Frédéric Mitterrand annonce son départ de France Inter et accable Aurélie Filippetti

Partager l'article
Vous lisez:
Frédéric Mitterrand annonce son départ de France Inter et accable Aurélie Filippetti
Frédéric Mitterrand
Frédéric Mitterrand © Abaca
Frédéric Mitterrand annonce l'arrêt de sa quotidienne de France Inter et son départ de la station publique. Il en profite pour dénoncer "l'animosité" d'Aurélie Filippetti à son égard.

Comme nous vous l'annoncions ce matin, France Inter confiera en septembre les clés de ses fins d'après-midi à Nicolas Demorand. Un retour aux sources pour celui qui a présenté la matinale de la station entre 2006 et 2010. Avec cette arrivée, la station espère rebooster ses fins d'après-midi au plus bas cette saison avec "Encore heureux" d'Arthur Dreyfuss et "Jour de Fred" de Frédéric Mitterrand.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Conséquence de cette refonte, l'ancien ministre de la Culture du gouvernement Fillon annonce ce midi dans Le Monde qu'il met fin à son émission à la fin de la saison et quitte la station. "Grâce à Philippe Val et Laurence Bloch, les deux dirigeants de France Inter, j'ai vécu une année très riche en donnant la parole à de nombreuses personnalités de la culture. Mais, désormais, je préfère me consacrer à des projets plus personnels en revenant à la case départ", explique l'ancien journaliste qui va désormais se lancer dans la réalisation de deux documentaires pour Arte.

Audiences en berne pour "Jour de Fred"

Avec 468.000 auditeurs en moyenne entre janvier et mars, l'émission de Frédéric Mitterrand n'a jamais trouvé son public, perdant 221.000 fidèles sur un an et 175.000 sur une vague ! Malgré des invités souvent prestigieux, "Jour de Fred" était sans doute mal programmée : habituellement ces entretiens au long cours sont diffusés plus tôt dans l'après-midi ou le week-end.

Frédéric Mitterrand quitte Radio France alors que Mathieu Gallet, un de ses anciens conseillers dont il avait fortement soutenu la nomination à la tête de l'INA, doit prendre officiellement les commandes du groupe le 12 mai prochain. "Je le connais bien et il sera un bon président pour Radio France. Mais, dans ma situation, le meilleur service que je puisse lui rendre est de ne plus avoir de contact avec lui", reconnait-il.

"Une animosité indigne de sa fonction"

La saison passée par Frédéric Mitterrand à France Inter aura été marquée par de nombreuses polémiques. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, avait fait savoir son agacement de voir ainsi recasé l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. "Je constate que le service public recrute d'anciens membres du gouvernement. J'ai trouvé, à titre personnel, que c'était d'une rare inélégance", avait elle dit au téléphone à Jean-Luc Hees.

"Depuis mon arrivée sur France Inter qui lui a fortement déplu, Aurélie Filippetti me poursuit d'une animosité indigne de sa fonction", lance aujourd'hui son prédécesseur, applaudissant "l'indépendance" de ses anciens patrons. "J'ai appris qu'elle se comportait mal. En tout cas, cette vindicte a d'importantes conséquences professionnelles", explique-t-il en déplorant avoir du mal à présenter ses projets aux différents dirigeants de l'audiovisuel. "Ils maquillent leur décision sous des raisons budgétaires, mais ils ont surtout peur de se faire taper sur les doigts", lance-t-il. A 66 ans, Frédéric Mitterrand estime "payer très cher" son engagement auprès de Nicolas Sarkozy, mais "ne regrette rien". "La politique, c'est l'enfer, et ils ne sont pas près de me revoir", lance-t-il.

A lire également sur puremedias.com

> Aurélie Filippetti dément toute ingérence dans le départ de Frédéric Mitterrand

Frédéric Mitterrand
Frédéric Mitterrand
Crise à iTELE : Frédéric Mitterrand flingue l'attitude de Vincent Bolloré
Frédéric Mitterrand : "A la télévision, je suis hors des radars"
Frédéric Mitterrand estime que la revente de Numéro 23 est un "braquage"
Frédéric Mitterrand défend Mathieu Gallet : "C'est un traquenard, un lynchage médiatique"
Voir toute l'actualité sur Frédéric Mitterrand
Autour de Frédéric Mitterrand
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilles Salvia

protégé par Sarko ...



Gilles Salvia

où avec un ù
MERCI



Gilles Salvia

eh la fouine, tu pourrais te donner la peine d'écrire correctement les noms de personnes...parce que l'ignare, le courte vue c'est TOI



Gilles Salvia

t'écris comme un manche TOI...laisse tranquille les poubelles de l'histoire, elles sont "éculées" depuis longtemps...



