Eric Zemmour et Eric Naulleau se payent le "Grand Journal de Canal+"

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour et Eric Naulleau se payent le "Grand Journal de Canal+"
Eric Zemmour et Eric Naulleau s'en prennent au "Grand Journal" © Dailymotion
Eric Zemmour et Eric Naulleau ont vivement critiqué "Le Grand Journal" ce soir dans "C à vous". C'est la deuxième fois de la semaine qu'Eric Zemmour se paye la chaîne cryptée.

Eric Zemmour en remet une couche. Ce week-end, dans l'émission "Ca se dispute" d'i-TELE, le journaliste avait apporté son soutien à Marine Le Pen qui, il y a une dizaine de jours, avait annoncé qu'elle allait se désabonner de Canal+, jugeant que c'était une "chaîne de bobos horribles". "Elle le découvre, ça fait 30 ans, c'est la chaîne ontologiquement de bobos ! Elle a été faite pour ça. Elle a été faite par eux, pour eux, pour mépriser le peuple français. C'est la chaîne du mépris du peuple français", s'était énervé Eric Zemmour sur la chaîne d'info du groupe Canal+ dont il est l'un des salariés...

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Invité ce soir de "C à vous" avec son compère Eric Naulleau pour parler de l'émission spéciale élections municipales qu'ils présenteront dimanche soir sur Paris Première, Eric Zemmour est revenu sur sa sortie. Le journaliste a d'abord assuré n'avoir eu aucune réaction de la part de la direction de la chaîne suite à sa déclaration. "Je n'avais rien prévu. Je n'étais pas venu en me disant que j'allais me payer Canal+. J'ai dit que, pour moi, Canal+ est la chaîne des bobos depuis des décennies", a-t-il déclaré.

"L'idéologie dominante au 'Grand Journal' pousse au mépris du peuple"

Patrick Cohen a ensuite fait remarquer à l'éditorialiste qu'en disant que la chaîne cryptée "méprisait le peuple français", il était allé "plus loin". "En fait, je parlais du Grand Journal, où je suis allé plusieurs fois et où ça s'est toujours mal passé", a répondu Eric Zemmour. "J'estime que l'idéologie qui est dominante à Canal+ et en particulier au Grand Journal pousse au mépris du peuple. Voilà, c'est ça que je voulais dire", a-t-il ajouté en précisant accepter une invitation sur dix venant de l'émission et ne jamais cacher son désaccord idéologique une fois en direct.

"La télévision, en général, c'est aussi la contradiction entre la quête d'audience et la défense de son idéologie. Ce n'est pas toujours évident. Il y a une majorité de journalistes qui ont une idéologie qui n'est pas toujours similaire au desiderata du peuple qui regarde aussi la télévision", a-t-il expliqué avant d'être rejoint dans sa critique par Eric Naulleau.

"Des messages subliminaux"

"Ca nous est parfois arrivé d'être invités ensemble et on a eu l'impression de tomber dans un traquenard", a-t-il lancé, déplorant par exemple que son collègue ait été critiqué, en direct, pour avoir plusieurs fois déjeuné avec Jean-Marie Le Pen. "On a l'impression qu'il n'y a qu'une seule sorte de catégorie d'invités qui échappe au ronron promotionnel... et ce sont toujours les mêmes", a-t-il conclu en affirmant que l'émission présentée par Antoine de Caunes passait "des messages subliminaux".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
le-cinephile

Quel argumentaire de qualité de ta part ! Vas te coucher mon pauvre.



tt

ils ont beaucoup d'humour j'aime beaucoup ces types ils me sont sympathiques et morts au cons



Bruno decout

donc tu peux allumer les autres mais pas te faire allumer
emission gauchiste qui meprise le peuple,c'est vrai que zemmour ne meprise personne!
un symbole de tolerance



yukulele

Tous les journaux TV méprisent le peuple. Quand on fait des sujets de 20 minutes sur les chutes de neiges ou la dernière tartiflette savoyarde alors que le pays est au bord du précipice financier, c'est clairement qu'on prend les téléspectateurs pour des cons.



jeanot2

Mr Zemmour travaille pour itélé, chaîne du groupe canal + ! Donc, si Mme Le Pen se désabonne, lui il doit cesser son travail pour itélé. Mais, bon, ça n' a pas l' air de le déranger.
C' est facile de crier au loup, c' est lui le premier qui se moque des français.
Il appartient au système : il travaille pour RTL, itélé(canal +, Paris première, le Figaro), c' est quand même pas mal...



caline27

c'est plus clair chez Zemmour !plus insidieux chez De Caunes



caline27

d'accord canal + est la chaîne propagande du ps et le grand journal fait le boulot !



Drsavane

Ah non, mais ils se sont tous fait avoir par al diabolique chaine qu'es canal plus !
Heureusement qu'ils sont là pour dénoncer de telles pratiques, ils font trembler la republique !



