France Inter : Pascale Clark va quitter le matin, Léa Salamé en discussions

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Pascale Clark va quitter le matin, Léa Salamé en discussions
Pascale Clark va quitter les matinnées de France Inter.
Pascale Clark va quitter les matinnées de France Inter. © France Inter
De nombreux changements en vue à France Inter ! Si Patrick Cohen reste à la tête de la matinale, Pascale Clark va quitter le "9/10" pour un nouveau rendez-vous le soir, Léa Salamé est en "discussions avancées" pour rejoindre la station.

Info puremedias.com. Ca bouge à Radio France ! Mathieu Gallet profite de son état de grâce pour changer la Maison ronde de fond en comble. Après avoir éconduit la quasi-intégralité des directeurs des stations de son groupe, le nouveau PDG de l'entreprise publique va impulser d'importants changements dans les programmes. A commencer par ceux de France Inter, le vaisseau amiral du groupe, dont la grille sera fortement remaniée à la rentrée. Un vaste chantier piloté par Laurence Bloch, la patronne de la station, qui a encore beaucoup de décisions à prendre avant d'arrêter définitivement la grille. puremedias.com fait un point d'étape.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Patrick Cohen garde le micro

Sans surprise, le journaliste est renouvelé à la tête de la matinale de la station qu'il présente depuis septembre 2010. Cette saison, Patrick Cohen a obtenu de bons chiffres d'audiences. Il réveille chaque matin 1.656.000 de personnes, ce qui fait de son "7/9", la matinale la plus écoutée de France. Cependant, comme chaque année, l'anchorman va revoir quelques unes des chroniques qui se succèdent pendant deux heures.

Pascale Clark change de case

Petite surprise le matin. En septembre, les auditeurs n'entendront plus Pascale Clark entre 9h00 et 10h00 puisque l'animatrice va mettre un terme à "Comme on nous parle", l'émission qu'elle présente depuis 2009. Mais la journaliste reste sur France Inter. Grisée par les "Nuits Blanches" qu'elle a proposées ces dernières saisons, Pascale Clark va prendre en charge une nouvelle case, en soirée.

Du coup, la direction de la station cherche activement la personne pour reprendre la case stratégique de l'après-matinale. Des contacts ont été pris avec Léa Salamé, la journaliste d'i-TELE qui va remplacer Natacha Polony dans "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2. Les discussions sont "très avancées". Si l'arrivée de la journaliste ne fait plus beaucoup de doutes, son futur rôle dans la station est encore flou. Plusieurs options, très différentes, sont à l'étude, dont la reprise de l'interview de 7h50.

Nagui avant midi

Comme nous vous l'annoncions ce week-end, Nagui va rejoindre le service public. Le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" et de "Taratata" va présenter chaque matin une grande émission de divertissement dans la lignée du "Fou du roi" et de "On va tous y passer", actuellement animée par André Manoukian, qui avait repris l'émission au pied levé après le départ de Frédéric Lopez en janvier dernier. Là encore, les horaires ne sont pas encore arrêtés. Seule certitude : l'animateur ne sera plus à l'antenne après 12h, quand commencera sur France 2 la diffusion du jeu "Tout le monde veut prendre sa place".

Nicolas Demorand fait bouger les fins d'après-midi

Comme nous vous l'annoncions en avril, Nicolas Demorand va faire son retour à France Inter en septembre. Celui qui a présenté la matinale de la station entre 2006 et 2010 va proposer une tranche d'information en fin d'après-midi. Les détails ne sont pas encore fixés mais l'information internationale sera très présente dans cette tranche qui ne devrait durer finalement qu'une heure, probablement de 18h à 19h. "Le Téléphone Sonne" sera maintenu à 19h. Mais c'est Jean-Marc Four, le nouveau directeur de la rédaction de France Inter, qui décidera si Pierre Weill conserve le rendez-vous ou s'il est repris par une nouvelle voix (féminine ?).

Pascale Clark
Pascale Clark
"Hondelatte raconte" : Pascale Clark devient éditorialiste sur Europe 1
Pascale Clark : "Je n'aime pas ce que France Inter est devenue"
Soirée spéciale Primaire sur France 2 : Le grand retour de Pascale Clark
Pascale Clark fait ses adieux à France Inter
Voir toute l'actualité sur Pascale Clark
Autour de Pascale Clark
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Auditeur FI

J'espère que M. Gallet et Mme Bloch se rendront vite compte que Pascale Clark, grande professionnelle de la radio, manque à la tranche du matin. J'apprécie son humour, le rythme qu'elle donne à ses émissions. C'est une "créative", elles sont rares sur les antennes, alors protégeons les. Merci Pascale pour ce que vous faites, j'attends votre retour rapide le matin.



yesmanseb

C'est vrai que le soir, c'est d'un ennui... Vers 21h il y a Taddéi sur E1, parfois il fait du France Inter sans le dire : peu de pub, des interviews intéressantes. La musique de générique, en revanche, est insupportable.
Pascale Clark vers 22h, très bonne idée, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une voix "nocturne" (clope...)



norbertgabriel

J'aime bien Barbara Carlotti comme artiste, mais son émission, j'ai pas accroché, malgré quelques efforts ...



Danièle Sala

Oui, il faut attendre minuit , un jour par semaine, pour avoir une émission intéressante et qui ne dure qu'une heure !



dark-vador

moi j'aime bien l'émission de Barbara Carlotti , l'autre soir c'était passionnant avec Frank Smith après ça dépends des invités etc...

J'espère qu'ils ne vont pas toucher à l'émission de jean baptiste Thoret sur le ciné .....



tetu29

Il y a une différence entre avoir un joli visage à la télé et une bonne tonalité en radio. Quant au retour de M. Demorand. Au secours ?



bigtv

Alors elle , alors elle , bye , so long , good bye , see you , next , a jamais ..............Qd a lea salame , j'ai l'impression qu'elle est entrain de devenir la hanouna du journalisme , bientôt donc tout le monde lui tapera dessus .............



madmar

pour ou contre P Clark est une grande professionnelle.....et je ne peux pas me resoudre à ne plus entendre les passages d'antenne de Pascale CLark et de Patrick Cohen.....un vrai bonheur pour la matinée.



marie-senet2

Mais elle sait faire quoi Léa Salamé au juste? Parce que pour l'instant c'est une speakerine d'info non? C'est vraiment débile cette mode de courir après les gens qui viennent d'être recrutés à la télé... (comme si les auditeurs de cette radio étaient sensibles à ce genre de coup de com...).
Comment peut-on "être en discussions très avancées" et dans le même temps "ne pas savoir ce qu'on va lui faire faire"?????? C'est donc de l'affichage???



lolo9

Nicolas Demorand et Léa Salamé ? Très bien je vais pouvoir réécouter France Inter



lalo-19

France Inter se "Europise" ou se "RTLise" en allant chercher elle aussi, des personnalités TV. Il paraît maintenant presque inconcevable de ne pas faire les deux médias...



Clowny

Si Léa Salamé ne reprend pas la case 9h-10h, la solution est peut-être d'avancer Service Public pour maintenir une durée correcte à l'émission de Nagui.



norbertgabriel

ou à 21h ... en ce moment à 21h c'est pas terrible ... à 22 h non plus d'ailleurs...



dark-vador

sûrement vers 22h à mon avis .....



dark-vador

Il faut voir mais on peut pas dire que ces changements soient très révolutionnaires, c'est juste des changements de cases d'animateurs de la maison.



ilovetv

Léa Salamé excellent choix pour Inter . Avec elle ca va pulser. Et Pacsale Clarck on la retrouve sur quel creneau ?



Clowny

On va vers une mauvaise direction là apparemment. Je ne vois pas la plus value que peut apporter Léa Salamé et l'émission de Pascale Clark le matin est vraiment très agréable, c'est dommage de la supprimer. C'est aussi dommage que la grande émission de divertissement du matin ne dure qu'une heure.
Quant au retour de Nicolas Demorand, vu son passif c'est assez étonnant.



montiti

bien dommage!



montiti

bien!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias