Eric Zemmour à Audrey Crespo-Mara (LCI) : "Vous posez des questions stupides"

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour à Audrey Crespo-Mara (LCI) : "Vous posez des questions stupides"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Eric Zemmour et Audrey Crespo-Mara © WAT
Le polémiste a semblé très agacé par plusieurs questions posées par la journaliste Audrey Crespo-Mara sur LCI.

Entretien houleux ce matin sur LCI. La journaliste Audrey Crespo-Mara recevait le polémiste Eric Zemmour, venu promouvoir une fois de plus son dernier livre, "Le Suicide français". L'échange s'est particulièrement tendu lorsque la journaliste a tenu l'interroger sur le Front national et Jean-Marie Le Pen. "Ce n'est pas mon sujet le Front national" a tenté de balayer d'emblée l'éditorialiste de RTL.

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Je ne répondrai pas"

Relancé sur la proximité qu'il y aurait entre sa pensée et celle de Marine Le Pen, Eric Zemmour a commencé à montrer des premiers signes d'agacement. "Ma pensée n'est proche de personne. C'est votre sujet, ce n'est pas le mien. Je ne suis pas obligé de rentrer dans votre sujet", a expliqué le polémiste.

Lorsque la journaliste de la chaîne info l'a ensuite questionné sur des déclarations de Jean-Marie Le Pen, Eric Zemmour a fini par s'énerver. "Jean-Marie Le Pen, il dit ce qu'il veut. Je n'en ai cure de ce qu'il dit Jean-Marie Le Pen. Je n'ai pas écrit un livre de 540 pages -trois ans de travail- pour commenter les déclarations de Jean-Marie Le Pen. C'est quand même extraordinaire !", s'est-il agacé. Avant d'annoncer : "J'en parle à peine de Jean-Marie Le Pen dans le livre. Il y a son nom trois fois. Mais ce n'est pas mon sujet. Donc arrêtez de m'interroger sur le Front national et Jean-Marie Le Pen, je ne répondrai pas".

"Pourquoi ?" a alors questionné Audrey Crespo-Mara. "Parce que c'est un piège. Vous me posez la même question qu'on me pose depuis deux mois (...) Vous êtes tous formatés pour ça. Vous n'avez qu'une seule question : le Front national. On vous donne un livre de 540 pages. Vous faites semblant de le lire" a lancé Eric Zemmour avant d'être coupé par Audrey Crespo-Mara qui a tenu à préciser qu'elle l'avait lu intégralement. "Alors ne me posez pas de question sur le Front national, a enchaîné Zemmour. Il y a 10.000 sujets".

"C'est assez lamentable pour vous"

Quand Audrey Crespo-Mara a ensuite évoqué les commentaires du sulfureux Alain Soral sur le livre d'Eric Zemmour, ce dernier s'est définitivement énervé. "Vous me faites de la peine, on m'avait dit que vous étiez plus futée que les autres, mais vous êtes comme les autres et c'est assez lamentable pour vous. Vous posez des questions stupides. Vous posez des questions banales. Vous vous banalisez", s'est-il emporté.

Alors que la journaliste expliquait qu'elle posait des questions sur les personnes qui ont commenté le livre, Eric Zemmour a menacé de quitter le plateau. "Je me moque des personnes qui ont commenté mon livre. Je ne vous répondrai pas. Je réponds sur mon livre. Si vous n'avez pas de questions sur mon livre, je m'en vais !". L'entretien s'est finalement poursuivi, se terminant sur un ton plus apaisé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
"Je croyais qu'il devait se taire !" : Éric Zemmour s'accroche avec Laurent Joffrin, Pascal Praud prend sa défense
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour perd 200.000 euros de remboursement de frais de campagne à cause de CNews
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...