François Hollande invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin demain

Partager l'article
Vous lisez:
François Hollande invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin demain
François Hollande sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin, pour la première fois depuis le début de son quinquennat.
François Hollande sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin, pour la première fois depuis le début de son quinquennat. © Abaca
Le président de la République François Hollande sera l'invité exceptionnel de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC demain matin.

Gros coup pour Jean-Jacques Bourdin ! L'animateur de RMC et BFMTV recevra demain dans sa matinale François Hollande deux ans après le début de son quinquennat. Le chef de l'Etat répondra aux questions de l'animateur de 8h30 à 9h puis à celles des auditeurs de RMC de 9h à 9h30.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

C'est une belle victoire pour Jean-Jacques Bourdin dont la ténacité a visiblement payé. Depuis l'élection de François Hollande, l'animateur attendait que le chef de l'Etat honore la promesse qu'il lui avait faite pendant la campagne présidentielle de revenir sur son plateau. Jean-Jacques Bourdin n'avait ainsi pas hésité à apostropher régulièrement le président de la République sur ce sujet dans les médias. En octobre dernier, il avait ainsi traité de "menteur" le président de la République dans "M, Le magazine du Monde". "Les yeux dans les yeux, François Hollande me l'a promis. Il m'a dit qu'il viendrait. Il ne l'a pas encore fait. Donc, aujourd'hui, je le dis, vous pouvez l'écrire, je considère que c'est un menteur" avait affirmé, bravache, le journaliste.

Dans une interview accordée à puremedias.com en février dernier, Jean-Jacques Bourdin était revenu sur cette sortie, expliquant avoir rencontré François Hollande à l'Elysée en 2012 pour lui proposer cette fameuse interview. "Mon objectif était clair, obtenir une interview. Il m'avait promis de venir une fois élu. Je m'en suis souvenu, c'est pour cette raison que j'ai sollicité l'Elysée, qui m'a expliqué que la meilleure des solutions était de rencontrer le président. J'ai réfléchi en me disant que si j'allais au bout, c'était bien. Il s'en est fallu de peu pour que je parte sans avoir de réponse mais il m'a dit à la fin qu'il allait honorer sa promesse. Nous n'étions plus à oui/non mais à oui et quand ! Moi je lui proposais dans les quinze jours, lui me l'a promis avant l'a fin de l'année... 2012 ! Nous sommes en 2014 et la promesse est non tenue. Je ne vais pas aller camper devant l'Elysée pour le faire venir ! S'il n'a pas envie, il ne vient pas !" avait lâché l'anchorman de la matinale de RMC.

Retour sur les plateaux de télévision pour Hollande

Tel un amoureux délaissé, Jean-Jacques Bourdin s'était ensuite emporté contre TF1 après que la chaîne eut été citée pour une interview du président de la République juste après la déroute du parti socialiste aux municipales. "Encore TF1 ! Je ne sais pas quels étranges liens lient François Hollande à TF1", avait lâché le 25 mars le journaliste face à Stéphane Le Foll sur RMC et BFMTV. Finalement, François Hollande s'était contenté d'une simple allocution diffusée par toutes chaînes.

Avec cette intervention face aux auditeurs de RMC, François Hollande semble visiblement vouloir renouer le lien avec les Français. Après avoir laissé pendant plusieurs semaines le terrain médiatique à son nouveau gouvernement, le cap des deux ans de présidence semble avoir été jugé opportun pour reprendre la parole dans les médias. Le chef de l'Etat a ainsi déjà fait quelques confidences au "JDD" hier, annonçant notamment l'arrivée d'un "retournement économique".

Outre le respect d'au moins une promesse, la venue de François Hollande sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin marque aussi le retour à une formule de communication un peu délaissée par le chef de l'Etat ces derniers temps. Ce dernier avait en effet arrêté de se rendre sur les plateaux de télévision après les faibles scores d'audience réalisés lors de son passage dans "Capital" sur M6, en juin 2013. Doit-on y voir la main de Gaspard Gantzer, le nouveau conseiller en com' du président de la République ?

