France Inter : Pascale Clark va quitter le matin, Léa Salamé en discussions

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Pascale Clark va quitter le matin, Léa Salamé en discussions
Pascale Clark va quitter les matinnées de France Inter.
Pascale Clark va quitter les matinnées de France Inter. © France Inter
De nombreux changements en vue à France Inter ! Si Patrick Cohen reste à la tête de la matinale, Pascale Clark va quitter le "9/10" pour un nouveau rendez-vous le soir, Léa Salamé est en "discussions avancées" pour rejoindre la station.

Info puremedias.com. Ca bouge à Radio France ! Mathieu Gallet profite de son état de grâce pour changer la Maison ronde de fond en comble. Après avoir éconduit la quasi-intégralité des directeurs des stations de son groupe, le nouveau PDG de l'entreprise publique va impulser d'importants changements dans les programmes. A commencer par ceux de France Inter, le vaisseau amiral du groupe, dont la grille sera fortement remaniée à la rentrée. Un vaste chantier piloté par Laurence Bloch, la patronne de la station, qui a encore beaucoup de décisions à prendre avant d'arrêter définitivement la grille. puremedias.com fait un point d'étape.

À lire aussi
Europe 1 : Face aux salariés, la direction défend Vincent Bolloré et évoque des synergies
Radio
Europe 1 : Face aux salariés, la direction défend Vincent Bolloré et évoque des...
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner" sur RTL
Radio
"Je vous emmerde monsieur Guillon !" : Quand Elie Semoun perturbe "Tout à gagner"...
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès aujourd'hui
Radio
Le nageur paralympique Théo Curin devient chroniqueur sur Virgin Radio dès...
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence d'un article de "Marie Claire"
Radio
"Les femmes de France Inter" : Des voix féminines se plaignent de leur absence...

Patrick Cohen garde le micro

Sans surprise, le journaliste est renouvelé à la tête de la matinale de la station qu'il présente depuis septembre 2010. Cette saison, Patrick Cohen a obtenu de bons chiffres d'audiences. Il réveille chaque matin 1.656.000 de personnes, ce qui fait de son "7/9", la matinale la plus écoutée de France. Cependant, comme chaque année, l'anchorman va revoir quelques unes des chroniques qui se succèdent pendant deux heures.

Pascale Clark change de case

Petite surprise le matin. En septembre, les auditeurs n'entendront plus Pascale Clark entre 9h00 et 10h00 puisque l'animatrice va mettre un terme à "Comme on nous parle", l'émission qu'elle présente depuis 2009. Mais la journaliste reste sur France Inter. Grisée par les "Nuits Blanches" qu'elle a proposées ces dernières saisons, Pascale Clark va prendre en charge une nouvelle case, en soirée.

Du coup, la direction de la station cherche activement la personne pour reprendre la case stratégique de l'après-matinale. Des contacts ont été pris avec Léa Salamé, la journaliste d'i-TELE qui va remplacer Natacha Polony dans "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2. Les discussions sont "très avancées". Si l'arrivée de la journaliste ne fait plus beaucoup de doutes, son futur rôle dans la station est encore flou. Plusieurs options, très différentes, sont à l'étude, dont la reprise de l'interview de 7h50.

Nagui avant midi

Comme nous vous l'annoncions ce week-end, Nagui va rejoindre le service public. Le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" et de "Taratata" va présenter chaque matin une grande émission de divertissement dans la lignée du "Fou du roi" et de "On va tous y passer", actuellement animée par André Manoukian, qui avait repris l'émission au pied levé après le départ de Frédéric Lopez en janvier dernier. Là encore, les horaires ne sont pas encore arrêtés. Seule certitude : l'animateur ne sera plus à l'antenne après 12h, quand commencera sur France 2 la diffusion du jeu "Tout le monde veut prendre sa place".

Nicolas Demorand fait bouger les fins d'après-midi

Comme nous vous l'annoncions en avril, Nicolas Demorand va faire son retour à France Inter en septembre. Celui qui a présenté la matinale de la station entre 2006 et 2010 va proposer une tranche d'information en fin d'après-midi. Les détails ne sont pas encore fixés mais l'information internationale sera très présente dans cette tranche qui ne devrait durer finalement qu'une heure, probablement de 18h à 19h. "Le Téléphone Sonne" sera maintenu à 19h. Mais c'est Jean-Marc Four, le nouveau directeur de la rédaction de France Inter, qui décidera si Pierre Weill conserve le rendez-vous ou s'il est repris par une nouvelle voix (féminine ?).

l'info en continu
Audiences access 20h : Gilles Bouleau creuse l'écart, bons scores pour "28 minutes" et "Scènes de ménages"
TV
Audiences access 20h : Gilles Bouleau creuse l'écart, bons scores pour "28...
Audiences access 19h : Nagui large leader seul au dessus des 3 millions, "C à vous" stable, "DNA" et "TPMP" en baisse
TV
Audiences access 19h : Nagui large leader seul au dessus des 3 millions, "C à...
Audiences : "Top Chef" leader devant le final de "The Resident", "Taxi 2" puissant sur TMC
TV
Audiences : "Top Chef" leader devant le final de "The Resident", "Taxi 2" puissant...
Ellen DeGeneres arrêtera son talk-show en 2022
International
Ellen DeGeneres arrêtera son talk-show en 2022
"Fort Boyard" : Jean-Marc Généreux rejoint la 32e saison du jeu de France 2
TV
"Fort Boyard" : Jean-Marc Généreux rejoint la 32e saison du jeu de France 2
Euro 2021 : Le dispositif complet de beIN Sports
Sport
Euro 2021 : Le dispositif complet de beIN Sports
Vidéos Puremedias