Gilles Salvia

mais qu'il quitte la France...on lui paye son billet pour Tunis...



Gilles Salvia

et les vilains FN ...des tarés finis y a pas pire...ils sont prêts à donner le pays à Poutine...des lâches...des graines de collabos...



bigtv

SI appeler une incompétente une incompétente est une insulte a tes yeux , il faut d'urgence que tu t’achètes un bon dictionnaire ..............



bob

Incompréhensible la protection dont ce monsieur joui. Dans les pays anglo saxon une enquête aurait été diligentée sur ses activités qu'il nome lui même dans son livre la Mauvaise Vie quand il parle de "la solution Maghreb". Incroyable qu'il puisse se répandre de partout sur ses mœurs, sans même qu'un seul journaliste n'est tenté de retrouver une de ses victimes -payées et consentantes toujours selon lui- en Tunisie sous Ben Ali par exemple. Non, ici, en France, il est Ministre de la Culture (!!!) puis invité par Philippe Val (ex collègue de Patrick Font condamné pour pédophilie) à venir écrouler les audiences d'Inter. Et maintenant il se plaint que ses projets télévisuels soient mal reçus par les chaines du Service Public. On marche en canard sur la tête !! Et les enfants ? Bah, dans ce monde là, les Pollack ou Matzneff, ce sont des artistes, alors les mômes détruits, quelle importance.



marie-senet2

Les spécialistes de l'insulte anonyme ne m'inspirent que très très peu de respect, vois tu...



bigtv

Encore un qui a raté sa vocation d'inspecteur de police , du coup tu sévis sur le net en tant que " justicier " ..........
Sache qd meme que l'on a le droit de penser ce que l'on veut de qui que ce soit et de l'exprimer comme l'a fait justice2014 , par contre il recrute en Corée du nord , la bas tu as toutes tes chances ...



petitepuce1

Coucou........ c'est le WE.......... et l'arrivée des Trolls.



marie-senet2

Sources?



marie-senet2

Il n'envisage pas une demi-seconde que ses audiences calamiteuses lui tirent une balle dans le pied? Quelle chaîne a envie d'embaucher un mec qui a fait plonger les audiences de la radio qui l'emploie?
tu pourrais être de bonne foi peut-être... Elle a bon dos Aurélie Fillipetti...



marie-senet2

Tu pourrais étayer un peu? Non parce que là c'est de l'insulte gratuite et tu mériterais qu'on te retrouve avec ton IP pour que tu assumes tes propos en public... (et éventuellement devant des tribunaux).



Danièle Sala

Flûte! je commençais à m'habituer à " Jour de Fred , très intéressant .



petitpuceron

"C'est une drôle de petite bonne femme sous des airs bien proprets et sages mais elle est venimeuse et toxique."

Auto-description qui vous sied tellement bien !



bobbyewing

Aurélie Filipetti est ministre de la Culture? Faudrait arrêter de se moquer de nous Ozap.



Geo

C'est sur que Nicolas Demorand sur France Inter , c'est plus tendance et conforme à l'orientation politique de cette station. après avoir fait chuter Libération, espérons qu'il en fera de même pour France Inter



janot

Pour qui se prend cette ministre ou est l'indépendance dit par Hollande mais c'est ce sont des paroles on connait la suite tous aussi faut cul ces personnes me répugne elle font exactement tout ce que les socialos avaient dénoncés sous Nicolas Sarkozy



bigtv

100000000000000000000 fois raison , je n'aurais pu mieux dire ....



la fouine

cette filipetie est une imbécile; ses actes sont de son niveau intellectuel ! c'est une ignare sans cervelle .



inside1

mange merde celui-ci

indigne de son patronyme



petitepuce1

"J'ai appris qu'elle se comportait mal. En tout cas, cette vindicte a d'importantes conséquences professionnelles".
"Ils maquillent leur décision sous des raisons budgétaires,
mais ils ont surtout peur de se faire taper sur les doigts".

C'est une drôle de petite bonne femme sous des airs bien proprets et sages
mais elle est venimeuse et toxique.



Philippe Horsla

Le vilain garçon aigri et malheureux!!!
Frédo, il mise pas sur le bon cheval et après il dit qu'il y a de la triche, que son bourrin il a été shooté pour perdre... Mais, qu'il se rassure, les vilains socialos, amis de son tonton détesté, vont bien lui trouver un hochet!!!



Philippe Horsla

Ca, pour de la culture, il en a...Et en plus, il partage facilement avec les petits garçons!!!
C'est juste un aigri, devenu paria dans sa propre famille!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de voix
TV
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de...
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
Séries
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
TV
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
Vidéos Puremedias