La France aura un nouveau visage cette année à l'Eurovision. Alors que les téléspectateurs avaient pris l'habitude depuis 2016 de voir apparaître Elodie Gossuin sur France 2 le temps de quelques minutes pour donner les points attribués par la France aux différents artistes et groupes en compétition, le compte Twitter Eurovision France a officialisé aujourd'hui un changement de cast. Le 18 mai prochain, l'ex-Miss France cèdera sa place à Julia Molkhou.
La jeune femme de 34 ans, comédienne devenue chroniqueuse, est un visage familier de France 2 depuis la rentrée où elle a intégré la bande de chroniqueurs de "Bons baisers d'Europe", l'émission du samedi après-midi présentée par Stéphane Bern. Ce dernier commentera d'ailleurs la finale aux côtés d'André Manoukian, finale au cours de laquelle Bilal Hassani défendra les couleurs tricolores avec le titre "Roi". Julia Molkhou a également été vue l'année dernière dans "William à midi" sur C8 et a été recrutée par "Ça balance à Paris" sur Paris Première, émission qui s'est arrêtée au début du mois, après 15 ans d'existence.
Un "You-hou-hou-hou-hou" mémorable
Malgré ce changement, Eurovision France a rendu hommage à Elodie Gossuin dans un second tweet, avec un gif rappelant la prestation qui l'avait rendue célèbre, son fameux "You-hou-hou-hou-hou" poussé en 2016 avant de donner les points du jury, une introduction clin d'oeil à Amir et à son titre "J'ai cherché", qui représentait la France cette année-là, titre grâce auquel la France a terminé à la 6e place.
Les deux années suivantes, Elodie Gossuin avait également débuté ses interventions en chantant quelques paroles des titres français en compétition. Depuis, la co-animatrice de la matinale de RFM, également à la tête de l'émission "Familles extraordinaires" sur 6ter, s'amuse régulièrement de cette séquence inaugurale, qu'elle a par exemple repris en choeur avec Amir.
Elle annoncera les points du jury franais lors de la finale de l'#Eurovision : bienvenue dans la famille @JuliaMolkhou ! pic.twitter.com/VJRBhWaDZS
— Eurovision France (@EurovisionF2) 26 avril 2019