Eurovision 2016 : L'incroyable ouverture de la deuxième demi-finale

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2016 : L'incroyable ouverture de la deuxième demi-finale
Numéro d'ouverture de la deuxième demi-finale de l'Eurovision 2016 © Youtube
Petra Mede et Mans Zelmerlow se sont lancés dans un show musical pour expliquer ce qu'était l'Eurovision !

Mardi soir, pour la première demi-finale de l'Eurovision 2016, Mans Zelmerlow avait proposé une prestation en forme de clin d'oeil à sa victoire l'an dernier. Le Suédois avait en effet entonné son hit "Heroes" accompagné d'enfants en chair et en os, là où des personnages animés lui donnaient la réplique à Vienne en 2015. Mais le chanteur a fait mieux hier soir, lors de la deuxième demi-finale retransmise sur France 4.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"On provoque la faillite de la chaîne"

Accompagné de sa co-animatrice Petra Mede, véritable star dans le pays et déjà aux commandes de la cérémonie 2013, le chanteur s'est en effet lancé dans un numéro musical impressionnant. Le point de départ était simple : les deux maîtres de cérémonie ne parvenaient pas à expliquer aux nouveaux téléspectateurs de l'Eurovision - en particulier la Chine et les Etats-Unis, qui retransmettent pour la première fois l'événement cette année - ce qu'était précisément le concours.

Soudainement, ils se sont alors mis à expliquer l'événement en chanson, avec humour et accompagné d'une troupe de danseurs. "On devient ami avec tous les pays qui participent, et on provoque la faillite de la chaîne de télé du pays organisateur", ont-ils ainsi plaisanté lors des premières secondes, après avoir expliqué que le concours était "un peu comme les Jeux Olympiques, en moins athlétique, mais aussi énergique, et un peu plus... théâtral".

"Toute l'année, on me harcèle à l'école"

Rappelant que le concours a été lancé en 1956, avec "pour seul décor un rideau", un seul caméraman et sept pays, Mans Zelmerlow a ensuite affirmé qu'une victoire pouvait propulser un artiste. "Regardez ma carrière !", a-t-il lancé. "Oui, c'est vrai, tu as la chance de partager la scène avec moi", lui a répondu sa comparse. Deux "anonymes" passionnés du concours ont ensuite pris le micro : "Toute l'année on me harcèle à l'école, mais une semaine par an, on est assez cools".

Petra et Mans se sont ensuite lancés dans une longue liste des langues déjà chantées au moins une fois lors du concours, dont trois langues imaginaires et la langue des signes, avant un final étincelant. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NRV

15h32 : sur le périscope de hugo Clément (LPJ), répétitions générales de la finale de l'Eurovision. Le français passe en ce moment même.



dam78

Ce n'est pas un show US



NRV

"Vive les shows US"

?????????



Alexxxx

L'Eurovision est une véritable tradition la bas, ils mettent tout dedans
Si jamais on a ça en France on en aurait pas autant



Plouf

Les présentateurs suédois sont sympas cette année, mais sur combien qui sont chiants comme la mort ?

Je suis partisane de la VO, mais si FTV propose un flux audio avec la VO traduite en live (bah oui, bienvenue en France), ça intéressera quasi personne. J'ai pas fait gaffe mais c'est en live sans filouter sur You Tube, non ?

Si je comprends bien, t'as regardé les demi-finales en VO, tu réalises (au vu de l'audience sur France 4) que t'es en grosse minorité ? T'es de toute évidence passionné par le concours, c'est bien, mais c'est pas l'état d'esprit en France. C'est pas pris au sérieux comme dans d'autres pays.

Pour une fois que les commentateurs français profitent pas juste d'un voyage payé par la redevance pour se torcher la gueule en cabine ou se faire chier et limite se plaindre mais qu'ils kiffent réellement le concours, sont à fond, regardent les répétitions, bah ça va toujours pas et ça me gêne, car oui ils parlent trop, comme pendant les JO où on va se plaindre du blabla des commentateurs, mais c'est notre culture et à titre perso, les commentaires font partie du kif pour moi, certaines années, la platitude des commentaires m'a fait zapper.

France TV, cette année, a fait un gros effort, notre chanson est franchement pas mal, les commentateurs à fond (enfin surtout Marianne James), on va pas les lyncher de ne pas avoir un Graham Norton non plus. Ruquier était marrant avec Isabelle Mergault dans mon souvenir, mais surtout, ils étaient complètement torchés à la fin, youhou quoi.



numero-42

Il y a un juste milieu.
Dans les commentaires étrangers, on peut citer en exemple ceux de la BBC avec Graham Norton qui est présent sans monopoliser l'antenne, qui est pourtant très drôle et décalé sans parler sur les chansons.
Puis on n'est plus en 1992 où les présentateurs ont un rôle formel. Quand Petra (qui est comme je le disais la meilleure présentatrice du concours ces 20 dernières années) compare le responsable de l'UER à Dumbledore ou qu'elle évoque l'utilisé des sextoys de manière subtile, je suis désolé mais c'est tout sauf chiant !



