Business
France TV lance "Salto", un service pour revenir au début d'une émission
Publié le 3 juillet 2012 à 12:16
Avec "Salto", les téléspectateurs de France Télévisions pourront revenir au début d'un programme en cours de diffusion d'une simple pression sur la touche bleu de leur télécommande.
Le service "Salto". Le service "Salto".

A l'ère de la télé numérique, avec la TNT, le satellite et les box ADSL, les services autour de la télévision se sont multipliées ces dernières années, avec notamment l'avènement de la vidéo à la demande. Dans ce contexte, France Télévisions annonce aujourd'hui le lancement d'un service gratuit et innovant, baptisé "Salto".

Uniquement sur les télé connectées dans un premier temps

Avec "Salto", les téléspectateurs munis d'une seule télévision connectée pourront revenir au début d'une émission en cours de diffusion sans matériel additionnel. "Lorsque le service Salto est disponible, une notification s'affiche sur la droite de l'écran. Les téléspectateurs sont alors invités à appuyer sur le bouton bleu de leur télécommande pour revenir instantanément au début de la diffusion", explique France Télévisions.

Dans un premier temps, le service concernera uniquement les programmes de première partie de soirée et les téléspectateurs munis d'une télévision connectée à internet. Le parc d'utilisateurs potentiels paraît donc assez limité mais France Télévisions précise que son service devrait s'ouvrir à d'autres modes de réception "prochainement". "Salto" sera actif uniquement pendant la durée du programme, du générique de début jusqu'à celui de fin.

A noter enfin qu'à l'occasion de ses deux ans, le service de vidéo à la demande du groupe audiovisuel public, "Pluzz", fait peau neuve.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Pour ses débuts dans "Notre histoire de France" sur France 2, Sonia Rolland a-t-elle fait mieux que Tomer Sisley ?
Audiences
Audiences : Pour ses débuts dans "Notre histoire de France" sur France 2, Sonia Rolland a-t-elle fait mieux que Tomer Sisley ?
19 novembre 2025
Patrick Bruel dans "Menace imminente" sur TF1, France 2 lance la saison 2 de "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland, Cyril Lignac sur M6... Les temps forts à la télévision du 15 au 21 novembre 2025 player2
Programme TV
Patrick Bruel dans "Menace imminente" sur TF1, France 2 lance la saison 2 de "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland, Cyril Lignac sur M6... Les temps forts à la télévision du 15 au 21 novembre 2025
29 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news