Henri Guaino claque la porte de "C à vous" en direct

Partager l'article
Vous lisez:
Henri Guaino claque la porte de "C à vous" en direct
Clash entre Henri Guaino et Jean-Luc Roméro. © Dailymotion
Invité à débattre sur le projet de loi pour la famille face à Jean-Luc Romero, Henri Guaino a quitté le plateau de "C à vous" sur France 5.

Le débat se tend une nouvelle fois autour du projet de loi sur la famille, abandonné cet après-midi par le gouvernement. Pour en discuter ce soir, Anne-Sophie Lapix recevait Jean-Luc Romero et Henri Guaino, député des Yvelines. Mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy quittant le plateau en plein interview, agacé par le comportement de son contradicteur.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Henri Guaino a d'abord salué "un geste d'apaisement" du gouvernement puis s'est rapidement pris le bec avec Jean-Luc Roméro, le traitant de "caricature" sur ces sujets, alors qu'Henri Guaino était lui qualifié de "marginal" politiquement. Le débat s'oriente rapidement sur le mariage pour tous, avec, logiquement, de profonds désaccords entre les deux hommes. Quand Jean-Luc Roméro, qui s'est récemment marié avec son compagnon, reproche à Henri Guaino de dire des "bêtises", celui-ci prend la mouche, se lève et lance : "La politique, pour moi, c'est sérieux, j'essaye de la faire avec le maximum de dignité. Quand on la fait de cette manière, en se roulant dans le caniveau, en caricaturant la position de l'autre, en mentant sans arrêt..."

"C'est absolument inadmissible !"

"Vous aviez prévu votre petit cinéma ?", tacle Jean-Luc Roméro, lui toujours assis. Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen tentent de retenir leur invité, qui se dirige vers la sortie. Sans succès, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy claque la porte, en direct : "Je refuse de débattre dans ces conditions, c'est tout simple ! Ce que vous faites, c'est absolument inadmissible !", lance-t-il une dernière fois.

Ce n'est pas la première fois qu'Henri Guaino s'écharpe avec ses interlocuteurs sur un plateau de télévision. En janvier 2012, interpelé à propos du débat sur l'identité nationale, celui qui était alors le conseiller de Nicolas Sarkozy s'était violemment opposé à Joseph Macé-Scaron sur i-TELE : "Vous êtes indigne, indigne de votre métier ! C'est une attitude inadmissible !". Un mois plus tard, sur France 3, Henri Guaino remettait ça, cette fois face à Jérôme Guedj, un élu PS. En désaccord toujours sur l'identité nationale, Henri Guaino avait crié et tapé sur la table pour se faire entendre.

Henri Guaino
Henri Guaino
Henri Guaino viré de Sud Radio
Henri Guaino devient éditorialiste pour Sud Radio
Législatives : Henri Guaino clashe ses électeurs "à vomir" sur BFMTV
Henri Guaino à Jean-Jacques Bourdin : "Le moindre des devoirs des journalistes est de dire la vérité"
Voir toute l'actualité sur Henri Guaino
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hool

Il a eu raison de partir. Quand l'interlocuteur déforme dans la minute ce qui vient d'être dit, c'est généralement sans fin. D'ailleurs pourquoi sont-ce toujours ceux qui se prétendent les plus ouverts d'esprits avec leurs rubans roses rouges et arc en ciel qui sont aussi les plus malhonnêtes et violents dans leurs méthodes de discrédit ?



beguin

Pour la Suisse, je savais, Merci pour vos reactions sur l autre sujet. Trés interessant,.

Quant a COLUCHE, je ne pense pas qu il ait voulu faire de la politique, mais plutot secouer le cocotier!



Damien

Le mécontentement général de la France est un troll ? Intéressant comme raisonnement. Même le PS s'en rends compte avec l'annulation de la loi famille, peut être que les militants dans votre genre devraient se réveiller un peu.



Damien

A ceux qui hurleraient a la victoire, regardez bien l'expression du visage de Romero a la dernière seconde de la vidéo. Honte ? Gêne ? Surement un mélange des deux. Ou alors il pense au PS qui vient de repousser (annuler ?) la loi famille face a mécontentement des français ? La mauvaise foi a ses limites.



Globetrotter

Mais combien de trolls d'extrême-droite y a-t-il sur ce site?!

Sinon comment expliquer que tous les messages haineux dirigés comme par hasard contre Lapix, Cohen et Roméro recueillent à chaque fois près de 80 opinions positives de la part "d'invités"?!

Je croyais naïvement qu'avec Disqus, ces trolls disparaîtraient mais ce n'est manifestement pas le cas, hélas!



oxas

Prendre la fuite quand on a pas d'argument valable, quelle belle preuve de dignité



Globetrotter

Absolument. Si vous aimez les référendums, vous devriez émigrer en Suisse alors. Là-bas, ils votent plusieurs dimanches par année. Mais bon, il y aussi des manipulations de l'opinion et des gens qui votent comme leurs pieds...



beguin

Un réferendum, malheureusement n est pas possible en France, car nous Français, sommes un peu débiles, et le résultat n est jamais la réponse a la question posée, mais plutot un vote pour ou contre le gouvernement en place. Et c est bien dommage car le réferendum est le vote le plus démocratique qui existe.



vieuxchameau

J'ai le regret de vous faire savoir que je ne connais aucun de ces messieurs sauf Mr Thréard qui est effectivement de droite mais sait laisser parler ses adversaires. Mon journaliste préféré se trouvant être le présentateur de "C dans l'air" à 23h sur France 5 seule émission que je regarde de temps en temps. J'ai été de gauche pendant 30 ans et je remercie cette gauche de m'avoir fait découvrir que j'étais une ordure de réactionnaire........



lefront

Guaino n'aime pas le débat contradictoire,et fait ça mise en scène PITOYABLE de chien battu ! politicien ringard,ridicule,pathétiques,hypocrite
Dégage retourne dans ta niche ton maître Sarkozy t'attend.



laurentx

Pour ou contre guaino, moi j'aimerais savoir qui finance la "manif pour tous", parce que c'est pas avec les 4-5 tshirts et la dizaine de parapluie vendus qui va financer la location de scene avec concert a la clé, service de sécurité etc...etc....etc.....



mellown

Mais bien sur, il est vrai que la haine ne se trouve pas du tout, du côté de ces gens de la manif pour tous , dont mr guaino approuve et apprécie, refusant que des personnes en l'occurrence des homosexuels, qui je vous le rappel sont aussi des êtres humains et des citoyens français, aient les mêmes droits que les autres. De tout façon restait donc dans votre ignorance pathétique et votre obscurantisme, parce que au vu de votre commentaire bien éclairé, l'intelligence et l'humanité non pas l'air d'être incarnés par votre personne.
Ah oui au fait, je suis peut être plus de gauche actuellement, mais j'etais d'une tendance droite républicaine avant, celle incarnée par Jacques Chirac, Seguin et Villepin, en son temps. Vous savez cette droite plus respectueuse et humaniste morte avec l'arrivée de Sarkozy aux manettes et dont vous avez l'air d'apprécier, et que beaucoup de ténors de la droite ont oublié pour faire plaisir à cette frange extrémiste d'un tea party à la française.
alors s.v.p. évitez de faire des raccourcis anti gauchos pour faire genre "ouais j'ai bashé un mec de gauche" et allez donc discuter avec des gens de votre niveau, car comme dirait certains, effectivement on ne partage pas du tout les mêmes valeurs.



petitepuce1

http://tempsreel.nouvelobs.com...

"Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. "

Le problème c'est que l'on retranscrit toujours cette phrase du discours en le tronquant volontairement et sans le "assez" qui change tout.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Tout le reste du discours est parfaitement juste, calme et réel.



tt

Cohen et sa bande sont pathétiques, et dire qu'on paie une redevance pour ses clowns...



l-oeil-de-moscou2

La fonction publique est réservée aux seuls ressortissants de l'U.E ou aux Français. Le droit de vote est uniquement réservé aux Français. Deux concubins ne peuvent pas adopter ensemble un enfant. Il faut séjourner au moins six mois par an en France pour avoir droit aux allocations familiales. Je continue ou vous avez compris mon raisonnement ?



winwood

Vite, il faut que Hollande dégage, ce sera bon pour la France !



winwood

Vous respirez la haine, la haine est chez vous, à gauche.



winwood

Allez, Hollande sera battu en 2017, depêchez-vous de profiter des 3 ans qui vous restent, s'il n'y a pas de dissolution avant !



winwood

Il y a bcp de haine dans l'extrême-gauche.



winwood

Non, non, c'est l'inverse. De toute façon, les gauchos traitent leurs opposants de terroristes, et moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel .



winwood

ha ha, c'est vrai !



winwood

Je le trouve insupportable de prétention Roméro, et il a craché dans la soupe, pas estimable.



winwood

L'émission de Lapix est de plus en plus mauvaise, c'était mieux avant avec Sublet: choix des invités, ambiance, équilibre politique (Ils sont tous de gauche avec Lapix en renfort, au moins avec A. Sublet, c'était moins gaucho-dépressif.



winwood

IH. Guaino a bien eu raison, Roméro est si mauvais ! J'aime Guaino, d'abord parce qu'il est très intelligent et cultivé, bien au-dessus de la moyenne des politiques et des journalistes, ensuite il est gaulliste , et enfin il est très courageux, j'adore !



norbertgabriel

La démocratie ne consiste pas à donner les mêmes droits à tout le monde.

mais encore ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la justice française
Internet
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la...
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse sur cibles sur TF1
Audiences
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse...
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte hausse, "Les Anges" progresse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte...
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième, "Le Grand Bazar" battu par TMC
Audiences
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième,...
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Radio
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Vidéos Puremedias