Plouf

Pourquoi toujours critiquer les présentateurs ? Avez-vous déjà regardé la compétition avec des commentaires sobres ? Moi, oui, et on se fait chier, car non, le spectacle se passe pas que sur scène, enfin si on s'en moque gentiment. Je trouve Marianne James dans le bon ton, connaisseuse de musique, admirative des vrais talents, moqueuse du grand guignol qui se passe parfois, et cette finale avec Bern, j'ai hâte.

Si les commentaires vous font trop chier, je pense que ça doit pas être trop compliqué, comme pour le foot, de capter un flux étranger, voire peut-être regarder sur vos box s'il y a d'autres langues, bienvenue en 2016.

Si on gagne, à part Nagui, qui est suffisamment bilingue pour faire le show en anglais, c'est une question qui me taraude, en duo avec Nelson Monfort ?



filippus

Vive les shows US :- J'ai regardé c'était sympa (sauf les commentateurs sur France 4), le plus drôle c'était la suisse avec un look et une chorégraphie d'un autre temps et hélas pour eux ils ont perdu, on est loin de Céline Dion qui avait représenté ce pays il y a quelques décennies MDR



numero-42

Il y a un clin d'œil à la performance de Séverine Ferrer pour Monaco en 2006, quand Petra dit "Tahitian but not very much".
J'avais pas remarqué non plus que la chanson s'achevait sur un sample du "Te Deum" !
Bref, je suis pas près de m'en lasser !!!



numero-42

Idem, je regarde sur YouTube.
Il y a même des années où je cherche dans les tréfonds de mes canaux télé, la chaîne portugaise, roumaine ou israélienne qui diffuse des commentaires auxquels je ne comprends pas grand chose mais qui ne parasitent pas le programme que je regarde.



Coupetatv

Merci aussi au passage à nos commentateurs français qui, comme chaque année, nous gâchent les surprises en nous disant ce qu'il va se passer, vu qu'ils ont vu les répétitions. En écoutant simplement les présentateurs suédois, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'ils partent en chanson façon comédie musicale mais Marianne James nous a vendu la mèche : "Alors là regardez bien ce que vont nous proposer Petra et Mans, ils vont se mettre à chanter, un show à l'américaine." Le show gagnerait en intérêt s'ils se contentaient de traduire ce qui se dit pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Le show est sur la scène, nul besoin d'essayer d'en faire un en cabine.



mustard

c'est originale et c'est très sympa, ça change de ce concours un peu trop verrouillé et coincé. Dommage que cette prestation ne soit pas passé pour la finale, ça aurait été mieux.



Phil Henis

c'est la raison même pourquoi je préfère suivre l'émission en ligne au moins on est pas pollué par les commentaires sans intérêts, après pour ceux qui veulent en savoir plus sur les artistes ou chansons on trouvent tout en ligne. Et le plus, c'est qu'après l'émission ils retransmettent la conf de presse en ligne donc pour moi l'Euro sur francetélé je suis pas prêt d'y retourner.



Coupetatv

Nul d'essayer de traduire une chanson façon comédie musicale, à part avec des sous-titres. Tant pis si ceux qui ne parlent pas anglais ne comprennent pas, parce que parler et même chanter par-dessus ça nuit totalement à la prestation.
Difficile d'entendre et de se concentrer sur ce que disent les présentateurs quand nos commentateurs traduisent en même temps, la traduction de Marianne James était simultanée, donc j'ai cru que la blague osée venait d'elle avant que mon cerveau récupère les mots en anglais de Petra lol Même quand ils parlent en français Marianne et Jarry parlent, ça gâche tout.



Mini Me

Magnifique Intro effectivement, et quelques prestations aussi ... mes préférées de cette soirée Australie, et Belgique pour son côté résolument festif !
Ce concours a désormais une stature internationale, beaucoup d'humour et de second degré ! Vive l'Europe :)



Coupetatv

Sympa, sauf quand les commentateurs parlaient en même temps. J'ai bien aimé le passage où il parlent des votes entre voisins, on trouve ça honteux mais quand notre voisin vote pour nous c'est qu'ils ont bon goût. Ils ont pris l'exemple du vote traditionnel de la Norvège pour la Suède, mais c'est valable pour tous les pays, notamment le nôtre.

Sympa aussi la battle de danse avec les robots.



numero-42

Excellent moment ! Dommage que Marianne James et Jarry n'aient pas arrêté de jacassé durant toute la chanson.

Sinon, Petra Mede est vraiment la meilleure animatrice qu'ait connu le concours depuis au moins une vingtaine d'année. Ce n'est pas pour rien que le public lui a réservé une ovation hier à l'ouverture du show. Elle a fait une blague osée mais très drôle après le numéro de danse avec les machines... Måns est à l'aise mais moins éclatant !



Kiwio

[modegroupie] Toujours aussi canon Mans Zelmerlow [/modegroupie]



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias