Golden Globes 2014 : l'étonnant discours de Jacqueline Bisset

Partager l'article
Vous lisez:
Golden Globes 2014 : l'étonnant discours de Jacqueline Bisset
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

L'étonnant discours de Jacqueline Bisset aux Golden Globes 2014 © Dailymotion
Emue et un peu perdue, Jacqueline Bisset a été pointée du doigt aux Etats-Unis pour son discours de remerciement décousu... et mal censuré par la production.

L'émotion fait parfois perdre tous ses moyens - même aux comédiens les plus expérimentés. C'est ce qu'a confirmé cette nuit Jacqueline Bisset lors de la 71ème cérémonie des Golden Globes, qui se tenait à Los Angeles sous le regard caustique de Tina Fey et Amy Poehler, maîtresses de cérémonie pour la deuxième année consécutive. Montée sur scène pour récupérer le prix du meilleur second rôle féminin dans un téléfilm de prestige ou une mini-série, la comédienne britannique a étonné par son discours ému et très décousu.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

Récompensée pour la mini-série britannique "Dancing on the Egde", co-produite par la BBC, Jacqueline Bisset n'a pu cacher son émotion lors de sa montée sur scène. Se rappelant qu'elle avait été nommée à cinq reprises, et la première fois il y a 47 ans, l'actrice a d'abord remercié l'Association de la presse étrangère de Hollywood, qui remet les prix chaque année, avant d'essayer de se donner du courage, entre deux longs silences, puis de rechercher dans la salle Chiwetel Ejiofor, qui lui donne la réplique dans la mini-série.

Aucun souvenir de ce qu'elle a dit !

A peine avait-elle eu le temps de remercier la chaîne Starz, qui diffuse la série aux Etats-Unis, et ses agents britannique et américain, que la musique a commencé à retentir pour lui faire signe d'accélérer le rythme. Mais Jacqueline Bisset n'avait pas terminé. "Je suis désolée, mais je vais me reprendre", a-t-elle donc poursuivi, avant de remercier les gens qui lui ont "apporté de la joie". Puis, quelques mots ont été bippés, mais pas celui que la production voulait éviter. La salle et les téléspectateurs ont donc entendu le mot "shit", interdit sur les grandes chaînes américaines !

Se remémorant les conseils de sa mère, elle a ensuite conseillé à toutes les personnes présentes... d'apprendre à pardonner. "Si vous voulez avoir bonne mine, il faut pardonner tout le monde ! C'est le meilleur produit de beauté !", a-t-elle ainsi lancé, avant de remercier une nouvelle fois sa famille, ses amis, pendant que la musique continuait à retentir. Une fois arrivée dans les coulisses, Jacqueline Bisset a avoué aux reporters qu'elle ne se souvenait même pas de ce qu'elle venait de dire. "Je ne pensais pas que j'allais gagner ! J'ai mis des heures ?" a-t-elle demandé, ajoutant qu'elle était rarement émue. "Je me contrôle très bien d'habitude, mais j'ai été énormément surprise", a-t-elle avoué.

Jacqueline Bisset
Jacqueline Bisset
"Welcome to New York" : Jacqueline Bisset ne sait pas si elle a joué Anne Sinclair
DSK : Jacqueline Bisset remplace Isabelle Adjani dans le film d'Abel Ferrara
l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...