'il ne s'est jamais senti aussi bien. Difficile à croire ? Un peu... Wilson lui conseille, pour une fois dans sa vie, de laisser tomber les petits jeux et d'aller parler à Cuddy pour voir ce qu'elle ressent, mais ce serait trop facile, non ?
House et Cuddy ont-ils plus de chances que Chase et Cameron ?
En même temps, Cuddy a l'air d'avoir des doutes elle aussi, et annonce à House que leur relation est strictement professionnelle. Arf ! Du coup, House tente de l'énerver le plus possible, persuadé que c'est en l'énervant qu'elle lui dira ce qu'elle ressent vraiment. Leur petite guerre traditionnelle reprend, entre strip-teaseurs et patients de la clinique, jusqu'à ce que House trouve le moyen parfait d'énerver sa boss : crier devant tout le personnel de l'hôpital qu'ils ont couché ensemble.
Mais je m'arrête là pour l'instant, histoire de respecter un peu la chronologie (la clé de cet épisode) et de parler un peu de Chase et Cameron. Chase a décidé de laisser à Cameron le temps d'être sure qu'elle voulait épouser Chase. Elle discute avec House, qui est bizarrement celui qui la conseille le mieux et lui fait comprendre qu'elle doit abandonner le sperme de son ex pour montrer à Chase qu'elle est prête. Elle annonce la grande nouvelle à ce dernier, mais lui aussi a réfléchi : il réalise que le sperme est plus que du sperme, c'est la dernière chose qui reste à Cameron de son premier mari décédé. Et il refuse qu'elle le détruise. Youpi, le mariage est à nouveau sur les rails !!
Ce qui s'est VRAIMENT passé
Tout commence à devenir plus clair quand House réalise que le traitement qu'il préconisait au patient de la semaine était en fait le traitement dont avait besoin un patient de la clinique. House s'est mélangé les pinceaux... C'est TRES mauvais signe. Son équipe, elle, découvre la vraie cause des maux du patient (son déodorant !! c'est lui qui provoquait les crises, et il n'avait même pas besoin de se faire opérer du cerveau) et House réalise que quelque chose cloche. Il va donc voir Cuddy, mais celle-ci le vire suite à son comportement inacceptable.
Il lui demande si elle ne réagit pas un peu trop fortement à la nuit précédente, et c'est là qu'il commence à se souvenir de ce qui s'est vraiment passé. Contrairement à ce qu'on a vu dans l'épisode précédent, House n'a PAS demandé de l'aide à Cuddy. Il l'a laissée partir, a continué à prendre sa Vicodine, et c'est pour CA qu'il ne ressent aucune douleur. Il n'y a jamais eu de nuit de folie, jamais eu de désintoxication... et alors qu'il ne l'avait pas vue depuis un jour, Amber revient hanter House, cette fois accompagnée de Kutner. Clairement, House va très mal...
L'épisode se termine sur le mariage de Cameron et Chase, auquel Cuddy assiste avec son bébé. House, lui, est en voiture avec Wilson, qui l'emmène dans un hôpital psychiatrique. La grande question est de savoir comment House va pouvoir continuer à pratiquer la médecine s'il reçoit un traitement psychiatrique, puisque Amber a laissé entendre dans l'épisode précédent que c'était impossible... Alors voilà, même si la fin explique pas mal de choses et qu'elle est bien écrite... en tant que téléspectatrice, je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier épisode... !