Eurovision 2019 : Madonna invitée spéciale de la finale

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2019 : Madonna invitée spéciale de la finale
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Madonna
Madonna © Abaca
La prestation de la star devrait coûter près d'un million de dollars et est financée par un donateur.

C'est désormais acté. Le comité de diffusion de l'Eurovision a annoncé ce lundi que Madonna serait l'invitée d'honneur de la finale du concours européen de la chanson, qui se tiendra le 18 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël. Selon la presse locale, cette prestation coûterait environ un million de dollars mais serait intégralement financée par un milliardaire canado-israélien. Madonna devrait profiter de l'Eurovision pour interpréter deux titres : un de ses classiques mais aussi son nouveau single, qu'elle devrait révéler très prochainement.

À lire aussi
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans d'absence
Musique
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans...
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
Musique
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Musique
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en reprenant le générique d'"Olive et Tom"
Musique
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en...

Pour son retour, quatre ans après l'échec de "Rebel Heart" porté par les titres "Living for Love", "Ghosttown" ou encore "Bitch I'm Madonna" avec Nicki Minaj, Madonna s'offre donc une grande exposition puisque le concours de l'Eurovision a réuni 186 millions de téléspectateurs en 2018. En France, la finale avait enregistré sa meilleure audience depuis 2009 en intéressant pas moins de 5,16 millions de curieux (28,5% du public, selon Médiamétrie) sur France 2.

Avant Madonna, l'Eurovision n'a accueilli qu'un seul invité international sur scène. En effet, en 2016, le concours avait invité Justin Timberlake à venir interpréter deux titres lors de la finale à Stockholm, en Suède. L'artiste avait ainsi proposé un medley de "Rock Your Body" et "Can't Stop the Feeling".

Madonna
Madonna
Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"
Madonna flingue le projet de film sur sa carrière
"Blond Ambition" : Un biopic sur Madonna en préparation
Voir toute l'actualité sur Madonna
Autour de Madonna
  • Britney Spears
  • Justin Timberlake
  • Mika
  • Tom Cruise
  • Lorie
  • Pharrell Williams
  • Timbaland
  • Sandra Bullock
  • Janet Jackson
  • Sean Penn
  • Muse
  • Seal
  • Sacha Baron Cohen
  • Neil Patrick Harris
  • The X Factor
l'info en continu
Audiences septembre 2023 : TF1 à son plus haut niveau de l'année, dopée par le rugby, M6 fait jeu égal avec France 3
Audiences
Audiences septembre 2023 : TF1 à son plus haut niveau de l'année, dopée par le...
"La France a un incroyable talent", "Classico", "Punaises de lit : la grande invasion" : Les temps forts du 21 au 27 octobre 2023
Programme TV
"La France a un incroyable talent", "Classico", "Punaises de lit : la grande...
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans d'absence
Musique
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans...
"T'es mort !" : Redouane Bougheraba défie Cédric Doumbé dans "Clique" sur Canal+
TV
"T'es mort !" : Redouane Bougheraba défie Cédric Doumbé dans "Clique" sur Canal+
"C'est désagréable !" : Lassé par les questions de Philippe Vandel, Thierry Ardisson pousse un coup de gueule sur Franceinfo
TV
"C'est désagréable !" : Lassé par les questions de Philippe Vandel, Thierry...
"Les Rencontres du Papotin" : L'émission de France 2 bientôt adaptée en Espagne et en Pologne
TV
"Les Rencontres du Papotin" : L'émission de France 2 bientôt adaptée en Espagne et...