Faux témoins sur NRJ : Cauet répond à l'UFC-Que Choisir

Partager l'article
Vous lisez:
Faux témoins sur NRJ : Cauet répond à l'UFC-Que Choisir
Cauet répond à l'UFC-Que Choisir
Cauet répond à l'UFC-Que Choisir © Abaca
Dans un long post sur Facebook, Cauet répond à l'UFC-Que Choisir qui l'accusait hier de faire appel à des comédiens dans son émission sur NRJ.

Les auditeurs qui se prêtent au jeu des séquences de "C'Cauet" sur NRJ sont-ils en partie des comédiens ? Oui, affirmait hier l'UFC-Que Choisir dans un article qui a fait bondir Cauet. Actuellement en vacances, l'animateur, producteur et humoriste a pris quelques minutes pour réagir au travers d'un long post sur le compte Facebook de son émission de radio. "Il m'est déjà arrivé dans ma longue vie d'animateur radio de répondre à des sujets et attaques ridicules mais celui la bat des records... Je savais qu'être à la tête d'une émission numéro un attirait des jalousies mais je ne les imaginais pas à ce point" écrit-il.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

"Je ne fais pas une émission d'information mais de divertissement"

"Je suis presque flatté que vous ayez besoin de moi pour créer le 'buzz', même si son effet ne sera qu'éphémère, il aura eu le mérite d'exister et de sortir 'Que Choisir' de la méchante caricature facile et réductrice du 'magazine qui classe par ordre de prix les micro-ondes et autres nettoyants vapeur'" enchaîne l'animateur des soirées de NRJ, affirmant que ses auditeurs ne sont pas payés 10 euros. "Imaginez-vous sérieusement une émission de radio payer des auditeurs 10 euros par intervention ? Je serais un pingre doublé d'un mauvais gestionnaire d'entreprise" s'agace Cauet.

"A raison de 15 auditeurs par soir, cela représenterait 3.000 euros par mois. Pardonnez-moi mais ce budget n'existe pas dans une émission de radio. Avec chaque jours des milliers de mails et SMS, 1.700.000 fans sur mon Facebook, 860.000 followers sur Twitter @cauetofficiel, une part de marché multipliée par 4 en 3 ans : croyez-vous vraiment que j'ai besoin de ça ?" poursuit l'animateur, assurant "je ne fais pas une émission d'information mais de divertissement". Et s'il dément fermement faire appel à des comédiens, Cauet ne cache pas utiliser de temps à autres des "auditeurs complices."

"Je préfère divertir avec un auditeur complice et non un comédien"

"Lorsqu'un auditeur, à quelques minutes du direct refuse 'le râteau time' ou 'le Marion test ton mec', je me dois d'assurer la séquence préférant divertir avec un auditeur complice et non un comédien, qui suivra une ligne directrice et non un scénario, et qui sera garant de la ligne éditoriale de l'émission et du respect des règles du CSA... et toujours non rémunéré" se justifie l'animateur. "Je suis au regret de vous apprendre que dès l'invention du canular radiophonique, ou autre caméra cachée : le complice occasionnel le fut aussi" souligne-t-il par ailleurs.

De plus, il dément ne pas envoyer les cadeaux aux auditeurs. "Vous sous-entendez également que les 'dotations' n'iraient pas aux gagnants des jeux, alors d'après vous où vont-elles ? Peut être revendues par mes soins le samedi soir sur eBay sous un faux profil ? ou sur les marchés à la fraiche le lendemain matin ? Je suis encore au regret de vous annoncer que chaque gagnant de jeu s'est toujours vu attribuer sa dotation" ironiste Cauet, s'interrogeant également sur la pertinence d'un tel article de Que Choisir.

"Je trouve étonnant que votre 'buzz' se passe à quelques jours d'un nouveau résultat d'audience"

"Enfin, je n'entrerai pas dans une théorie du complot, mais je trouve étonnant que votre 'buzz', si bien renseigné et rempli d'amalgames, se passe à quelques jours d'un nouveau résultat d'audience pour les radios, et qui je le souhaite nous sera encore profitable comme à chaque vague, peut-être au détriment de certains de nos concurrents, détracteurs et informateurs secrets" continue l'animateur de "C'Cauet", confiant avoir été contacté par l'association mais que "l'article était de toute façon 'déjà écrit'."

"Sait-on jamais... Peut-être suis-je un faux Cauet... A vérifier... Mais toujours non rémunéré" conclut Cauet, ajoutant, toujours avec humour, "J'ai adoré votre étude comparative des robots pâtissiers multifonctions du 18 avril 2012 qui m'ont fait opter pour un Magimix. Merci Que Choisir."

Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur France 5
TV
Attaque à Paris : Ali Baddou animera exceptionnellement "C à vous" en direct sur...
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d'amende
Justice
Discours lors de la convention de la droite : Eric Zemmour condamné à 10.000 euros...
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les animateurs masqués à l'antenne
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Culture Médias" confinée après un cas de Covid-19, les...
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès aujourd'hui sur C8
Programme TV
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy à la tête d'un nouveau "Grand 8" dès...
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Business
Bernard Arnault prend 5% du groupe Lagardère
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées à l'arme blanche
Attaque à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo" : Des personnes blessées...
Vidéos Puremedias