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

MDR , certainement une idée de son nouveau conseiller en comm ............ j'espere que bourdin l'astiquera comme il le fait avec tout le monde ......



La télé intelligemment

Ce qui est "bien", c'est que de nouveaux pseudo se créent tous les jours. Y en a t'il qui n'ont pas assez de c....... pour conserver leur pseudo ? Petits joueurs ! Et ça veut donner des leçons !



caline27

je ne suis pas au rsa ,faut suivre matou!



La télé intelligemment

Rrrrooooo ... lol



jadet

ils le disent tous ! gauche comme droite



jadet

rassurez vous jean jacques bourdin n'est pas comme votre idole jean pierre elkabbach ! Il n'a jamais bouffé avec les politiques et a toujours été au dessus de la mêlée !



renaud0566 .

Non je ne pense pas, mais comme Hollande est un fumiste et un menteur né, cela va "ricocher"



jadet

vous répondez à la place des autres ou c'est un double compte mensonger ? depuis quand le RSA est ouvert aux retraités ??? ce même RSA créé par votre idole corrompu sarko dalton



jadet

il fait partie de la grande famille des corrompus mafieux du 9-2 !!!



jadet

condamné ? mais il faut attendre les procédures en cours. De plus, ce mec est aussi dégoutant que ses amis balkany et tiberi !!!!



frozzimad

formatés au "nouvel ordre mondial" …
Oui c'est vrai il n'est pas énarque, mais il les imite bien



Daniele

En 2008 Hollande avait déclare, la droite ayant perdu 90 communes aux municipales, "la seule chose a faire était la démission de N. SARKOZY" Pourrait on lui poser la meme question ,la gauche ayant perdu 150 communes ? Et non des questions de complaisance ....svp M.BOURDIN Comme on pourrait demander a M. Hollande qu 'el est son métier ? Meme question pour son premier Ministre !



caline27

menteur vous même depuis Hollande je perds 200 euros par mois ,sur ma retraite de la cram (retrait de l’abattement pour trois enfants ) et moi aussi j'ai travaillé à l'âge de 14 ans



renaud0566 .

Bin oui, c'est ce qu'il va dire !
What do you expect ??



renaud0566 .

Il va être bien Hollande chez sa bande de copains...
Y a pas plus de gauche que RMC.... Quant aux GG, de gauche, tous les invités sont des potes de gauches, Yann Galut possède son rond de serviette, tout le monde hurle contre le FN sans aucun argument....
Vous inquiétez pas Bourdin est gauche de chez gauche....



caline27

PAS MIEUX



caline27

il a été condamné quand Sarkozy ??



caline27

va être content le Bourdin ,depuis le temps qu'il pleure pour avoir Hollande dans son émission !
cirage de pompes en perspective !



jadet

pourquoi ?



jadet

cher steph, certes ce que vous dites est vrai mais sarko est es amis ont fait aussi des catastrophes pour notre chère patrie ! Il ne faut pas croire que tout ce qui arrive à la France aujourd'hui c'est de la faute de hollande
Rendez vous compte que les français sont tellement cons qu'ils continuent d'élire balkany et pasqua ?
oui cela me pose problème de taxer les retraités et ne pas toucher aux assistés ! mais c'est sarko qui a créé le RSA



patissou

quand tu naît menteur tu le reste toute ta vie!



jadet

non mais sénior et au RSA sachant qu'il a travaillé 45 ans est mensonger !
vous voyez ce que je veux dire ? je suis d'accord avecvous sauf que sarko n'est pas énarque



steph3333

La vache, tu me fous la trouille. Ouvre les yeux mon chaton.



jadet

hélas oui !



steph3333

Le pire est qu'il semble content de lui.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Vidéos Puremedias