Drsavane

Mais oui, c'est tellement puéril, parce qu'en plus quel intérêt à ton à dire ça, à part tenter d'attirer l'attention sur soi, alors qu'au fond, surtout sur un site de media, tout le monde s'en fout !



dj

ben quand vous avez signé vous avez lu les conditions générales : non ? Si ce n'est pas le cas et bien tan-pis pour vous . Vous en êtes le seul fautif pas Canal . Et puis les émissions que critiquent les deux beaufs de Zemmour et Nauleau sont en clair donc faux problème . Quand ils étaient chez Ruquier eux aussi imposaient leurs idées et leur idéologie au peuple français donc c'est cracher dans la soupe et offrir aux ( comment dire sans être méchant) mauvais coucheurs une occasion de répandre leur venin sur la toile . Moi , je n'ai pas Canal pas pour leur idéologie mais parce que je refuse de payer pour regarder la télévision en plus de la redevance .



tamo

Les dates anniversaires de contrat c'est totalement légal et certainement pas de l'escroquerie !!! La tacite reconduction aussi, c'est votre problème si vous acceptez des contrats sans même en lire les principaux éléments.



tamo

Canal + en tremble ! Surtout de la bouche d'un abonné qui ne sera resté abonné qu'une seule année...



tamo

LOL... la très grande majorité de la perte d'abonnés est dû à l'arrivée de BeIn et de la perte de certains droits TV



camilla

antoine decaunes passe des messages subliminaux certes mais eric zemmour aussi

donc pourquoi refuser ce droit que zemmour exerce pleinement ?



minneapolis

Ils sont simplement dans "leur rôle" et ils en surjouent beaucoup trop ! ils ont besoin d'exister ils n'ont plus la même visibilité sur Paris Première.....c'est ce que l'on appelle "des bons clients" de la télé.....



marie-senet2

Le Grand Journal a encore ses qualités je trouve, sauf après 20H c'est vraiment la honte et pas drôle!
Après je ne pense pas qu'il y ait un mépris conscient, juste un réflexe parigot peut-être...



Philippe Horsla

J'ai une seule question: qu'elle est la légitimité de ces deux nantis pour parler du "peuple"? D'ailleurs, qu'elle est la définition de ce concept pour eux???
Ces deux individus sont très forts pour critiquer les écrivains et penseurs (pas que de Rodin), mais seraient ils capables de fournir une dissertation convenable sur ce sujet?
Le peuple, c'est un ensemble complexe de gens d'origines et de confessions diverses, qui ne partagent rien d'autre qu'une carte d'identité nationale identique et le droit de payer des impôts leur assurant celui de pouvoir voter!!! Mais il n'y a aucune notion égalitaire dans ce terme et personne ne peu s'en faire le porte parole!!!
Après, ce qu'en pense deux parias, on s'en fiche!!!



bernard59

Il y en un qui va bientôt passer à la comptabilité....



le-cinephile

Je suis bien d'accord. Canal+ avec notamment le Grand Journal (et le Petit par la même occasion) est une chaîne bobo, qui rime avec coco-écolo, qui entretien la sainte bien-pensance parisienne et élitiste et qui flirte avec l’indécence, ce qui exclut effectivement la majorité de la population française.



MrPierrebens

Oui c'est des escrocs, je me suis aussi fait avoir. Au passage, pour se désabonner il ne faut pas attendre le 1er anniversaire de son abonnement, c'est pire que ça : il faut attendre l'anniversaire tout court ! Passé la date anniversaire ils te reconduisent automatiquement pour 1 an !!! Je suis bien heureux qu'il perdent de nombreux abonnés en ce moment car leurs pratiques sont abusives.



nei

C'est marrant de l'entendre parler de "mépris pour le peuple français" quand lui n'est que mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui, qui sont majoritaires (fort heureusement), donc c'est lui qui méprise "le peuple français", qui n'est pas juste constitué des fachos qui lisent minutes et votent lepen, dont il est le porte parole.



kris91

entièrement d'accord. le même raisonnement bidon que nous sort la marine. soit disant cela fait des années que canal est une chaine de bobo et c'est maintenant que vous en rendez compte et que vous voulez vous désabonner? qu'est ce que ca va changer a notre vie? allez vous abonner a minute et ne nous faite pas scier



Bellerophon

Ça n'empêchera certainement personne de dormir, mais ça retirera toujours un financement mensuel à la propagande de CANAL Bobo. Et ça, je ne me lasse jamais de le savoir :
http://www.lefigaro.fr/flash-e...



Drsavane

Faites vous plaisir :D
Mais la ils critiquent le grand journal, qui est en clair...
Donc vous désabonnez, ça va rien changer...
Vous aurez pu accès aux films, séries et autres.
Donc votre commentaire ne sert à rien à part à pleurnicher...
Parce que perso, que vous soyez abonné ou non, ça va pas empecher de dormir :D



winwood

Le Grand Journal est un traquenard pour tous sauf pour les gens de gauche, ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias