Florian Philippot : "J'ai été victime d'une atteinte gravissime à ma vie privée"

Partager l'article
Vous lisez:
Florian Philippot : "J'ai été victime d'une atteinte gravissime à ma vie privée"
Florian Philippot © Dailymotion
Invité ce matin sur France Inter, Florian Philippot a réagi pour la première fois aux photos publiées vendredi dans "Closer".

L'heure de la contre-attaque a sonné pour Florian Philippot. Paparazzé par "Closer" en fin de semaine dernière avec un homme, le vice-président du Front national a tenu à prendre la parole ce matin sur France Inter. Interrogé par Léa Salamé, il a ainsi fait part de sa "colère". "Je suis en colère parce que j'ai été victime d'une atteinte gravissime à ma vie privée", a-t-il commencé. "Quelle est cette société où on peut être traqué, pisté pendant plusieurs jours, pris en photo à votre insu, les photos livrées au grand public sans votre accord évidemment... C'est une dérive grave, très grave", a estimé le bras droit de Marine Le Pen.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"La presse de caniveau fait ça pour des raisons de fric"

"C'est une sorte de fuite en avant vers l'américanisation à laquelle on avait échappé en France et qu'on a tant condamnée avec justesse parce que c'est une régression terrible. Et je vois qu'on est en plein dedans pour des raisons de fric ! Parce qu'évidemment ces magazines de la presse torchon, la presse de caniveau, font ça pour des raisons bassement matériel, de fric. Je trouve ça assez triste", a lâché Florian Philippot.

Alors que Léa Salamé lui faisait part des arguments développés dans cette affaire par Laurence Pieau, la patronne de "Closer", Florian Philippot a taclé : "Ça me fait assez rire que cette dame avance des justifications politiques. Elle est dans une démarche purement commerciale. Son objectif, c'est la rentabilité, le buzz, et tout cela, c'est du maquillage", a-t-il estimé. Et le responsable FN de poursuivre : "J'ai toujours prôné la séparation stricte entre vie privée et engagement politique. Je pense que c'est une ligne de conduite à laquelle il faut se tenir parce que sinon nous tombons dans des dérives extrêmement grave. On voit bien que dans ce raisonnement, il n'y a plus aucune limite et ce qu'on appelle transparence devient tyrannie".

"Des milliers de messages de soutien"

Florian Philippot a enfin estimé qu'il n'était pas "plus difficile de se dire homosexuel au Front national" que dans un autre parti. "On a de tout au Front national. Nous avons même cette chance au Front national de ne pas être dans une logique communautariste" a-t-il vanté. "Vous trouvez que le Front national est gay friendly ?", a alors questionné Léa Salamé. "Non, il n'est pas gay friendly. Il n'est pas l'inverse non plus. Il est juste French friendly", a répondu Florian Philippot.

Florian Philippot a conclu en saluant la réaction de la classe politique française. "Je suis assez heureux de la quasi-unanimité de la classe politique française sur cette affaire-là et des milliers de messages de soutien, anonymes ou célèbres, que j'ai reçus. Cela démontre qu'il y a encore en France une espèce de résistance vis-à-vis de cette américanisation hideuse et de cette régression terrible", a-t-il expliqué. Florian Philippot a enfin fait savoir qu'il avait demandé à son avocat de "saisir le juge en urgence afin de faire sanctionner cette atteinte à (sa) vie privée et à (son) droit à l'image". puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

A lire également sur puremedias.com

> "Closer" : Florian Philippot paparazzé avec un homme en Une du magazine people
> Florian Philippot en Une de "Closer" : Marine Le Pen dénonce le laxisme des magistrats
> Photos de Florian Philippot : "Closer" franchit un nouveau pas dans "l'outing" des politiques
> Laurence Pieau ("Closer") : "Il n'y a plus de différence entre couple hétéro et couple homo"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
stop_lesfauxculs

Une Première place dispo dans les comm et en plus pour s'apitoyer sur une eminent membre du FN, la pompeuse n'allait pas s'en priver.... quelle surprise !



kikirasta76 .

Qu'il soit homo ça le regarde surtout que ça doit pas être le seul politique a l'être par contre a mon avis ça va pas plaire a une partie de leur électorat.Je pense qu'il s'est trompé quand il a dit que le FN etait french friendly il voulait surement dire white friendly



Phib

Dingue ça... Au début de l'interview, il m'apparaissait presque sympathique (presque),... puis en fait... non.

Et puis un peu quand même......

Et puis non, décidément, non....



pupuce

"Comment peut-on être homo et faire partie du Fn "
exactement comme être homo et contre le mariage pour tous
exactement comme être catho et pour le mariage pour tous
exactement comme être contre le mariage (avec 4 ou 5 enfants)
et faire voter le mariage pour tous...etc etc etc, tout est possible,
il y a toute une litanie de mixage à priori...impossible...
Rien n'est écrit, rien n'est figé, rien n'est tout à fait rangé....
tout est dans tout, et réciproquement.



The Doctor

Surtout qu'il ne lui en reste plus qu'un.



Tom Marbroz

Faut-il rappeler qu'il y a quelques années que qu'on avait appris que JM Le Pen avait assisté à un spectacle de Chippendales. Quant à la réaction de Philippot, elle témoigne du fait que le FN sait que nombre de ses électeurs sont homophobes.



The Doctor

Il se réjouit donc d'avoir eu le soutien des "coquins" et des "copains" de l'"UMPS".

Voilà, voilà...



Guest

Allons, la connerie est universelle...



frozzimad

Comment peut on faire partie du Fn (fermé à la différence) et être homo en même temps (à priori en demande de tolérance) ?
Ça restera longtemps une énigme pour moi...



La Sardine

C'est très inquiétant. C'est du totalitarisme.

Il n'y a plus de limite.

A quand un grand déballage sur la vie sexuelle de Laurence Pieau ???



albundy

Le Front National ne pourrait être anti-homo compte-tenu des rapports entre André Labarrère et Jean-Marie Le Pen.
Ce dernier doit donc voir d'un bon oeil l'outing de Philippot.



l-oeil-de-moscou2

En effet, personne ne pourra être sûr à 100% qu'un homme politique a toujours été droit dans sa vie privée. En attendant, le général de Gaulle renvoyait une image droite et inattaquable dans l'inconscient collectif, ce qui, de mon point de vue, est le plus important. Et c'est ce qui fait cruellement défaut à François Hollande, petit homme au sens figuré du terme !



Baudouin de Pompignan

Le Grand Charles faire des galipettes avec une autre que Tante Yvonne ??? Nooon. Je ne peux imaginer cela. Beurk !



cineberry

L'infidélité de François Hollande a nuit indéniablement à sa crédibilité. Pour autant, cela a-t-il une influence sur ses compétences ? J'en suis moins sûr.
Et puis nul ne sait avec une totale certitude si le Général de Gaulle a été aussi irréprochable dans sa vie privée que dans sa vie publique...



Backpacker

Mais oui bien-sûr, pauvre chéri! T'avais qu'à pas militer dans un parti ouvertement homophobe ou alors t'avais qu'à faire ton coming-out avant... Closer, mon pauvre Philippot-popo!



l-oeil-de-moscou2

Je pense que les petites infidélités de François Hollande (tout à fait légales au regard de la loi bien entendu...) ont fait beaucoup de dégâts dans l’appréhension de la politique par le peuple. Je pars du principe qu'un homme politique qui ne respecte pas sa propre compagne ne respectera pas davantage le peuple qui l'a élu. Et le trahira également à la première occasion. Je ne crois guère à la séparation entre la vie publique et la vie privée. Les deux sont intimement liées. Je ne crois pas que le général De Gaulle aurait été un si grand homme d’État s'il s'était comporté comme le dernier des goujats dans sa vie de tous les jours.



dr-carter31

De quelle morale s'agit il?
Moi j'évoquais celle qui a trait à la vie privée, avortement, homosexualité, tromperie, divorce etc...



l-oeil-de-moscou2

Je pense exactement le contraire. À mes yeux, un homme politique doit être irréprochable. Et moralement. Et juridiquement. De toute manière, la loi découle la plupart du temps de la morale donc...



l-oeil-de-moscou2

Au contraire, je pense que tu as parfaitement vu le lien. La plupart des partis européens dits de "droite nationale" font actuellement la course aux homosexuels, ce qui est assez nouveau pour eux. Avec cette affaire, le Front National va pouvoir leur emboiter le pas et s'appuyer sur une image beaucoup plus moderne. Oserai-je dire une image plus gay friendly ? Allez, j'ose.



l-oeil-de-moscou2

"_ Pourquoi tout le monde a déduit des photos qu'il était "100% homosexuel" alors qu'il pouvait être par exemple bisexuel ?"

Pourquoi ne t'es-tu pas posé la même question au sujet de François Hollande quand il est apparu à la une de Closer ? La question est valable pour les hétéros et les homos. Après, faut vraiment avoir envie de perdre son temps pour pas grand-chose hein :)



dr-carter31

Pour moi non, ma morale je me l'applique, pas aux autres. Et je trouve que ce serait bien que tout le monde fasse de même.
Tant qu'on respecte la loi on doit pouvoir faire ce qu'on veut sans jugement morale.



pupuce

La modernité c'est faire évoluer les normes de la société,
exemple : le mariage pour tous.
Cette opération (voulue ou pas) fait ce travail
et en même temps écrête et lisse ce parti vers ce que sont les autres partis, c'est quand même simple à comprendre !!



cash75008

Incompréhensible sur le fond comme sur la forme.



pupuce

Je ne peux pour vous, je ne suis pas ophthalmo.



cash75008

Je ne vois pas le lien entre homosexualité et modernité.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias