La polémique autour du projet de Bertrand Cantat de faire du théâtre ne retombe pas. Invité d'Europe 1 Midi, l'acteur François Cluzet a soutenu publiquement le choix de Jean-Louis Trintignant d'annuler sa participation au Festival d'Avignon en raison de la présence de l'ex-leader du groupe Noir Désir.
« Le problème de Bertrand Cantat, c’est qu’il a l’air de vouloir oublier ses responsabilités » a expliqué l'acteur qui a vécu avec Marie Trintignant, avec qui il a un enfant. « Toutefois, il a payé. Il a fait de la prison, c’est un homme libre, il peut tout à fait faire n’importe lequel métier. Mais c’est tout à fait désobligeant de voir que ce type-là va être à nouveau applaudi. Il est quand même, qu’on le veuille ou non, un assassin » a renchéri François Cluzet.
Hier, Jean-Louis Trintignant avait expliqué qu'il ne venait plus au festival d'Avignon car Bertrand Cantat figure dans la distribution d'une pièce de Wajdi Mouawad.
« Je suis peut-être impudique en décidant de ne pas aller à Avignon et de parler des sentiments que j’éprouve. Mais je ne peux pas accepter de dire des poèmes dans le cadre du festival alors que Bertrand Cantat va s’y produire. Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu’il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon (...) Et ce qu’il a fait c’est tuer une femme. Et pour cela il a fait quatre ans de prison. Ne pourrait-il pas se faire discret ? (...) Et aujourd’hui, c’est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s’est conduit comme une merde et il est l’homme que je déteste le plus au monde » avait expliqué l'acteur au Figaro.
Absent de la scène musicale depuis 2003 suite à sa condamnation pour le meurtre de Marie Trintignant, Bertrand Cantat était apparu furtivement aux côtés du groupe Eiffel lors d'un concert à Bordeaux en octobre 2010.
Séries
"Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau empoisonné" : Après "HPI", Audrey...