Business
France 24 désormais disponible sur la TNT Ile-de-France
Publié le 23 septembre 2014 à 14:47
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le CSA a accordé à France 24 un canal sur la TNT gratuite d'Ile-de-France.
France 24 arrive à la rentrée sur la TNT Ile-de-France France 24 arrive à la rentrée sur la TNT Ile-de-France

France 24 débarque sur la TNT en Ile-de-France. En avril dernier, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, avait saisi le CSA pour accorder à la chaîne France 24 une place sur la TNT gratuite francilienne.

Dans un communiqué, le CSA avait annoncé en juillet dernier avoir accordé à la chaîne d'information internationale une autorisation d'émettre à partir du 23 septembre. France 24 occupe ainsi le canal 33 de la TNT gratuite et prend la succession de NRJ Paris, qui a cessé d'emettre au début du mois de juillet pour raisons économiques.

Lancée en décembre 2006, France 24 n'était jusqu'à présent disponible en France que via le câble, le satellite et l'ADSL. A l'étranger, la chaîne est largement diffusée en français, en anglais et en arabe. A noter que France Médias Monde aimerait aussi augmenter la couverture de diffusion de RFI, en se lançant à Strasbourg, Lyon ou Marseille.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti : "Le débat public en France aujourd'hui fait honte à notre pays"
26 octobre 2021 à 12:01
Aurélie Filippetti annonce qu'elle ne souhaite pas participer au nouveau gouvernement
25 août 2014 à 15:28
Pour contrer Netflix, Aurélie Filippetti veut accélérer la diffusion des films en VOD
21 juillet 2014 à 13:58
Affaire Bygmalion : Aurélie Filippetti soutient Rémy Pflimlin
8 juillet 2014 à 13:30
Tous les articles
Mots clés
Business