Info OZAP.com Après avoir revendu une partie des droits de la Coupe du monde FIFA 2010 à France Télévisions, TF1 a décidé de vendre deux séries américaines au groupe audiovisuel public, selon nos informations.
Ainsi, alors que France Télévisions ne dispose plus d'aucun accord avec des majors américaines pour acheter ce type de programmes, le service public a acquis auprès de la Une les séries Private Practice et Castle, produites par Disney. Une bonne affaire alors que France 2 a perdu l'an dernier "FBI : portés disparus" et que CBS devrait annuler, dans les prochains jours, "Cold Case".
Private Practice, dont un épisode a été diffusé fin 2009 sur TF1, est un drama médical créé en 2007, dérivé de Grey's Anatomy. La série est portée par Kate Walsh, qui interprétait le Docteur Addison Montgomery dans les trois premières saisons de Grey's Anatomy. Après avoir essuyé de nombreuses critiques et connu un démarrage difficile, la série a trouvé son rythme de croisière quand ABC a décidé de la diffuser dans la case qui suit Grey's Anatomy. Ainsi, cette saison, la série a réalisé des audiences convenables, en réunissant 9,1 millions de fidèles en moyenne. Elle devrait être renouvelée pour une quatrième saison.
Castle, pour sa part, est une série policière portée par Nathan Fillion. Il interprète Richard Castle, un romancier à succès dont les livres inspirent un criminel. Il devient alors consultant de la police new-yorkaise. En 2009, la série a bénéficié d'un bon accueil critique et des téléspectateurs, bien aidée par la locomotive Dancing with the Stars (l'émission de télévision la plus populaire aux Etats-Unis avec plus de 21 millions de téléspectateurs en moyenne). Castle a même augmenté son audience en deuxième saison, réunissant en moyenne plus de 10 millions de téléspectateurs sur ABC.
Audiences
Audiences pré-access : Théo Curin a-t-il réussi à faire aussi bien que Cyril...