La Ferme 09/04 : souvenirs, souvenirs...

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 09/04 : souvenirs, souvenirs...
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"La Ferme Célébrités en Afrique"
"La Ferme Célébrités en Afrique" © TF1/Sureau
Résumé détaillé de la quotidienne.

Ce n'est vraisemblablement pas ce soir qu'il va se passer des choses incroyables dans la dernière quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique. Après dix semaines de dur labeur (pour certains), David Charvet, Gregory Basso et Mickael Vendetta ont en effet pris l'avion hier soir direction la France. Ils seront ce soir sur le plateau face à Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi dans le cadre de la grande finale de l'émission. Aujourd'hui, dans cette dernière quotidienne, retour sur la journée de jeudi, et sur le départ des trois candidats pour la France.

Mickael n'aime pas s'occuper des animaux



18h22. Jean-Pierre et Benjamin sont déjà sur le plateau de la finale pour cette quotidienne un peu spéciale. Et on découvre donc le lever des trois finalistes, à 7 heures du matin. David découvre que deux vaches se sont enfuies, et se demande comment elles ont fait pour quitter la ferme. Il les ramène et demande à Mickael de l'aider à les traire. Mais ce dernier n'aime pas... « M'occuper des animaux dans la ferme, c'est pas trop mon truc. Je suis pressé de retrouver les téléspectateurs sur le prime », explique-t-il.

18h26. Pour Mickael, si Greg et David s'occupent des vaches, c'est... par stratégie bien sûr. Et pour leur image. Mais pas pour les animaux. Mickael se met finalement à traire une vache, mais visiblement, on ne l'y reprendra plus. Puis, les trois hommes s'occupent du girafon et lui donnent un dernier biberon.

18h29. Qui dit départ, dit bagages, explique Jean-Pierre Foucault. L'occasion pour les candidats de se rappeler quelques souvenirs, et pour la production de combler cette quotidienne avec des images flashback. On commence par les vaches qui ont uriné deux fois sur la malle de Mickael Vendetta. « La vie à la dure, ça va pas me manquer », explique le candidat. Greg acquiesce : la vie à la dure ne lui manquera pas, sauf les douches prises face au coucher de soleil. « A Paris, ça ne risque pas d'arriver dans notre salle de bains ».

Encore et toujours des souvenirs



18h32. Rappel du moment où Mickael Vendetta a dû vider la mare... et où il a dû être aidé par toutes les femmes parce qu'il n'avançait pas. Pour Mickael, ça a montré aux garçons qu'il était capable de faire des choses que personne n'avait envie de faire. Puis, toujours dans la mare, Mickael se souvient du sketch Alerte à Zulu Nyala. Ensuite, Mickael, David et Greg vont dans la nurserie, où ils se sont occupés des petits animaux.

18h35. La séance souvenirs continue : d'abord a fois où Greg a sauvé un gnou, puis celle où il s'est occupé des crocodiles. David, lui, se rappelle l'arrivée de sa femme et ses enfants. On enchaîne ensuite avec des moments moins fun. D'abord, la bagarre de Mickael et David (enfin, l'UNE des bagarres) dans la cuisine.

18h49. Sur la terrasse, David explique qu'il veut que Greg gagne et qu'il espère que tous ceux qui le soutiennent vont voter pour lui. « C'est important de montrer les bonnes valeurs aux gens, de montrer que si tu travailles, que tu es gentil, que tu rapportes des bonnes choses, il y a un cadeau à la fin », explique David. Greg, de son côté, espère qu'il mérite de gagner. Il dit qu'il a toujours été lui-même, dans les bons comme dans les mauvais moments, et qu'il a été un bon fermier.

Le travail dans la ferme ? Les gens s'en moquent !



18h52. Mickael ressort quasiment mot pour mot ce qu'il a dit hier (une tendance fréquente chez lui). Selon lui, les deux candidats représentent tout ce que la société rejette. « Je pense que Mickael est pas sûr de lui, pas sûr de gagner, sinon il ne serait pas dans l'agressivité comme ça », explique David. « Tout ce que je représente, c'est la sincérité », affirme de son côté Mickael.

18h54. Bilan de l'aventure avec Olivier le ranger. David le remercie de l'avoir aidé à aimer vraiment les animaux. Mickael, lui, retient juste le surf et le vélo, où il a « mis la loose » à David et Greg en roulant « à 60 kilomètres/heure ». « Le travail dans la ferme, je pense que les gens s'en moquent, c'est pas pour ça qu'on va gagner la ferme », analyse Mickael.

18h57. Les rangers et Olivier disent au revoir aux candidats et Olivier les félicite pour leur courage. Mais quand vient le moment des adieux, si Olivier serre la main de David et Greg, on voit Mickael s'éloigner. Le ranger n'a jamais caché qu'il n'appréciait pas beaucoup Mickael.

19h00. David, Mickael et Greg embarquent dans un petit jet vers Johannesburg. David et Greg s'amusent à imaginer les problèmes que l'avion pourrait rencontrer... et Mickael n'aime pas du tout cet humour ! Clairement effrayé, il dit à David qu'il n'apprécie pas son humour, ce à quoi David répond qu'il n'a pas apprécié l'humour de Mickael pendant les 10 dernières semaines.

l'info en continu
"Objectif Top chef" : Philippe Etchebest recrute son futur poulain dès le lundi 5 septembre sur M6
Programme TV
"Objectif Top chef" : Philippe Etchebest recrute son futur poulain dès le lundi 5...
"Personne n'arrive à la cheville de France Télévisions" : Laurent Luyat ironise sur la "célèbre bascule" sur France 3
TV
"Personne n'arrive à la cheville de France Télévisions" : Laurent Luyat ironise...
"Saw" : Un dixième opus de la saga horrifique sortira au cinéma en 2023
Cinéma
"Saw" : Un dixième opus de la saga horrifique sortira au cinéma en 2023
"La grande librairie" : Augustin Trapenard met ses pas dans ceux de François Busnel le mercredi 7 septembre sur France 5
Programme TV
"La grande librairie" : Augustin Trapenard met ses pas dans ceux de François...
"Les traîtres" : L'émission événement présentée par Eric Antoine arrive ce soir sur M6
Programme TV
"Les traîtres" : L'émission événement présentée par Eric Antoine arrive ce soir...
"Interdire le rayon alcool aux bénéficiaires de l'ARS" : RTL réagit après les propos polémiques d'un auditeur
Radio
"Interdire le rayon alcool aux bénéficiaires de l'ARS" : RTL réagit après les...