ABC ne sauvera pas "Ghost Whisperer"

Partager l'article
Vous lisez:
ABC ne sauvera pas "Ghost Whisperer"
Jennifer Love Hewitt est Melinda Gordon dans "Ghost Whisperer"
Jennifer Love Hewitt est Melinda Gordon dans "Ghost Whisperer" © CBS/Cliff Lipson
La série va définitivement s'arrêter.

Les fans gardaient l'espoir, mais c'est aujourd'hui officiel : ABC ne sauvera pas Ghost Whisperer. La série américaine, portée par Jennifer Love Hewitt, a été l'une des victimes surprises de cette fin de saison outre-Atlantique, quand CBS a décidé de ne pas la renouveler pour une sixième saison. Diffusée chaque vendredi à 20h, Ghost Whisperer faisait l'an dernier encore le bonheur de CBS, avec plus de 10 millions de fidèles dans une case sinistrée. Mais lors de la deuxième moitié de la saison 2009/2010, la série a subi une chute sensible et soudaine de ses audiences, peinant à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs, et poussant CBS à l'annuler.

Tout espoir n'était pas perdu, puisque CBS et ABC sont co-productrices de la série, et ABC a donc examiné la possibilité de reprendre la série - comme elle l'a fait cette année pour Old Christine, dont on ignore le sort pour l'instant. Malheureusement pour les fans, la chaîne a finalement décidé de ne pas donner de seconde chance à Ghost Whisperer.

Dans un communiqué, les producteurs exécutifs de la série, Ian Sander et Kim Moses, ont confirmé cette information. « Après cinq superbes saisons et plus de 100 épisodes, nous sommes déçus d'annoncer que Ghost Whisperer ne sera pas de retour pour une sixième saison. Nous avons vécu une aventure incroyable, et devons énormément à toutes les personnes qui y ont participé. Nous continuons notre aventure avec ABC Studios, et avons hâte de développer de nombreux autres projets à succès pour l'avenir », explique le communiqué.

Diffusé le 21 mai, le dernier épisode de Ghost Whisperer a été suivi par 6,83 millions de téléspectateurs seulement. Sur la saison, la série affiche une moyenne de 7,76 millions de fidèles. Ghost Whisperer est, aussi, une des valeurs sures de TF1 où la série séduit tout particulièrement les ménagères de moins de cinquante ans. Cet arrêt est donc également une mauvaise nouvelle pour TF1.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" va faire son grand retour en quotidienne sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions ?" va faire son grand retour en quotidienne sur TF1
"The Masked Singer" : TF1 s'offre le concours de célébrités événement, Camille Combal aux commandes
TV
"The Masked Singer" : TF1 s'offre le concours de célébrités événement, Camille...
"Caïn" : Julien Baumgartner remplace Bruno Debrandt à partir du 15 mars sur France 2
Programme TV
"Caïn" : Julien Baumgartner remplace Bruno Debrandt à partir du 15 mars sur France...
Record de ventes de jeux vidéo en France en 2018
Business
Record de ventes de jeux vidéo en France en 2018
"Grey's Anatomy" : La saison 15 débarque le 13 mars sur TF1
Programme TV
"Grey's Anatomy" : La saison 15 débarque le 13 mars sur TF1
Joséphine Jobert quitte "Meurtres au paradis"
Séries
Joséphine Jobert quitte "Meurtres au paradis"
Vidéos Puremedias