L'Elysée a lancé son nouveau site internet

Partager l'article
Vous lisez:
L'Elysée a lancé son nouveau site internet
capture d écran elysee.fr
capture d écran elysee.fr © DR
Le site a été mis en ligne la nuit dernière.

La présidence de la République a mis en ligne cette nuit, à minuit, la nouvelle version du site Elysée.fr. Initialement attendue pour le mois de février, la refonte met l'accent sur la simplicité d'accès aux contenus, avec un nouveau module de recherche capable d'aller explorer le contenu des nombreuses allocutions vidéo du chef de l'Etat, ainsi que sur le multimédia et les réseaux sociaux.

Plus claire, la nouvelle maquette conserve les codes esthétiques de son prédécesseur. Sur fond blanc, les armes de la République française surmontent une mise en page à dominante bleue que viennent émailler quelques titres rouges. La navigation se veut plus aisée, articulée autour de six grandes familles de contenus.

Parmi les nouveautés fonctionnelles, on trouve une mappemonde interactive enrichie de photos permet de suivre les déplacements passés et présents du président, ainsi qu'un module de visite virtuelle du palais de l'Élysée, dont les panoramas pourront même être visualisés en relief (3D anaglyphe) chez ceux qui disposent des lunettes nécessaires.

Le nouvel elysee.fr accorde enfin une place toujours plus importante à la vidéo, que l'on pourra désormais exporter sur d'autres sites ou partager d'un clic sur les principaux réseaux sociaux. Le nouveau module de recherche, fourni par le français Exalead, permet enfin de retrouver l'extrait précis d'un discours présidentiel en fonction de mots clé donnés.

Sur chaque page, enfin, l'internaute sera invité à suivre l'actualité de l'Elysée, à partir de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Un Twitter où lundi matin, plusieurs voix ironisent sur les ressemblances entre ce nouveau site et celui de la présidence des Etats-Unis.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...