Guillon prend la défense de Porte : "Val cherche à nous provoquer... pour nous virer"

Partager l'article
Vous lisez:
Guillon prend la défense de Porte : "Val cherche à nous provoquer... pour nous virer"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Un avertissement du France Inter d'aujourd'hui ça correspond à des félicitations du France Inter d'hier".

Ce matin, dans sa chronique matinale, Stéphane Guillon est revenu sur le billet polémique de Didier Porte ("J'encule Sarkozy") qui lui a valu un avertissement de la direction de France Inter. Stéphane Guillon a expliqué malicieusement que recevoir un avertissement, c'est une « consécration ». « Un avertissement du France Inter d'aujourd'hui ça correspond à des félicitations du France Inter d'hier. Il y a 20 ans, Didier Porte aurait reçu une boite de chocolats. Aujourd'hui, le tribunal sanctionne tout flagrant délire », a-t-il expliqué.

Puis, Stéphane Guillon a parlé des conséquences (dévoilées dans la presse) de cette chronique au sein même de la maison de la radio. Philippe Val, patron de France Inter, a envoyé un mail à tous ses salariés pour expliquer que Didier Porte avait instrumentalisé l'antenne à des fins personnelles et qu'à l'avenir, toute action de ce type serait sanctionnée. « Chouette, voilà la solution pour être enfin averti. Instrumentaliser l'antenne, c'est que je fais présentement. Val est un ancien humoriste, il sait qu'il suffit d'interdire quelque chose pour qu'on le fasse. C'est curieux. A moins qu'il cherche à nous provoquer... Pour nous virer ! T'es pas cap ! Ca devient compliqué le rire sur France Inter... », a expliqué Stéphane Guillon.

Puis, l'humoriste a expliqué que Didier Porte avait peut-être voulu impressionner Philippe Val avec son "J'encule Sarkozy". Peut-être que Didier Porte avait vu cette affiche, en 1987, où « on pouvait admirer Philippe Val en train de sodomiser le ministre de la Culture de l'époque, François Léotard ». « Moi, ce qui me plairait, c'est de recevoir deux avertissements », a-t-il lancé en s'en prenant au physique de Nicolas Sarkozy et en réitérant le "J'encule Sarkozy" de Didier Porte.

Stéphane Guillon
Stéphane Guillon
"Furieux", Eric Dupond-Moretti "engueule" au téléphone Stéphane Guillon après une blague dans "Quelle époque"
"Une sorte de show assez effrayant" : Stéphane Guillon étrille "Face à Baba" sur C8
"J'ai beaucoup souffert" : Stéphane Guillon ferme la porte à un retour à la télévision
"Content d'avoir de tes nouvelles" : Stéphane Guillon répond à son tour à Thierry Ardisson
Voir toute l'actualité sur Stéphane Guillon
Autour de Stéphane Guillon
l'info en continu
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...