France Inter : Alex Vizorek se paye Elisabeth Lévy et défend les humoristes de la station

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Alex Vizorek se paye Elisabeth Lévy et défend les humoristes de la station
Alex Vizorek sur France Inter. © Dailymotion
Ce matin, l'humoriste a réagi à la charge d'Elisabeth Lévy contre les humoristes de la station, samedi dans "Salut les terriens !".

La réponse du berger à la bergère. Dans son billet d'humeur diffusé ce matin sur France Inter, l'humoriste Alex Vizorek a réagi au coup de gueule de la polémiste Elisabeth Lévy. Samedi, sur le plateau de "Salut les terriens ", sur C8, cette dernière avait attaqué les humoristes de la station. "Sur France Inter, les humoristes sont devenus les chiens de garde de la pensée unique. Ils pensent tous pareil, mais tous ! Et je tape sur la 'Manif pour tous' un jour, et je tape sur la droite le lendemain. Et le troisième jour, je dis à quel point c'est mal de voter Front national... Comme c'est rebelle et courageux !", a notamment dénoncé la journaliste.

À lire aussi
Europe 1 : Michaël Darmon quitte à son tour la station
Radio
Europe 1 : Michaël Darmon quitte à son tour la station
Virée de RTL, Luana Belmondo charge la station
Radio
Virée de RTL, Luana Belmondo charge la station
Julie Leclerc, voix emblématique d'Europe 1 depuis près de 50 ans, écartée à son tour de la station
Radio
Julie Leclerc, voix emblématique d'Europe 1 depuis près de 50 ans, écartée à son...
Après 19 ans sur RTL, Christelle Rebière fait ses adieux à la station
Radio
Après 19 ans sur RTL, Christelle Rebière fait ses adieux à la station

"Tous les deux payés pour raconter des conneries"

"Je vais prendre un risque humoristique en vous proposant moins de pensée unique", a lancé ce matin Alex Vizorek, invitant "Babeth" Levy à s'accrocher "à son string" avant d'enchainer sur quelques blagues douteuses, qui ont fait un flop dans le studio de France Inter. "Vous êtes fermés d'esprit, vous pensez pas contre vous !", s'est amusé l'humoriste. Et de poursuivre : "Ça a été compliqué pour moi de recevoir des leçons d'humour de la part d'Elisabeth Lévy parce que c'est vrai, c'est une consoeur que je respecte énormément. Et je dis consoeur parce qu'on fait le même métier : on est tous les deux payés pour raconter des conneries et franchement, elle vole pas son salaire".

"Et puis elle a pas entièrement tort au fond, c'est vrai : il y a énormément d'humoristes de gauche sur France Inter (...) et malgré le récent transfert de Natacha Polony, il y a peu d'humoristes de droite... Quant aux humoristes d'extrême droite, il n'y en a pas ! C'est pas facile pour les sympathisants d'extrême droite, ils sont déboussolés en matière d'humour", a poursuivi l'humoriste, avant de s'interroger sur ce qu'est un humoriste de droite.

"Est-ce-que c'est un humoriste de gauche qui a réussi et qui du coup, cherche une banque ? (...) Je te promets, Elisabeth, depuis samedi, je réfléchis, je réfléchis et c'est pas contre toi, mais je pense que l'humour de droite, c'est un oxymore. C'est un oxymore intéressant, comme dire 'une aveuglante clarté' ou 'un gang bang romantique' ou 'Valeurs actuelles'...", a-t-il poursuivi.

"L'humoriste est une sorte de Robin des blagues"

Maniant l'ironie et qualifiant les humoristes de France Inter de "clones" plus que de "clowns", il est ensuite arrivé à la conclusion que "si, instinctivement, l'humour est de gauche, c'est parce que de tout temps, l'humour s'attaque aux forts et n'accable pas les faibles". "L'humoriste est une sorte de 'Robin des blagues' (...) Potentiellement, c'est plus drôle de se moquer de Johnnie Walker, que des gens qui en consomment trop, et c'est aussi pour ça que je m'attaque peu à Elisabeth Lévy", a-t-il expliqué.

Alex Vizorek a conclu sa chronique par une citation de Bergson, issue de l'ouvrage intitulé "Le rire". "La seule cure contre la vanité, c'est le rire et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité". "Je pense que mes petits camarades et moi on préfèrera toujours être du côté des bien-pensants que du côté des mal-réfléchissants", a-t-il asséné. puremedias.com vous propose de revoir le billet d'humeur d'Alex Vizorek.

l'info en continu
Audiences juillet : TF1 solide, France 2 et France 3 s'envolent, M6 faiblarde, BFMTV tient en respect CNews
Audiences
Audiences juillet : TF1 solide, France 2 et France 3 s'envolent, M6 faiblarde,...
Box-office US : "Jungle Cruise" largement en tête, "Old" glisse à la troisième place, "Black Widow" tient le coup
Cinéma
Box-office US : "Jungle Cruise" largement en tête, "Old" glisse à la troisième...
Europe 1 : Michaël Darmon quitte à son tour la station
Radio
Europe 1 : Michaël Darmon quitte à son tour la station
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?
SVOD
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?
Vaccination : Emmanuel Macron veut répondre aux interrogations des Français sur les réseaux sociaux
Internet
Vaccination : Emmanuel Macron veut répondre aux interrogations des Français sur...
"Surprise sur prise" ne reviendra pas à la rentrée sur France 2
TV
"Surprise sur prise" ne reviendra pas à la rentrée sur France 2